Broncos : Pas de RB1 mais un groupe de RBs

Montee+Ball+Denver+Broncos+Rookie+Camp+foHUys9JLDllD’après les déclarations de l’offensive coordinator Adam Gase, cette année encore les Broncos de Denver n’auront pas un “gars qui enchainera les 30 portés » mais un comité de running backs. Désolé les Fantasystes, Gase ne va pas vous faciliter la tâche.

Ce groupe de coureurs sera donc composé en particulier de Ronnie Hillman et Montee Ball qui se partagent les actions avec l’équipe première depuis le début des training camps et des matchs amicaux. Hillman est un coureur de « second down » grâce à sa versatilité. Il est à la fois rapide et peut réceptionner des passes, c’est pourquoi il semblait avoir un léger avantage pour le poste de numéro un. Mais trois fumbles en trois matchs, dont deux retournés pour des touchdowns durant les deux derniers matchs à comme qui dirait jeté un froid sur sa présaison.

Le rookie Ball est lui un peu plus massif, plus en adéquation avec un coureur traditionnel parfait pour les first-down. Mais Ball a beaucoup de mal aux blocs et à la protection de passe, il a notamment laissé Peyton Manning se prendre l’un des plus gros chocs que le quarterback n’ait subit depuis son arrivé dans le Colorado.

Ce qui m’amène maintenant au vétéran Knowshon Moreno. Moreno a lui un talent certains en protection de passe, et semble être le « third down guy » du groupe. Il peut protéger la passe, courir, ou bien recevoir la passe directement. Et puis il sait sauter. Et ça, pour un third down, c’est le must.

Enfin le quatrième joueur de l’escouade est Jacob Hester. C’est aussi et surtout l’unique full-back des Broncos actuellement, ce qui le rend forcément précieux. En plus de sa puissance, Hester est aussi une menace à la passe ce qui est aussi très utile en third et fourth down.

Voilà un petit point sur la situation du running back à Denver. Maintenant, qui est-ce qui sera le starter ?

Et bien, je ne sais pas encore […] on a un bon sentiment envers les deux [Ball et Hillman]. Comme je disais, ils auront tous les deux une grosse charge pour nous cette saison. Ils sont tous les deux très capables et on est content avec les deux. [Moreno] est là aussi. Si vous regardez mes deux dernières années, ou même ma carrière, nous nous sommes appuyés sur beaucoup de gars différents. Quelques soient ceux qu’on garde, on le sent bien.

– Head Coach John Fox