Lions : Dominique Curry de WR à TE

Alors que les contrats de Brandon Pettigrew et de Tony Scheffler – les deux Tight Ends titulaires des Lions de Detroit – arrivent à leur fin cette saison, les Lions n’ont semble-t-il pas voulu renforcer leur corps de TE durant la draft la semaine dernière. Ou plutôt ils ont  drafté un TE au septième tour : Michael Williams, d’Alabama. Un rookie qui devrait être très prometteur, et devrait remplacer Will Heller dans un rôle de TE plus traditionnel. Bobby Johnson, le coach des TE, s’est exprimé sur cette nouvelle recrue :

Il a quelques manque dans ce qui est de la réception, mais ce n’est pas comme si il ne pouvait pas réceptionner. Seulement il ne sera pas cette menace en fond de terrain.

Ainsi, pour combler ce manque de menace à la réception, le coaching staff des Lions a décidé de faire passer Dominique Curry, actuellement receveur, en tant que tight end.

Curry est un ancien Undrafted, qui a eu quelques problèmes au niveau des ligaments du genou. Mais c’est un joueur très athlétique, un peu à l’image de Scheffler. Courant le 40 yards en 4.61 secondes, mesurant un petit mètre quatre-vingt-dix, sont seul problème pour le moment quant à ce changement de poste : il pèse un peu plus de 100 kg. Hors, un TE qui se veut un minimum bloqueur nécessite quelques kg en plus. Pour exemple, puisque la précédente comparaison était faite avec Scheffler, celui-ci pèse une quinzaine de kg en plus.