Colts : Andrew Luck court trop souvent
Ça pourrait en faire rire quelques-uns, mais d’après les récentes déclarations de Chuck Pagano, head coach des Colts d’Indianapolis, leur plus gros problème d’Andrew Luck est qu’il court trop.
En effet, cela peut paraitre dérisoire pour les franchises qui n’ont pas un leader aussi talentueux que les Colts, mais comme Luck continue de prouver qu’il est un joueur de valeur, le coach s’inquiète de voir le joueur prendre autant de risques en courant. Il faut dire que le quarterback admet volontiers qu’il ne sait pas glisser et finir une course sans risque. Et vu que Luck est spectaculaire à la passe, Pagano veut surtout pas le voir se blesser.
La seule chose, c’est qu’il cours beaucoup trop. Je le sais. On doit faire un meilleur travail à le protéger. Mais c’est une autre dimension que les gens ont appris à lutter, cette capacité à étendre les jeux et créer des actions.
En clair, Pagano ne veut pas se retrouver dans la même situation que Mike Shanahan et devoir faire sans son first-rounder de 2012. Malheureusement les choses se compliquent alors que le left tackle des Colts, Anthony Castonzo, est sorti avec une entorse du genou lors du match de samedi soir. Or, la solution pour que Luck arrête de courir c’est qu’il n’en ait plus besoin grâce à une poche solide. Ce n’était pas le cas la saison passée alors qu’il se faisait sacker à quarante-et-une reprises, et ça ne sera certainement pas le cas non plus cette saison. Une autre option de prévention à envisager serait de le munir des mêmes protections que celles développées pour Robert Griffin the Third cet été, mais aussi de lui apprendre à finir une course sans prendre un coup.