Saints : Payton passe à l’attaque

Le New Orleans Times-Picayunes nous informe que le HC des New Orleans Saints Sean Payton jette un regard très critique sur les résultats de son équipe pour la saison qui vient de s’écouler (7vict-9def).

Payton commence par blâmer son protégé le franchise quarterback Drew Brees, en effet même si ce dernier a mené la NFL en termes de yards gagnés à la passe (5177)  et en nombre de TD (43), il se partage également le plus grand nombre d’interceptions en une saison (19) avec le QB des Dallas Cowboys Tony Romo.

Brees sait donc ce qu’attend de lui son entraîneur pour la saison qui arrive = plus de constance, même si pour cela il faudra que sa ligne le protège correctement.

L’autre secteur offensif très critiqué par Payton est le jeu au sol, pour la saison qui vient de passer les Black&Gold se classent seulement 25ème de la ligue alors qu’ils étaient 6ème l’année précédente.

Payton veut clairement pouvoir s’appuyer sur un jeu terrestre digne de ce nom pour la prochaine saison, puisque les Saints sont clairement attendu dans le jeu aérien par les escouades défensives des autres franchises.

3 autres joueurs sont donc prévenus et devront se montrer beaucoup plus performants, il s’agit de Pierre Thomas, Mark Ingram et Chris Ivory qui cumulent à eux 3 seulement 1290 yards. (même si là aussi la ligne devra muscler son jeu et ouvrir des brèches exploitables pour ce trio).

Darren Sproles semblant être pour le moment épargné certainement grâce à son statut hybride de punt-returner, RB et WR.

Le patron des Saints est de retour et tout le monde est prévenu : « DO YOUR JOB ».