NFL : Nick Saban ne coachera pas une équipe NFL

Chaque année, la NFL voit son lot de coachs qui partent et son lot de rumeurs sur les coachs qui vont revenir : Jon Gruden, Bill Cowher voire Don Shula ou Vince Lombardi pour les plus désespérés.

Il est plus rare d’avoir des rumeurs sur d’anciens coachs NCAA qui ont déjà eu une expérience NFL, comme Pete Carroll. Eh bien il y a un nom qui revient pourtant souvent, celui de Nick Saban.

Saban a donc rapidement coupé court à toute spéculation cette année en disant qu’il ne retournerait pas en NFL. Ca m’a fait sourire, et si vous suivez la NFL depuis quelques années, ça devrait vous faire sourire aussi.

Pour ceux qui ne sont pas dans le secret, Saban est arrivé comme coach des Dolphins de Miami en 2005 en provenance de LSU. Il a pris une équipe plutôt moribonde après Dave Wannstedt et a réussi une première saison acceptable au niveau des résultats (9-7), mais pas au niveau du comportement. Il a été rapidement surnommé « the Nicktator », voulant tout contrôler et tout imposer, et les gens du staff préféraient éviter de le croiser dans les couloirs.

Il a perdu pied pendant la saison 2006 (que les Dolphins ont fini 6-10) et ce qui l’a définitivement enterré c’est quand il a répété à qui veut l’entendre durant la saison qu’il n’irait pas à l’Université d’Alabama… pour signer là-bas 4 jours après la fin de la saison en cassant son contrat avec Miami.

Moralité : quand Nick Saban dit quelque chose, méfiez-vous :p.