Saints : Une grosse saison en perspective pour Ingram

Sur USA Today Sport nous pouvons lire que de nombreux spécialistes NFL pensent que la saison 2013 révèlera le RB des New Orleans Saints Mark Ingram.

En effet,  ce sera la première fois où il devrait jouer sans blessures. Trainant depuis 2011 des problèmes d’orteils ou de genou, Ingram semble être maintenant à 100% de ses possibilités.

Le HC de la franchise Sean Payton est très clair à ce sujet, il veut que l’équipe retrouve un jeu au sol digne de ce nom.

Avec le départ de Chris Ivory chez les New York Jets, un Pierre Thomas efficace mais moins sollicité depuis quelques temps et un Darren Sproles qui fait office de couteau Suisse offensif (RB, WR, KR) Ingram devrait devenir le coureur numéro 1 des Saints.

Le staff des Black&Gold n’oublie pas que leur numéro 28 a gagné le Heisman Trophy et qu’il pourrait très bien être en mesure de parcourir 1000 yards pour la saison qui s’annonce, preuve en est que la franchise de Louisiane entend bien reconstruire son jeu au sol.

Les spécialistes indiquent que l’attaque des Saints est historiquement plus dangereuse lorsqu’elle alterne intelligement ses phases offensives entre le jeu de passe et le jeu de course (quand il est performant) et que l’équipe a donc de nouveau les moyens de redevenir une des attaques les plus performantes de la ligue.