Bills : Pete Metzelaars rancunier ?

Quand on lit les derniers commentaires de l’ex-coach des tight ends des Bills de Buffalo, la question ne se pose même pas. Après avoir été licencié avec une bonne partie du staff de l’ex-Head Coach Chan Gailey, Pete Metzelaars crache amèrement ses quatre vérités. Et pourtant, les Bills est sont équipe de cœur, il y détient encore plusieurs records et a participé à quatre SuperBowl avec cet uniforme.

Pour lui, le problème numéro un est simple :

Si tu as une défense dominatrice, tu peux t’en tirer avec un quaterback moyen voir en dessous de la moyenne. Mais si tu n’as pas de défense dominatrice, tu as besoin d’un vainqueur en NFL. […] L’offensive line est solide. Stevie Johnson est bon. Les running backs sont vraiment bons. Ça doit commencer avec le quarterback.

Là vous avez compris, l’ancien coach casse du sucre sur Ryan Fitzpatrick, qui selon lui a été un facteur des plus importants dans ce record négatif de 6-10. « Fitz est un gars moyen ou en dessous de la moyenne, et malheureusement il a pris de mauvaises décisions à la fin de matchs que l’on pouvait gagner. ». Ici, le coach fait référence aux matchs contre les Titans (perdu 35-34), les Patriots (perdu 37-3) ou encore les Rams (perdu 15-12). Avec des fins de matchs plus soignées, la franchise aurait ainsi facilement pu atteindre une fiche de 8-8, et dans ce cas là, la franchise aurait pu être considérée comme « en progression », et les membres du staff auraient pu garder leur boulot.

Pour rappel, cette année Fitzpatrick s’est classé 20ème QB de la ligue au QB rating avec une moyenne de 83.3 avec une fiche de 60.6% de complétion 3400 yards, 24TDs 16 INTs, sans compter ses 6 fumbles perdus.

Mais vous l’avez vu dans la première citation, Metzelaars ne met pas tout sur le dos du QB: la défense aussi pose problème.

Je pensais qu’on aurait une défense dominatrice. Malheureusement ça ne s’est pas passé comme ça. C’était décevant. […] Quelqu’un doit faire le boulot, et nous ne l’avons pas fait. Je pense que l’on met les joueurs en position pour faire le travail, mais ça n’est juste pas arrivé. Les bonnes équipes font en sorte que ça arrive […] ces gars là vont en playoffs.

Il a en effet beaucoup de chose à dire. Un paquet d’idées sur le pourquoi du comment les Bills n’ont pas été à la hauteur cette année. Mais au final, il vit pour les Bills et saigne Bills.

J’espérais qu’avec mon histoire avec les Bills, quelqu’un dans l’organisation dirait « On veut garder ce gars. ». Mais ça n’est pas arrivé, et c’est comme ça dans le monde du coaching. Ça fait parti du business.