Gamedays : Match du Dimanche Week 14

Lire le Gameday Ravens-Redskins
Lire le Gameday Cowboys-Bengals
Lire le Gameday Rams-Bills
Lire le Gameday Eagles-Buccaneers
Lire le Gameday Falcons-Panthers
Lire le Gameday Chiefs-Browns
Lire le Gameday Chargers-Steelers
Lire le Gameday Titans-Colts
Lire le Gameday Jets-Jaguars
Lire le Gameday Bears-Vikings
Lire le Gameday Dolphins-49ers
Lire le Gameday Cardinals-Seahawks
Lire le Gameday Saints Giants

 

Baltimore Ravens at Washington Redskins (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Georgia Dome
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

Dallas Cowboys at Cincinnati Bengals (Al4Thunder))
Paul Brown Stadium
Dimanche 9 Novembre 19hOn espère encore les play-offs
Les Cincinnati Bengals n’ont pas encore dit au revoir aux play-offs grace a cette série en cours de 4 victoires consécutives qui a fait suite a 4 défaites. Emmenés par Andy Dalton qui a lancé 10TD (pour seulement 2 int) durant la série mais également par BenJarvus Green-Ellis qui lui est sur une série de 3 matchs a plus de 100y a la course.
Il faudra donc continuer cette dynamique a laquelle participe toute l’escouade offensive avec l’apport de Mohamed Sanu et Jermaine Gresham en plus du serial scorer A.J.Green.
La défense tient bien le  coup également avec seulement 3TD encaissés sur les 4 dernières rencontres mais hormis peut-être les Giants les attaques affrontées n’étaient pas de tres haut calibre.
L’effectif de l’Ohio devra se passer seulement de son CB Kirkpatrick suite a sa commotion du we dernier et du K Mike Nugent qui sera surement remplacé par le veteran Josh Brown signé durant la semaine.
Pour Dallas le mot d’ordre sera de bien mieux débuter la rencontre car ils vont finir par s’user a courir apres le score comme ce fut le cas depuis 3 semaines ou ils ont joué a domicile a chaque fois.
Une des forces est aussi un des problèmes de l’America’s Team, il s’agit de l’attaque quasi uniquement tournée vers le jeu aérien de Tony Romo et de ses cibles Dez Bryant, Jason Witten et Miles Austin. Il faudra que la ligne emmenée par Ryan Cook revenu de blessure dimanche dernier réussisse a contenir le meilleur pass-rush de la league avec celui des Bengals et ses 39 sacks réussis dont 9,5 pour Geno Atkins.
DeMarco Murray est bien revenu contre les Eagles avec 83y et un TD apres une absence de 6 semaines mais il a été limité a l’entrainement cette semaine, et en son absence Felix Jones n’a pas vraiment pesé sur l’attaque.
DeMarcus Ware le top pass-rusher des Cowboys devra retrouver sa forme du début de saison pour mettre la pression du un Dalton connu pour lacher ses balles assez rapidement. Par contre son coéquipier le NT Jay Ratliff sera absent, en arrière garde le CB Orlando Scandrick et le S Charlie Peprahrisquent de rater également la rencontre.La dynamique est clairement pour les Bengals qui recoivent une équipe des Cowboys qui est encore en course dans une NFC Est ou aucune équipe n’a réussi a se détacher cette saison.

 

La météo prévue :

 

Saint Louis Rams at Buffalo Bills (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Raymond James Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

 

Philadelphia Eagles at Tampa Bay Buccaneers (Franck)
Dimanche 19 heures
Tampa, FL
Raymond James Stadium

La chute de la Maison Eagles

Ce dimanche les vainqueurs du super bowl 2002 seront honorés à la mi-temps du match qui verra les Bucs recevoir les Eagles. Les Warren Sapp, Mike Alstott, Derrick Brooks, Simeon Rice, Brad Johnson and co seront donc les spectateurs avisés d’un match qui rappellera forcèment les moments le plus forts de l’histoire des Bucs. En effet, il y a une dizaine d’années ces deux équipes domimaient la NFC et les Eagles barraient systématiquement la route du Super Bowl à des Bucs survitaminés en défense. Sauf en 2002, où les Bucs, après avoir gagné à philly 27-10, ont atomisé les Raiders 48 à 21 lors de la grande finale.Ces temps ont marqué les fans des Bucs qui détestent toujours autant les Eagles. Et si les Bucs ont réussi à gagner un Super Bowl pendant cette période, les Eagles eux n’y sont jamais parvenus. Et ce n’est pas cette année que cela va changer.Les Eagles sont dans le trou (3-9), et ils continuent à creuser. 8 défaites de suite avant le match de dimanche. Le meilleur sacker (Jason Babin DE) coupé la semaine dernière, le coach de la défense viré cette semaine, vivement que cette saison s’arrete pour les Eagles.

Nick Foles (QB) sera titulaire pour la troisième fois de suite et guidera certainement l’attaque des Eagles jusqu’à la fin de la saison. Le rookie a signé un match très correct lors de la défaite des Eagles contre les Cowboys (22/34, 251 yards et 1 TD) et a gagné 793 yards (2 TD et 3 INT) en 3 matchs. Quand on sait que ses deux premiers drives se sont conclus par des interceptions, le rookie e des ressources mentales. Il affrontera une défense des Bucs déplorable contre les airs, la plus mauvaise de la NFL avec 3 471 yards concédés. Cette situation est certainement due au fait que ces memes Bucs ont la meilleure défense contre la course (897 yards) obligeant ainsi rapidement ses adversaires à passer par les airs. Gerald Mc Coy et Roy Miller (DT) ancrent cette ligne défensive redoutable. Voilà un bon test pour le rookie Bryce Brown (RB) qui a claqué 169 yards, 2 TD mais un fumble décisif contre les Cowboys et affiche, pour l’instant, une moyenne affolante de 6,7 yards par portée. Un match à plus de 100 yards montrerait que le rookie est plus que le remplacant de Lesean McCoy (RB) à nouveau out pour ce match. Pour les Eagles, ce match ressemble un peu à certains matchs de College Bowl lorsque certaines équipes testent des freshmans ou des sophomores en vue de la prochaine saison.

Pour les Bucs, en revanche, ce match est crucial pour se maintenir dans la course aux play-offs aprés deux défaites contres les Falcons (d’un seul point) et contre les Broncos. A 6-6, ils peuvent espèrer finir à 10-6, seul les Falcons qu’ils rencontreront à nouveau lors de la dernière journée, dans un match où ils n’auront certainement plus rien à jouer si ce n’est d’éviter les blessures de leur starter, ont un meilleur record qu’eux.

L’attaque menée l’air de rien par un Josh Freeman (QB) sous coté mais très sur, (23TD-8 INT et 3003 yards) est 4ème de la ligue. L’émergence de Doug Martin (RB), 1 106 yards déjà couru, a bien aidé l’ancien play caller de Kansas State qui est en passe de signer sa meilleure saison NFL. L’expérience de ses receveurs (Vincent Jackson WR et Dwight Clark TE) lui permettent de contrôler un jeu de passe intermédiaire qui sera trés difficile à contenir pour les Eagles, où les nombres de plaquages ratés par les arrières défensifs dépassent très largement le nombre d’interceptions. L’absence de Kurt Coleman (FS) laissera De Meco Ryans, le seul à jouer à son niveau, bien seul pour arreter Doug Martin et Dwight Clark.

Warren Sapp pourrait avoir un large sourire à la fin du match.

Méteo prévue : Nuageux 17° C.

Atlanta Falcons at Carolina Panthers (Giloo)
Falcons – Panthers
Bank of America Stadium
Dimanche 9 Décembre à 19h

Et une victoire de plus pour Atlanta…
Les Falcons enchainent leur 3ème match de division et surement une troisième victoire de suite en division. La semaine dernière les Falcons ont réussi à poser un jeu à la course mais on a eu le droit à un match pas exceptionnel de Matt Ryan ou « Matty Ice » pour les intimes. Avec 124 yards repartis entre Michael Turner et Jacquizz « Prénom plus que douteux » Rodgers et un touchdown pour Turner, Atlanta a enfin pu se reposer sur le jeu au sol. Très efficaces dans leurs courses, c’est en alternant course de Turner ou Rodgers et passes de Ryan que les Falcons ont fait tourner la tête aux Saints. Mais c’était pas prodigieux à la passe, c’était pas non plus horrible, mais pas ce dont on est habitué avec Ryan et ses trublions de receveurs. Ça se voit aux statistiques de ses deux cibles favorites, Roddy White une réception pour 20 yards et Julio Jones 5 pour 48 yards et du coup c’est encore une autre fois que le papy Tony Gonzalez leur vole la vedette avec 4 réceptions pour 58 yards et un touchdown, seul touchdwon à la passe du match. Avec presque qu’une passe sur deux complétées, Ryan fini le match avec seulement 165 yards à la passe et un touchdown, pas d’interception. Et les interceptions, on les a vu de l’autre côté avec une défense en feu (ou un Drew Brees à l’ouest) qui fit cinq interceptions ! La dernière fois qu’on en avait vu autant c’était entre les… Falcons et les Cardinals il y a 3 semaines et c’etait Matty Not So Icequi les avaient lancés mais tout en gagnant, you mad Brees ?Les Panthers, les Panthers… Perdre contre les Chiefs j’applaudis, pas de mes deux mains j’en ai pariée une que les Chiefs ne gagneraient plus cette saison. Bon fini les boutades à deux balles, on a souvent critiqué Cam Newton cette saison, c’est vrai qu’il y avait de quoi mais depuis 2-3 matchs Newton joue plutôt bien et après avoir battu les Eagles il devait être en confiance. Il avait confiance et il a bien joué, 232 yards lancés, 3 touchdowns et aucune interception plus 7 courses pour 78 yards. On aimera le voir plus souvent comme ça le SuperCam. Sinon quand on regarde le jeu au sol c’est toujours pas ça. Ok Jonathan Stewart était absent et que DeAngelo Williams en 12 courses a gagné 67 yards mais aucun touchdown et quand on voit que Mike Tolbert n’a le droit qu’à deux portées de quand même 15 yards c’est un peu un gâchis de talent et comme je l’ai souvent dit, les Panthers devraient essayer d’alterner les runnings backs comme le font très bien les Saints. Chez les receveurs, Steve Smith du haut de ses 33 ans prouve qu’il n’est pas « fini » et le vétéran ferme la bouche à tous ses détracteurs avec ses 5 réceptions pour 120 yards et un touchdown. Pour la défense dimanche dernier, que dire quand on voit le match quasi parfait de Brady Quinn lançant deux touchdowns, pas intercepté et seulement 4 passes incomplètes et la performance de Jamaal Charles avec 27 portées pour 127 yards et un touchdown à part qu’il y a eu du flottement… Sinon le rookie Luke Kuechly confirme sa très bonne saison avec 9 plaquages qui s’ajoutent à ses 105 autres, son sack et son touchdown.

 

Kansas City Chiefs at Cleveland Browns (Al4Thunder)
Cleveland Browns Stadium
Dimanche 9 Novembre 19h

Il faut faire le boulot quand même
Les Browns pour continuer a progresser autour de ses jeunes joueurs et les Chiefs pour surmonter la tragédie du We dernier, d’ailleurs ils ont montré une grosse force mentale dimanche dernier contre les Panthers. Cleveland lui a une belle chance de remporter un 3ème match consécutif en recevant la pire équipe de la NFL avec les Jaguars.
Kansas City a (enfin) retrouvé un jeu de passe la semaine passée avec Brady Quinn dépassant 200y et lancé ses 2 premiers TD depuis 3 ans pour accompagner une bonne performance de Jamal Charles a la course. Toutefois la ligne sera peut-être décimée avec les G Russ Hochstein, Jeff Allen, Ryan Lilja et le T Branden Allen douteux pour la rencontre ce dernier n’était déja pas titulaire contre Carolina apres avoir raté un match suis a son dos douloureux. La défense ne sera pas en reste avec plusieurs joueurs pas encore sûrs de pouvoir jouer notamment en arrière garde avec les S Abram Elam, Eric Berry et Kendrick Lewis mais aussi le CB Brandon Flowers ainsi que le LB Derrick Johnson.
De petits bobos également du coté de Cleveland comme toute équipe a ce moment de la saison mais rien qui devrait empêcher les titulaires de participer a la rencontre.
Brandon Weeden aura une nouvelle opportunité de montrer qu’il est le QB du futur pour les Browns en affrontant une défense aérienne décimée, il a battu son record de yards lancés contre les Raiders mais a renoué avec un doublé d’interception ce qui ne lui était arrivé qu’une seule fois sur les 6 matchs précédents (contre les Ravens). Le front office attends de lui plus de régularité sur cette fin de saison a lui de prouver maintenant.
A noter qu’en plus de Quinn un autre joueur des Chiefs le RB remplacant Peyton Hillisreviendra pour la première fois a Cleveland.Quel visage offrira Kansas City ? la motivation comme dimanche dernier ou l’abattement et le contre coup dû à l’émotion ? Cleveland devra faire abstraction du contexte également et jouer les Chiefs comme n’importe quelle équipe .

La météo prévue :

San Diego Chargers at Pittsburgh Steelers (Supychou)

Heinz Field
Dimanche 9 décembre à 19h

http://cdn.bleacherreport.net/images_root/slides/photos/000/954/101/83713271_display_image.jpg?1305954126
Une place en playoff à consolider

Ce match opposera 2 équipes qui visaient la première place de leur division en début de saison, et qui finalement s’avèrent être irrégulières. La différence réside dans le fait qu’une a encore de grandes chances d’aller en playoff, l’autre non.

San Diego arrivera en Pennsylvanie dans l’espoir, ne serait-ce que de montrer de belles choses à ses supporters. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe joue loin du niveau qu’elle pourrait avoir.
Une nouvelle fois menée par l’irrégulier Philip Rivers, faisant une nouvelle année décevante où les attentes placées en lui sont loin d’être satisfaites, l’attaque essaiera de surpasser l’excellente défense d’en face. Il pourra compter sur Malcolm Floyd (meilleur receveur de l’équipe en yards reçus et TDs) et sur l’immense Antonio Gates, capable à tout moment de marquer.
Le souci risque de venir du jeu au sol où Ryan Matthews, maintenant qu’il a réglé ses soucis de fumble, a du mal à faire avance son équipe (3,2y par portée en moyenne sur les 4 derniers matchs). Du coup, l’équipe est plus prévisible et si l’adversaire stoppe Rivers, il stoppe les Chargers.
La défense reste bonne, notamment contre la course (7ème) mais manque cruellement de playmaker, capables de changer le cours du match avec un turnover et où le seul Eric Weddle semble bien isolé.

A Pittsburgh, tout va de mieux en mieux. Après avoir enchaîné 2 défaites d’affilée, ils se sont remis en selle après une victoire ô combien cruciale à Baltimore.
De plus, l’attaque des Steelers devrait pouvoir compter sur le retour (après 3 matchs et demi loupés) de l’irremplaçable Ben Roethlisberger. Et lorsqu’il est là, c’est toute l’équipe qui va mieux tant il semble porter cette équipe sur ses épaules.
Ainsi, Mike Wallace devrait pouvoir briller à nouveau et nous montrer encore son explosivité (77y en 3 matchs sans Big Ben…). Mais surtout, les Steelers pourront compter sur un des TE les plus prolifiques cette année (7 TDs), celui-là même qui leur offre la victoire face aux Ravens : Heath Miller. Doté de mains ultra sures, capables de trouver les espaces, il continuera à être une des cibles privilégiées de son QB.
Jonathan Dwyer, après un match intéressant, continuera de mener l’attaque au sol (qui a un peu de mal cette année) mais devra surtout éviter ses fumble à répétition qui pourraient pénaliser fortement son équipe.
La défense devra composer sans leur meilleur CB, Ike Taylor, mais pourra compter sur leurs autres joueurs excellents de la secondary (1er de NFL) pour contrer le jeu aérien adverse.

A priori, peu d’espoir pour les Chargers de gagner ce match. Avec une attaque prévisible et basée sur la passe, face à une équipe ayant la meilleure défense contre la passe et récupérant leur Big Ben, San Diego risque d’éprouver toutes les difficultés du monde à sortir vainqueur de ce match. Pittsburgh jouant en plus à domicile, une victoire de ces derniers est à prévoir.

La météo prévue :

 

Tennessee Titans at Indianapolis Colts(Patafouin)
19h00 heure française
Lucas Oil Stadium
C’est autre chose a la maison !
Les Colts sortant d’une victoire sur le fil face aux Lions devront être plus concentré cette fois si même si l’adversaire parait moins impressionnant  cette fois-ci, je le rappelle les Colts qui avait rencontré les Titans (28 Oct.) avait gagné dans l’OT grâce a un touchdown « twist » du RB Vick Ballard. 1 mois ½ après ce match les 2 équipes ont fait un bout depuis avec une équipe des Colts qui s’approche peu à peu des playoffs tandis que les Titans sont quasiment hors de la course.Mieux armés que jamais dans l’Indiana, le QB Andrew Luck qui a confirmé son niveau de jeu de Stanford aux plaisirs des supporters du « Fer a cheval » se rassurant après le départ du QB Peyton Manning. Avec les surprises de cette équipe telle que le WR Donnie Averyen provenance des Titans je le rappelle et qui était le top WR de sa draft en 2008 et qui était avec les Saint-Louis Rams jusqu’en 2011 ce joueur pourrait a nouveaux faire des ravages dans la défense des Titans.Tandis que chez les Titans ont espère avec le lunatique RB Chris Johnson sera dans ses beaux jours et qu’il dépasse cette fois-ci les 100 yards a la course. La défense des Colts qui devra être vigilante à la course pourra en revanche se rassurer dans les airs avec l’ex CB des Dolphins Vontae Davis auteur de 6 tackles contre les Lions (pas facile de couvrir Mégatron) qui a fait son retour. Le QB Jake Locker devra se remettre de la défaite face aux Texans et prendre les bonnes décisions et éviter les interceptions  comme la semaine dernière (3) tandis que les receveurs devront se montrer plus convaincants notamment le WR Nate Washington ou le TE Jared Cook.

La météo prévue :

New York Jets at Jacksonville Jaguars (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Gilette Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

 

Chicago Bears at Minnesota Vikings (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Oakland-Alameda County Coliseum
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

Miami Dolphins at San Francisco 49ers (Septiis)
Dimanche 9 novembre à Candlestick Park, 22h05
http://media.naplesnews.com/media/img/photos/2012/09/16/Raiders_Dolphins_Footba(14)_t607.jpg
« Kaepernick doit rebondir »
Après avoir débuté la saison sur 4 victoires pour 3 défaites lors de leur 7 premiers matchs, les Dolphins sont désormais à la dérive, ne récoltant qu’un succès lors des 5 matchs suivants. La fin de saison risque d’être encore longue pour l’équipe de Joe Philbin… d’autant plus qu’ils iront dans 3 semaines à Foxborough pour se frotter aux Patriots et que leur chemin de croix débute cette semaine du côté de San Francisco pour affronter des Niners qui doivent rebondir après le revers concédé contre leurs rivaux de Saint Louis.Du côté de l’attaque, les Dolphins sont classés 23ème à la passe. Leurs difficultés ne viennent pas de Ryan Tannehill qui a déja montré qu’il avait un avenir en NFL mais principalement du manque de talent manifeste du corps des Wide recievers. Les Goldson, Whitner et Culliver des Niners étant en pleine bourre, c’est à mon avis au sol que les Dolphins devraient essayer de déstabiliser leurs adversaires. Reggie Bushdevrait ainsi avoir de nombreuses opportunités pour essayer d’améliorer ses stats – pas exceptionnelles cette année pour un joueur de sa trempe.De l’autre côté, le mach-up semble idéal pour Colin Kaepernick – intelligemment confirmé comme starter dans le courant de la semaine – pour qu’il puisse rebondir après la première défaite de sa carrière la semaine dernière. La défense des Dolphins étant redoutable contre la course, Kaepernick devrait poster de bonnes statistiques à la passe. Ce sera l’occasion pour Vernon Davis de revenir dans le coup après sa deuxième partie de saison très décevante (mais en partie liée à la montée en puissance de Kaepernick). Plus généralement, la défense des Dolphins aura fort à faire pour couvrir le panel varié de receveurs auquel il va être exposé.

Ce match risque d’être un réel défi pour l’équipe de Floride tant l’équipe de San Francisco semble taillée pour les battre. Mais, ayant montrée de belles choses notamment contre les Seahawks il y a deux semaines, les Dolphins peuvent surprendre les californiens s’ils s’imposent une rigueur de tous les instants. Voilà un match très engagé qui devrait être intéressant à regarder. L’attaque floridienne devra lutter d’arrache pied face à cette défense redoutable qui en plus de cela à toujours été intraitable lors des matchs qui ont suivis les défaites Niners. Si elle y arrive et que Kaepernick doute, il pourrait repartir avec un succès… mais personnellement, je n’y crois pas… Je donne une victoire Niners sur un score serré.

 

La météo prévue :

 

Arizona Cardinals at Seattle Seahawks(Richard)
Dimanche 21 octobre à 22h, heure française.
au Georgia Dome

Si vous aimez les sacks.

La météo prévue :

New Orleans Saints at New York Giants (Franck)
Dimanche 22 h 25
New York, NJ
MetLife StadiumBig easy at big Apple

Le destin de ces deux cités sont étrangement liés. Vous voulez un exemple, le surnom de Big Apple vient des musiciens de  New Orleans, surnommé Big Easy car la vie y était facile, qui avec l’émergence du jazz en croquaient à New York, la grosse pomme. New Orleans a eu Katharina, New York a eu Sandy. Les Saints et les Giants ont gagné 3 des 5 derniers Super Bowl. New Orleans a Drew Brees (QB), New York a Eli Manning(QB).Et aujourd’hui leur confrontation va certainement décider de leur destin respectif dans cette saison de football.Pour les Saints, tout autre résultat qu’une victoire signerait la fin de leur visite annuelle en plays-offs et la possibilité d’établir un record pour la franchise de Louisiane avec 4 play-offs de suite.

Pour les Giants, la défaite contre les Redskins, les a fragilisé. Toujours leader de la division mais avec un calendrier pour finir la saison qui les verra affronter, aprés les Saints, les Ravens et les Falcons. Ouch….

Ces deux équipes se ressemblent étrangément notamment en attaque. Un QB élite (bon sutout pour  les Saints), un jeu de course par comité et des receveurs dangereux partout. Les défenses risquent de passer une sale aprés midi.

Drew Brees va certainement passer les 300 yards et il y a peu de chances qu’il reproduise son match contre les Falcons ou il balanca 5 interceptions. Brees toujours aussi bien épaulé par Marques Colston (WR), Lance Moore (WR) et Jimmy Graham (TE) a déjà lancé 3674 yards et 31 TD cette saison. Une nouvelle saison à plus de 4500 yards est dans le viseur.

Prince Amukamara (CB) en pleine progression cette saison, pourrait bientôt mériter son prénom à New York (celle-ci est pour les fans d’Eddy Murphy) s’il reproduit cet aprés midi ces prestations des derniers matchs.

L’attaque des Giants est moins spectaculaire et est parfois absente notamment enfin de match mais elle affronte une défense toujours classée dernière de la NFL.
Un gros match d’Ahmad Bradshaw (RB), 836 yards cette saison sera le moyen de controler un match qui peut rapidement devenir complétement fou.
Et c’est souvent à ce moment de la saison que les Giants deviennent clutch, notamment en retrouvant une défense aggresive. Justin Tuck (DE) et Jason-Pierre Paul (DE) doivent retrouver le niveau qui était le leur l’année dernière pour cela.

Les dernières confrontations de ces deux équipes ont toujous produit des matchs très spectaculaires et celle de cette année devrait également l’être. C’est vraiment ce qu’on le souhaite aux Stadiers du MetLife qui ont subi le match des Jets la semaine dernière.

Méteo prévue : Nuageux 8° C