Draft NFL 2013 : Sylvester Williams – DT – NC

Fiche réalisée par Semper Fidelis


Sylvester Williams, Senior

Defensive Tackle, #92, North Carolina

Taille : 1m91

Poids : 138

Statistiques :

Statistiques Carrière: 96 plaquages dont 21 pour pertes, 9 sacks et 1 Fumble forcé.

Analyse :

Tout comme Jesse Williams, Sylvester a débuté sa carrière universitaire au Coffeyville Community College par manque de résultats académique avant de rejoindre l’université de North Carolina pour ses deux dernières saisons NCAA. Perturbé par des soucis extra-sportifs lors de ses années Lycées, il a su combattre l’adversité pour devenir l’un des piliers de la Défense des Tar Heels. Auteur d’une saison 2012 pleine durant laquelle il a réussi à prouver qu’il pouvait jouer efficacement contre la course, 42 plaquages dont 14 pour pertes, mais également contre le passe avec 6 sacks, il a prouvé que ses capacités physiques lui permettaient largement de perturber la ligne offensive adverse et de s’infiltrer dans le backfield offensif.

Doté d’une technique perfectible qui devra être encore améliorée chez les pros, il possède d’excellents déplacements latéraux qui lui permettent de couper les trajectoires des Runnings Back adverses. Cependant, il ne possède pas le même profil que les vedette du poste Star Lotulelei et Jonhathan Hankins qui contrairement à lui, peuvent occuper de multiples prises à deux lors de la rencontre. Plus à l’aise dans ses confrontations en man-to-man, il ajuste correctement ses pieds pour emmener son lineman la ou il le désire. Puissant dns ses un-contre-un et doté d’un gros moteur de jeu, il connait néanmoins certaines baisse de rythmes en fin de partie dues à une endurance quelques peu imparfaite..

Mock Draft :

Prévu au second tour de cette prochaine Draft NFL, Sylvester Williams aurait pu espérer bien mieux si la position de Defensive Tackle n’avaient pas été si bien fournie cette année. Il a su faire preuve d’un comportement exemplaire après son arrivée à North Carolina et ses problèmes extra-sportifs semblent désormais loin derrière lui, mais les questions sur son passé lors des interviews pourraient revêtir une importance capitale dans les conclusions des scouts NFL. Déjà susceptible de se présenter à la Draft l’an dernier, il a fait le choix intelligent de rester une saison de plus à l’université afin d’y gagner en expérience et en maturité.

Vidéo :

Sylvester Williams