Dolphins : Les WRs pour compenser tout le reste

Mike+Wallace+Miami+Dolphins+Brian+HartlineDepuis le départ de Reggie Bush pour Detroit et la blessure de Dustin Keller qui a mis fin à sa saison. L’offense des Dolphins de Miami n’est plus dominante ni chez les running backs, ni les tight-ends, ni l’offensive line. En soit, il ne reste plus que Ryan Tannehill au centre et ses trois receveurs pour gagner du yardage et faire avancer l’équipe.

Notre truc est que si l’on doit survivre dans une formation à trois receveurs alors c’est que l’on fera. On doit juste faire le travail quand le football arrive vers nous.

– Brandon Gibson

Même si ce quatuor ne ressemble pas encore à une équipe de probowler comme les Falcons peuvent l’être, pour le moment l’alchimie entre les joueurs semble être excellente, chacun faisant sa part du travail. L’exemple même est le dernier drive des Dolphins dans la première moitié du match contre Tampa Bay. Avec 89 secondes l’offense de Tannehill a réussi à remonter les 48 yards les séparant de la end-zone, utilisant intelligemment les jeux sans huddle et leurs time out pour finir avec un touchdown par le biais de Brandon Gibson dix secondes avant la fin du half.

Gibson était en faite ma seconde option. Quand j’ai regardé à gauche en premier lieu, ils jouaient en zone coverage. Il a réussi a revenir, battre le gars sur son intérieur. Je lui ai envoyé la balle avant que l’autre gars puisse lui tomber dessus et le tacler. C’était vraiment un super boulot de sa part pour gagner contre le linebacker.

– Ryan Tannehill

Les actions de Brian Hartline et Mike Wallace sont aussi vitales à cette offense. On a ainsi pu voir Hartline sauver la mise de Miami sur un 4th&3 par une réception de sept yards, ou encore un Mike Wallace qui suit maintenant aussi des petites routes ou intermédiaires, le rendant beaucoup plus menaçant qu’en suivant uniquement des longs trajets.

J’ai le sentiment que tout le monde durant tout ce drive, et pour la plus part de cette moitié de match, était dans un bon rythme et jouait de mieux en mieux en avançant. Hartline faisait de grosses actions en 3rd down et Mike [Wallace] capitalisait quand il en avait l’occasion. Je pense qu’on s’entend très bien.

– Brandon Gibson

Maintenant que quarterback et receveurs s’entendent à merveille, il va falloir que les Dolphins travaillent sur d’autres aspects du jeux pour se rendre plus dangereux offensivement. En attendant cette entente est un très bon signe pour la continuité de la franchise puisque ces quatre joueurs représentent un gros travail depuis deux ans pour rendre les Dolphins compétitifs : Ryan Tannehill a été drafté la saison dernière, et les trois receveurs ont été signé ou resigné durant cette offseason. Hartline et Wallace ont signé pour cinq ans et respectivement 30,7 et 60M$ tandis que Gibson devrait rester à Miami au moins trois ans grâce à son contrat de 9,78M$.