Redskins : London Fletcher pour une 16ème année?

Arrivé à un certains âge, comme nous le confie London Fletcher lui même, chaque offseason est sujette à un débat : est-ce que je rempile pour une nouvelle saison ?

Comprenez, je me le demande tous les ans, probablement depuis les quatre-cinq dernières années. C’est juste quand tu deviens plus vieux dans ta carrière, tu dois tout évaluer. La santé est une chose: Est-ce que je peux toujours jouer au niveau que je veux ?. Alors cette année n’est pas différente.

Mais en réalité, cette saison est très différente. Pour plusieurs raisons. Déjà, les Redskins sont désormais de vrais challengers. Loin de la franchise blafarde des saisons passées, depuis l’arrivé du duo Griffin III-Morris, celle-ci à de vraies chances de s’imposer.

Mais plus important encore pour ce qui est du LB en question : est-ce qu’il a encore le niveau ? Et c’est une vraie question ! Bien sur, les statisticiens du dimanche et divers journalistes vont vous sortir la stat qui tue: cette année Fletcher a encore mené les Redskins au nombre de plaquages avec 139 tackles. Ils vous diront aussi que ce joueur est une vraie mine d’or pour une franchise, puisqu’il n’a jamais manqué le moindre match de carrière (il est actuellement à 240 matchs d’affilés). Et que même après tout ce temps, il a réalisé 3 sacks cette saison et son plus grand nombre d’interceptions en une saison, cinq. Et bien que tout cela soit vrai, c’est aussi la première fois en six ans (c’est-à-dire depuis qu’il est un Redskin) qu’il passe en dessous de la barre des 140 tackles saison. Et pourtant, cette année son nombre de tackles en solo a largement baissé, à 78 exactement. Ce qui est son plus petit ratio depuis … plus de 13 ans.

En 2011, Fletcher était dans le top 10 des ILBs de la ligue, avec 96 tackles en solo et 166 en total, 2 INTs et 1.5 sacks. Cette saison, seuls deux joueurs ont réalisé une plus mauvaise saison que lui.

Alors bien que les Redskins attendent son choix définitif, pour eux une autre variable est à prendre en compte: London Fletcher couterait 5.5M$ en 2013, et les Redskins sont plutôt au dessus du salary cap en ce moment …