Dolphins : Richard Marshall va tester le marché

NFL: DEC 27 Panthers at GiantsLes Dolphins de Miami viennent d’officialiser le cut de leur corner back vétéran Richard Marshall. Action qui peut paraitre surprenante puisque le site des Dolphins indiquait dans son depth chart que Marshall devait être le corner titulaire, mais la franchise a finalement évalué que le joueur leur coutait plus qu’il ne leur rapportait.

En effet, l’ancien second-rounder des Panthers avait signé l’année passé un contrat de trois ans avec Miami pour 12,35M$. Seulement arrivé novembre, le joueur a dû être placé en injured reserve après n’avoir participé qu’a quatre matchs.

Cette année il devait gagner 4,55M$ que la franchise Floridienne n’était pas prête à donner pour le rendement du joueur. Malgré plusieurs tentatives de trade, les Dolphins n’ont pas pu se débarrasser de ce contrat d’autant plus que le joueur est sensé gagner 5,3M$ en 2014.

Finalement Richard Marshall aura eu le contrat le plus prolifique pour un cornerback puisqu’entre son bonus à la signature de 3,5M$, son salaire totalement garanti en 2012 de 2,5M$ plus des bonus d’entrainements de 50 000$ en 2012 et 2013, le joueur aura finalement gagné 6,1M$ pour quatre matchs seulement, soit 1,525M$ par match en 2012 !

Le joueur est automatiquement devenu free-agent et va pouvoir tester le marché, en baissant par contre ses prix.