Bears : On garde le secret sur l’offense

nfl_g_cutler11_600Les Bears de Chicago ont un nouveau head coach aux commandes. Et tout ce qu’on peut dire sur sa nouvelle offense, c’est qu’on ne sait rien de sa nouvelle offense.

La preuve en est le match d’hier soir contre les Chargers où les Bears n’ont rien voulu montrer de leur playbook en jouant au total, sur tout le match, en comptant les trois QB, 14 tentatives de passe. Il aura donc fallu compter sur la course pour gagner ce match au résultat assez inattendu. Les Bears n’ont en effet ni mené sur le nombre de first down, ni sur le yardage au sol (enfin, techniquement si, de deux yards) ou dans les airs. Ils ont par contre sur gérer le temps, profiter du fumble-fest offert par les Bolts (4 fumbles dont 3 recouverts par les Bears), et même si ils n’ont pas eu l’efficacité en redzone des visiteurs (100% contre 50%), ils ont su l’emporter.

Ainsi, ne vous étonnez pas de voir des joueurs comme Martellus Bennett, le tight end de Chicago, finir avec aucune réception en deux matchs. D’ailleurs hier soir Cutler n’avait d’yeux que pour son receveur fétiche, Brandon Marshall, qui a été la cible des cinq passes de son QB1.

Intriguant tout cela n’est-ce pas ?