Chiefs : Mais qu’en est-il de Cassel ?

Mise à jour: Ça y est, Adam Schefter annonce par le biais de son compte twitter que les Chiefs viennent de libérer Matt Cassel.

Si il y a bien un quarterback qui doit se tordre d’impatience sur son banc actuellement, c’est Matt Cassel. Tout simplement parce que les Chiefs de Kansas City ont trouvé leur QB1 et leur QB2, et que Cassel n’est ni l’un ni l’autre. Mais surtout parce que les autres franchises font de même !

Actuellement, deux équipes pourraient être intéressées par Matt: les Vikings et les Buccaneers. Mais les Chiefs comptent bien gagner un petit quelque chose dans tout ça, et espèrent donc toujours pouvoir trader leur ancien starter. Sauf que les négociations n’avancent pas, et que les équipes se tournent vers d’autres options, comme les Cardinals qui se sont récemment retiré de la liste de potentiels intéressés en se trouvant un QB autre part. Avec seulement deux options encore viables, Cassel n’a plus beaucoup de leverage. Si l’une d’elle trouve son QB, l’autre pourrait bien avoir un Cassel au rabais à très bas prix.

Donc il n’y a plus rien à gagner pour les Chiefs. Une seule option persiste: le cuter. Sauf que le contrat du QB ne contient aucune date limite. C’est-à-dire que Kansas City peuvent cuter le joueur quand ils le veulent sans que ça leur coute quoi que ce soit, et si ils veulent tester toutes les possibilités de trade aussi infinitésimales soient-elles, ils le peuvent. A la différence de Ryan Fitzpatrick par exemple, qui aurait touché 3M$ si il n’était pas libéré avant mercredi, ou encore Elvis Dumervil qui touchera 12M$ si les Broncos ne le cutent pas avant samedi.

Il n’a donc plus qu’une chose à faire … aller prier son general manager de mettre fin à son contrat au plus vite et baisser ses espérances salariales.