Seahawks : Le corps de receveurs connaît quelques contre-temps

500-Seahawks

EDIT : La décision pour Harvin vient de tomber : il va se faire opérer et devrait rater 3 à 4 mois, le faisant revenir début Novembre au plus tôt.

Il est de notoriété publique que les Seahawks visent le titre de la division NFC West la saison prochaine, et aller plus loin dans les playoffs, voire qui sait, aller jusqu’au Superbowl.

Néanmoins, le corps de receveur de la franchise de l’état de Washington connaît quelques contre-temps en ce début de Training Camp. L’un n’était pas prévu : c’est la blessure la hanche de Percy Harvin, l’ex-Viking, qui est à New York pour avoir un second avis. Il doit peser le pour et le contre d’une intervention chirurgicale, qui pourrait lui faire rater plus de temps que la voie non-chirurgicale. Ce serait dommageable pour Seattle qui a échangé plusieurs picks et fait signer un contrat lucratif à Harvin (6 ans, 67 M$).

L’autre contretemps plus ou moins prévu, c’est le départ de Sidney Rice pour la Suisse. Le receveur, qui a souffert du genou en fin de saison, est parti subir une intervention non-chirurgicale appelée « Regenokine » ou « Orthokine« . Le but de la manipulation est d’extraire du sang du patient, de le faire chauffer, de le centrifuger et de réinjecter la partie contenant des agents anti-inflammatoires. Ce traitement non-invasif est relativement récent mais déjà beaucoup utilisé dans le sport de haut niveau. Grâce à ce traitement Pete Carroll est persuadé que Rice sera revenu avec un genou en bon état à temps pour la pré-saison.

C’est à souhaiter pour une équipe de Seattle qui vise grand en 2013.