Saints : Des efforts pour tout le monde

Le New Orleans Times-Picayune et le site d’ESPN nous informe que la franchise des New Orleans Saints continue à faire le nécessaire pour régler ses problèmes de salary cap.

De nombreux joueurs voient donc leur contrat faire l’objet de restructuration, c’est le cas du RG Jahri Evans qui voit son salaire passer de 7,2M$ à 3M$.

La perte de 4,2M$ devrait être transformée en bonus à la signature et redistribuée sur les 4 ans de contrat restant à Evans.

Résultat de l’opération: 3M$ d’économisés sur le salary cap

Le LB David Hawthorne voit lui aussi les 3M$ qu’il devait toucher dès le début de la saison 2013 transformés en bonus à la signature échelonnés sur les 4 ans de son contrat avec les Saints. Il n’est pas certain cependant, que Hawthorne trouve sa place dans le schéma défensif en 3-4 que vont adopter les Saints pour la saison qui arrive.

Résultats de l’opération: 2,05M$ d’économisés.

Le G Ben Grubbs voit son contrat de 5,2M$ passer à 1,2M$ avec le même système de paiement que pour ses coéquipers (bonus à la signature).

Résultats: 3M$ d’économie.

En ce qui concerne le LB Jonathan Vilma (5,9M$) et le DE Will Smith (10M$), les Saints ont simplement demandé aux 2 joueurs s’ils seraient prêts à consentir à une baisse de salaire sans plus de précision.

Rien ne garantit que les 2 défenseurs acceptent et rien ne dit n’on plus qu’ils restent chez les Blacks&Gold puisque leur profil défensif ne colle pas avec le schéma 3-4.

Le WR Marques Colston lui aussi voit une restructuration frapper son contrat pour permettre aux Saints d’économiser 2,1M$ sur leur salary cap. Les 2,8M$ de bonus et les 4,5M$ de salaire qui devait être perçu en début de saison sont comme pour les autres transformés en bonus à la signature.

Colston qui à signé un contrat de 5 ans en mars dernier pour un montant de 36,3M$ sera au final peu impacté par ces restructurations.

Le franchise quarterback Drew Brees qui a un contrat colossal de 100M$ sur 5 ans annonce qu’il regarde et étudie toutes solutions qui pourraient améliorer la situation financière de l’équipe.

Cependant, il est peu probable que son contrat fasse l’objet d’une modification, pourtant cela règlerait bien des problèmes…