Giants : Victor Cruz va signer son tender

victor cruzLe principal feuilleton de l’été chez les Giants est la confrontation entre la franchise et leur receveur Victor Cruz. Le joueur veut négocier un contrat à long terme et pour se donner du temps, les Giants ont répondu en décidant de mettre le plus haut tender sur le joueur (un premier tour), ce qui équivaut à un contrat d’un an pour 2.87M$.

Cruz a longtemps refusé de le signer en faisant un holdout, mais il a indiqué à Josina Anderson d’ESPN qu’il allait le faire aujourd’hui. Il y a une bonne raison à cela : s’il n’avait pas signé son tender lundi, les Giants auraient eu la possibilité de réduire le contrat de 2.87M$ à 630K$. Si rien n’indique que l’équipe l’aurait fait, le joueur a décidé de ne pas prendre le risque.

Le fait que Cruz ait signé ne veut pas dire que les négociations sont terminées ou que Cruz va revenir s’entraîner. Il risque de perdre 30k$ par jour de training camp manqué, mais ça fait une valise de jours à rater avant d’atteindre les 2+M$ qu’il aurait perdus en attendant lundi. Ce n’est qu’une petite avancée pour la franchise et le joueur.