Chargers : Meachem « J’étais pourri. »

robert-meachemAprès son année plus que décevante chez les Chargers de San Diego avec seulement trois titularisations, 14 complétions, 207 yards parcourus, et 2 touchdowns et pourtant un contrat de 4 ans et 30 M$, Robert Meachem sait qu’il doit produire autre chose et se montre honnête sur sa saison 2012.

Qu’est ce que tu as fais l’année dernière ? Tu dois être totalement honnête avec toi-même et te regarder dans le miroir. J’étais pourri l’année dernière. Alors maintenant qu’est ce que je vais faire ? Est-ce que je vais être le même gars que l’an dernier ou est-ce que je vais être un nouveau gars ?

Une franchise avec lui même et avec la presse que les supporters des Chargers vont apprécier. Parce qu’avec un contrat qui va encore lui rapporter 5M$ cette année, autant qu’il soit conscient qu’il a vraiment été mauvais cette saison et qu’on espère beaucoup mieux qu’un WR3 pour ce prix.

Mais après la phase d’honnêteté, le joueur a confié qu’il a eu du mal à relever la tête. Finalement c’est sa femme qui par sa franchise l’a remis sur le droit chemin : « Arrête de te sentir désolé pour toi même ». Brusque vérité pour lui donner le coup de pied au cul dont il avait très certainement besoin.

Hier, alors que l’équipe donnait son classement officiel pour la première semaine de présaison,  Meachem était placé en WR3 derrière Malcom Floyd et le toujours indisponible Vincent Brown. Si ce dernier revient en pleine forme, même sa place de WR3 va être dur à garder pour Meachem, devant lutter contre Eddie Royal, l’autre receveur décevant de cette saison 2012, et Keenan Allen, le rookie de Cal qui donne tout pour faire partie des 53 et avoir son rôle dans l’offense des Chargers.

Autre nouvelle pour les Chargers : la ligue a décidé de donner 24 heures supplémentaires à la franchise sud-Californienne pour vendre 1800 places pour le match de jeudi soir contre les Seahawks. Faute de cela, le match sera en black-out, et donc non-diffusé dans la zone géographique de l’équipe. Les Buccaneers eux n’ont pas eu cette chance, ayant beaucoup trop de places à vendre pour atteindre le pourcentage nécessaire, leurs premier match de la saison à la maison sera donc en black-out.