Chargers : San Antonio Chargers ?

Non, ce n’est pas une erreur d’attention de ma part, mais une réelle déclaration du Gouverneur du Texas, Rick Perry. Celui-ci n’annonce pas que les San Diego Chargers vont déménager dans le Texas, mais dans ses dernières déclarations, l’homme politique nous confie être ami avec Dean Spanos, le propriétaire de la franchise. C’est tout à fait normal puisque Dean Spanos l’a aidé à lever des fonds lors de la campagne présidentielle de 2012. Et qu’en plus, les Texans adoreraient voir la franchise à l’éclair déménager dans leur état.

Mais c’est une famille qui est à San Diego depuis toujours. Si ça devient trop difficile pour eux d’opérer ici, c’est toujours une option, mais une fois encore, vous devrez leur demander à eux. Je n’ai aucune indication que les Chargers déménagent au Texas de si tôt.

Pour rappel, la question d’un déménagement de la franchise électrifiante revient souvent au devant de la presse Californienne. Le stade ayant des problèmes à se remplir, les matchs subissant souvent les foudres du blackout ( quatre matchs sur huit cette saison ). Mais généralement, la ville citée pour le déménagement n’est pas aussi éloignée que San Antonio. Il s’agit d’habitude du lieu de naissance de la franchise, Los Angeles. Comme toutes les équipes qui ont un problème avec leurs villes, stades, ou supporters d’ailleurs. Mais tout le monde connait la ferveur des Texans envers le football, et une troisième franchise ne poserait aucun problème, d’autant que San Antonio possède déjà un stade, le Alamo Dome, construit en 1993, et auquel il ne manque qu’une équipe pour jouer dedans.