Draft NFL 2013 : Marcus Lattimore – RB – South Carolina

Fiche réalisée par Substitut

 

Marcus Lattimore, Junior

RunningBack N°21 / South Carolina

Taille: 1m82
Poids: 105 Kg

Né le 29 Octobre 1991 à Duncan, South Carolina (USA)

 

Statistiques

StatMarcusLattimoreGC

 

Analyse

 

Marcus Lattimore est sûrement l’un des joueurs qui a le plus perdu cette année, alors qu’il partait sur une bonne année au sein de l’attaque des Gamecoks après une année tronquée par une déchirure des ligaments du genou, Marcus Lattimore a subi une spectaculaire blessure lors du 10ème match de la saison, mettant fin à celle-ci. Un temps, cette blessure a même remise en question sa futur carrière mais sa rééducation avec des medecins de la NFL avançant bien, celui-ci a décidé de postuler à la draft cette année.
Jonché par les blessures, la carrière universitaire de Lattimore était pourtant bien partie, étant même élu Freshman de l’année 2010.
Probable choix de premier tour en début d’année, ses nombreuses blessures ont sûrement effrayées les scouts, et il ne sera pas drafter avant au moins le second tour ce qui serait déjà un parie risqué pour une franchise.Cependant quand il est en bonne santé Marcus Lattimore est un véritable poison, sa vitesse et sa puissance fond de lui un redoutable running back capable de casser de nombreux plaquages et de s’enfoncer dans la secondary adverse. Possédant une bonne accélération et une bonne vision, il est capable d’attendre ses blocs afin de prolonger sa progression. Grâce à son physique et sa patience, Lattimore excelle particulièrement sur les courses extérieures, il est un des rares running back de cette draft à pouvoir trouver des troues dans la défense quand cela semble improbable.Marcus Lattimore, s’il peut participer au Combine devra donc montrer qu’il n’a rien perdu de ses aptitudes physiques s’il veut espérer être drafté assez haut cette année. A noter que la force de caractère du joueur et son obstination à atteindre le haut niveau malgré les blessures devrait encourager les scouts NFL, qui lui trouveront surement un petit air d’Adrian Peterson.

 

Mock Draft:

 

Difficile de prédire on pourra arriver Lattimore dans cette draft, initialement prévu au premier tour, il pourra s’estimer heureux d’être pris avant le troisième. Les équipes ayant le temps d’attendre que Lattimore se rétablisse entièrement pourrait parier sur lui, car si sa santé s’améliore cette équipe aurait réalisé un bon coup.

 

Vidéo :