Chargers : Le GM et le HC proposent un retour de LT21

Les fans en rêvaient. La nouvelle direction des San Diego Chargers l’a fait.

En effet, LaDainian Tomlinson; LT pour les intimes, le futur Hall Of Famer RB à l’eyeshield et au numéro 21 des Chargers; vient d’avouer que le nouveau staff des Bolt est venu le voir pour rempiler. Introduis par le vice président exécutif de la franchise, John Spanos, lors du combine, le General Manager Tom Telesco et le Head Coach Mike McCoy se seraient entretenus avec le jeune retraité de 33 ans pour que celui-ci décroche ses crampons et reviennent là où tout à commencé.

Drafté en premier tour de draft 2001, LT a vite impressionné et marqué la ligue par son talent. Durant sa carrière il décrocha de nombreux records à la course, dont certains qu’il détient toujours, comme celui du plus grand nombre de touchdowns en une saison avec 31, dont 28 à la course (qui est aussi un record). Mais après plusieurs années, et des tensions de plus en plus grandes avec la direction de l’équipe, LT craque et s’en va en 2010 vers les Jets de New York.

Deux ans plus tard, le 17 juin 2012, le RB vient à la fois faire plaisir à ses plus grands fans, ceux de San Diego, et en même temps les attrister. Après un contrat de un jour, celui-ci annonce sa retraite sportive sous ses vraies couleurs.

Mais LaDainian est à San Diego un mythe, une légende, que n’importe quel supporter voudrait revoir sous le Power Blue et l’éclair.

Même le staff de l’équipe. Et maintenant que la direction, notamment AJ Smith, a changé chez les Chargers, plus rien ne l’empêcherait de revenir. Le coach lui aurait même parlé de 10 à 12 carries par match, pour aider Ryan Mathews et le décharger de son fardeau -qui lui coute 2 clavicules par saison en ce moment. Mais malheureusement, le joueur a répondu …

Non, parce que lorsque j’ai pris ma décision d’arrêter, j’y ai réfléchi longtemps et en profondeur, et je savais que c’était final. Une fois que j’ai pris ma retraite, c’était fini. Mon esprit est autre part maintenant. Mentalement, y retourner aurait été trop dur.

Le retour de LT et son eyeshield n’auront donc pas lieu. Mais tout fan des Chargers comme moi se félicite d’avoir un nouveau staff qui ait pris le temps d’y réfléchir et ait eu l’envie de faire revenir LT21. Et au moins le choix lui a été donné.