Draft NFL 2013 : Le’Veon Bell – RB – Michigan State

Fiche réalisée par Zafara

 

Présentation:

Le’Veon Bell, Junior

RunningBack N°24 / Michigan State

Taille: 1m88
Poids: 111 Kg

Né le 18 Février 1992 à Reynoldsburg, Ohio (USA)

Statistiques

Analyse

Bell a passé les tests de recrutements de l’Ohio, cependant il ne reçoit qu’une seule offre d’une équipe participant au BCS, Michigan State.

Il a tout de suite compris la façon de courir, de réagir, menant l’équipe en nombre de yards courus en 2010 lors du début de la saison, cependant, il finit sa saison de Freshman comme #2, enregistrant tout de même 605 yards et 8 Tds

Lors de sa saison Sophomore Bell comence encore sur la banc, mais il début tout de même les 6 derniers matchs en tant que titulaire et il finit l’année avec 13 Tds et 948 yards courus soit le meilleur RB de l’Université.

Lorsque Edwin Baker quitte Michigan State pour la NFL, Bell devient « The Spartans’ « Bell » » sur le terrain. Il enregistre la meilleure performance du Big Ten en enregistrant 1793 soit 62 de plus que Montee Ball sur le même nombre de courses. Bell finit la saison avec 12 Tds et une moyenne de 4.7 yards/att ainsi que 167 yards en 32 catchs pour 1 Touchdown.  Les supporters sont sous son charme, lors d’une présentation en Décembre, l’université se mis à chanter « one more year », la réaction du publique a vraiment toucher Bell, cependant il se présentera bel et bien à la Draft 2013.

Bell n’est pas le meilleur RB à se présenter, mais ses principaux atoutJibreel Black and Le'Veon Bell - Michigan State v Michigans sont sa puissance et sa vitesse qui sont remarquable pour un tel gabarit, il est arrive très facilement à casser un tackle et à se libérer lorsqu’il est bloqué, en quelques sortes, il n’a pas peur du contact et il aime ça. Bell a des mains sûrs (comme en témoigne ses statistiques de réceptions) ce qui en fait un running back extrêmement polyvalent. Cependant, sa vision du jeu est très simple, il compte énormément sur son physique et il n’analyse pas énormément la situation ce qui lui pose des problèmes. Bell a les capacités d’être un bon RB, cependant il devra compter beaucoup moins sur son physique, car en NFL les LBs et les Safetys se laisseront beaucoup moins faire qu’en NCAA. C’est pourquoi, voir Bell en tant que FullBack ne serait pas une surprise.

Mock Draft:

Le’Veon Bell sortira sûrement au 3rd Round mais le voir au 2nd Round est tout à fait possible. Des franchises comme les Detroit Lions, les Atlante Falcons pour remplacer Michael Turner qui se fait vieux et les Cincinnati Bengals pourraient avoir besoin d’un RB n’étant pas un titulaire dès la Week 1 de la saison 2013.

Vidéo :

Le’Veon Bell