Gamedays : Match du Dimanche Week 13

Lire le Gameday Seahawks-Bears
Lire le Gameday Texans-Titans
Lire le Gameday Patriots-Dolphins
Lire le Gameday Jaguars-Bills
Lire le Gameday Colts-Lions
Lire le Gameday Panthers-Chiefs
Lire le Gameday Vikings-Packers
Lire le Gameday 49ers-Rams
Lire le Gameday Cardinals-Jets
Lire le Gameday Buccaneers-Broncos
Lire le Gameday Steelers-Ravens
Lire le Gameday Bengals-Chargers
Lire le Gameday Browns-Raiders

 

Seattle Seahawks at Chicago Bears (Giloo)
Soldier Field
Dimanche 2 Décembre à 19h

Mouettes contre Ours
Les Seahawks reviennent d’une défaite d’un petit field goal contre les Dolphins qui a de quoi démoraliser. Un Russell Wilson quasi parfait avec seulement 6 passes incomplètes pour 224 yards et 2 touchdowns mais un Marshall Lynch méconnaissable signant son pire match de la saison avec 19 portées pour seulement 46 yards et un défense à la course complètement dépassée autorisant 189 yards dans le match. Alors pas besoin de faire un dessin pour expliquer que si la défense réitère sa performance à la course, et bin Matt Forte va se faire plaisir. Le running game aura intérêt à être plus présent pour déstabiliser la bonne défense des Bears et Russell Wilsonaura fort à faire pour faire un beau match contre la 6ème défense de la NFL à la passe mais le « petit » rookie a le talent pour, espérons pour lui et les Seahawks qu’il le montrera.Passons aux Bears de Jay « Bad Ass » Cutler auteur d’un match pas mirobolant avec 188 yards et un touchdown et une interception mais plaçons ça sur son retour de commotion. Côté receveur, Brandon Marshall continue sa belle saison avec 12 réceptions pour 92 yards mais sans touchdown  qui fut lancé à Matt Spaeth pour sa seule réception du match. Blessé durant le 3ème quart temps, Matt Forte ne réalise pas un gros match avec ses 14 portées pour 42 yards mais devrait être présent pour le match et son remplaçant Michael Bush apporte deux touchdowns à la course en 21 courses pour 60 yards. Défensivement, les Bears ont su gêner Christian Ponder en le sackant deux fois dont une fois pour un fumble récupéré et en l’interceptant une fois mais ont laissé Adrian Peterson dépasser les 100 yards mais sans pour autant concéder de touchdown.

Le match semble serré mais la défaite des Seahawks contre les Dolphins fait pencher la balance du côté des Bears qui s’en sortent plutôt bien cette saison, alors je dirais victoire d’un petit écart des Bears.

La météo prévue :

Houston Texans at TennesseeTitans (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Bank of America Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

 

New England Patriots at Miami Dolphins (Al4Thunder)
Sun Life Stadium
Dimanche 2 Décembre 19hDéja qualifiés ?

New England n’a toujours pas perdu en match inter-division et pourrait en effet dès ce dimanche remporter la division AFC Est.
La semaine passée il avait fallu 12 petites minutes pour détruire les Jets en 2ème quart-temps apres un premier TD de Brady pour Wes Welker, ils en ont aligné 4 de plus avant la mi-temps dont 2 défensifs.
Miami malgré leur fiche négative retrouve le Ryan Tannehill qui a été propulsé titulaire en début de saison, il sera peut-être privé du FB Lane et du TE Fasano mais s’appuyera sur le WE Davone Bess en course pour sa meilleure saison et pour le protéger dans la poche l’autre TE Charles Clay.
La défense sera privée du LB Austin Spitler tandis que son compatriote Karlos Dansby sera bien présent malgré quelques petits bobos pour tenir la course adverse qui reste leur point fort cette saison.
Le problème c’est qu’en face l’armada de New England est aussi forte par les airs que par le sol si celui ci venait a se faire contrer par les Dolphins.
Malgré l’absence du TE Rob Gronkowski les cibles ne manqueront pas pour Tom Brady comme Aaron Hernandez son remplacant..

New England s’il tient le même rythme que ses derniers matchs n’aura pas de difficulté pour remporter son 9ème titre de division en 10 ans.

Jacksonville Jaguars at Buffalo Bills (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Edward Jones Dome
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

 

Indianapolis Colts at Detroit Lions (Franck)
Dimanche 19.00
Ford Field; MI

Légendes

Etre Quaterback et être drafté en première position constitue certainement la pression n° 1 tout sport confondu. L’attente autour de ce joueur est toujours énorme parfois trop et nombre de joueurs dans cette situation sont tombés au champ du deshonneur et de l’oubli. Le dernier en date un certain Ja Marcus Russel drafté en 2007 par les Raiders, qualifié par certains de plus gros bust de l’histoire, a rejoint  Tim Couch et David Carrdans cette catégorie.Certes les deux derniers QB drafté n° 1 (Sam Bradford et Cam Newton) ont réussi plus ou moins bien leur examen d’entrée. Mais ces deux là n’avait pas à remplacer une légende.

Andrew Luck a pour l’instant relevé ce défi. Sa position de n° 1 était attendu depuis au moins 2 ans vu le niveau de jeu qu’il affichait avec Stanford mais la saison catastrophique 2011 des Colts leur ont permis de décrocher le pick 1. Andrew Luck debarqua au Colts avec pour mission de remplacer Curtis PAINTER ……heu pardon Peyton MANNING. Car bien que ce dernier ne joua pas un match l’année dernière son ombre de géant, parti depuis au Broncos, continue de planer au-dessus du Lucas Oil Stadium. Si vous ajoutez a celà que le QB choisi en n° 2, Robert Griffith Junior, aka RGIII, sort des matchs de fou, le gars Luck a une sacré pression sur ses épaules. Et il s’en sort plutôt bien. Au-delà des ses statistiques individuelles (3205 yards, 13 TD, 13 INT) très honnêtes, il a réussi à mener son équipe à un record impensable en début de saison de 7-4 qui leur permet de croire en leur chance d’accéder aux play-offs. Il est vrai que les Colts sont portés et emportés par l’émotion liée à la maladie de Chuck Pagano. Il sont prêts à écrire une histoire digne d’Hollywood. Le prochain épisode aura lieu ce dimanche au Ford field où les Lions vont essayer de se relever de deux défaites crève-coeur.

Les défaites contre les Packers et surtout celle concédée contre lesTexans ont démontré que les Lions sont unlucky (alors que les Colts sont lucky luck (trop facile pour ne pas la faire celle-là). Ces deux défaites ont également sonné le glas de leur espoir de play-offs et ont mis en avant la stupidité de la review rule.

Statistiquement les Lions dominent les Colts dans presque toutes les catégories. Les Colts ont de gros problème de turnover loin de leur base (-16 à l’extérieur). La bonne forme de la Défensive line des Lions avec un Nick Farley (DT) en grande forme et un Ndamukong Suh (DT) sous surveillance après un nouveau « dirty hit » devrait permettre aux Lions et notamment à Chris Houston (CB), auteur d’une interception lors du Thanksgiving game mais qui aurait du intercepté Matt Schaub trois fois, de grapiller un ou deux ballons. Reste à bien les exploiter.

L’attaque des Lions devrait en effet dominer la défense des Colts. Matthew Stafford (QB) et Calvin Johnson (WR) affichent à nouveau une belle connexion avec 441 yards lancés pour 2 TD pour le premier dont 1 pour les second (8 receptions et 140 yards). Ce dernier pourrait etre le dernier enjeu de la saison pour les Lions : battre le record de Jerry RICE (WR) établi en 1995 de 1848 yards. Il lui manque 591 yards pour cela (1257 yards à ce jour). Effacer des tablettes une légende n’est pas donné à tout le monde, n’est ce pas Andrew.

A surveiller pour les Colts, l’inusable Reggie Wayne (WR) qui vient de battre le record du nombre de match de suite avec au moins deux réceptions (59 matchs de suite série en cours) et le rookie T.Y. Hilton auteur de deux TD contre les Bills dimanche dernier (un punt return et une réception) et le retour de Vontae Davis (CB) contre Megatron dans sa chasse au record.

Méteo Prévue : stade couvert

 

Carolina Panthers at Kansas City Chiefs (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Reliant Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

 

MinnesotaVikings at Green Bay Packers(Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Ralph Wilson Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

 

San Francisco 49ers at Saint Louis Rams (Septiis)
Edward Jones Dome
Dimanche 19 heure 00
http://cdn3.sbnation.com/uploads/chorus_image/image/3107199/156054420.0_standard_352.0.jpg
« Un vainqueur cette fois ? »
La prudence s’impose pour essayer de prédire un quelconque score concernant cette confrontation entre deux équipes de la NFC West. Donnés largement favori il y a trois semaines lors de leur première confrontation, les Niners étaient passés au travers face à une équipe de Saint Louis qui n’avaient pas déméritée des deux côtés de la balle. Ce re-match s’annonce tout aussi physique que le premier.La défense des Niners aura certainement à cœur de faire comprendre à cette attaque qu’elle n’a pas la carrure pour lui tenir tête. Pour cela, elle devra absolument contrôler Steven Jackson – qui avait été un grand artisan du bon match de son équipe il y a trois semaines – et Danny Amendola qui avait causé pas mal de problème à la secondary des californiens. Avec l’excellente forme des DE Aldon et Justin Smith, on peut également s’attendre à plus de pression sur Sam Bradford qui avait été relativement tranquille lors du match aller : il devrait ainsi avoir plus de mal à trouver ses cibles…

Au match aller, Alex Smith était sorti à la mi-temps après une performance terne et sans relief suite à un hit du linebacker J. Dunbar … Il avait fallu un quart-temps à Colin Kaepernick pour se mettre dans le bain et remettre son équipe sur les rails en toute fin de match. La défense des Rams aura ainsi plus fort à faire que lors du premier match et devra notamment s’appuyer sur la bonne forme de Janoris Jenkins, auteur d’un match de grande classe la semaine dernière. La ligne défensive, R. Quinn en tête, affrontera une ligne certainement plus ressérée que lors de la première confrontation et n’arrivera certainement pas à atteindre le même total de sacks (5).

En conclusion, il parait difficile de prédire le score de cette confrontation. Les Rams n’étant pas une équipe très régulière, le résultat dépend en grande partie de leur capacité à élever leur niveau de jeu. Sam Bradford notamment à montrer lors du premier match qu’il avait le talent pour faire douter Patrick Willis and co. S’ils y arrivent, on devrait assister à un match serré à l’issu incertaine…

La météo prévue :

 

Arizona Cardinals at New York Jets (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Gilette Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

 

Tampa Bay Buccaneers at Denver Broncos (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Oakland-Alameda County Coliseum
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

Pittsburgh Steelers at Baltimore Ravens (DuduStyle)
M&T Bank Stadium
Dimanche 2 décembre à 22h25

Revanche?

Tout juste deux semaines après leur dernière confrontation, où les Ravens l’ont emporté sur le score de 13-10, Ravens et Steelers se retrouvent dans ce duel au sommet de l’AFC North. Les Ravens avec un bilan de 9-2 sont a deux doigts des play-offs. Les Steelers quant à eux sont toujours en course pour accrocher un place en Wild Card se doivent de finir la saison avec le moins de fausse note possible car derrière, les Bengals veillent au grain et lorgnent sur cette même place en play-offs.

Ce match devrait toutefois s’annoncer assez sérré, se jouant sur des détails (Comme le punt return de Jacoby Jones lors de leur dernier duel). Les deux équipes sont de plus assez proches statistiquement parlant au niveau offensif, tant au total de yards par la passe, par la course. Cependant avec Ben Roethilsberger et Byron Leftwich out pour ce match, c’est Charlie Batch qui devrai prendre les rênes de l’attaque. Et vu son dernnier match face à Cleveland (3INTs), il y a de quoi se poser des question quant à l’offence des Steelers. Côté Ravens, Joe Flacco est là, ces cibles sont présentes et Ray Rice et prêt à courir, l’offense de Baltimore s’annonce dont bien suppérieure sur le papier.

Coté défense, les statistiques plaindent en faveur des Steelers. Leur défense assez physique devrait être supérieure à son homologue de Baltimore. Car chez les Ravens, Terell Suggs et Ed Reed sont questionnables pour le match, Jimmy Smith est out.

Comme dit précédemment, la clé du match devrait etre un ou deux détails. Les deux équipes devraient se neutraliser.

Cincinnati Bengals at San Diego Chargers(Al4Thunder)
Qualcomm Stadium
Dimanche 2 Décembre 22h25Continuer d’espérer et d’exister

Ce face a face mets aux prises des équipes sur des séries totalement opposées et des objectifs tout aussi différent, avec leurs 3 victoires les Bengals se sont relancés en vue d’une qualification en play-offs alors qu’avec 3 défaites sur les 3 derniers matchs les Chargers ont réduit au quasi néant leurs chances d’y figurer.
Philip Rivers est partie pour sa plus mauvaise saison statistique depuis 5 saisons et la défense aérienne de Cincinnati n’encourage pas a l’optimisme a ce niveau la. Ryan Matthews n’a pas couru pour plus de 100 yards de la saison assorti d’un unique TD et même si le mois de décembre lui avait plutot réussi l’an passé il faudra hausser encore plus son niveau de jeu pour aider son QB et son attaque en cette fin de saison.
A l’opposé les Bengals d’Andy Dalton qui sans atteindre des sommets en yardage a lancé pour 9 TDs pour 0 interceptions sur les 3 victoires. BenJarvus Green-Ellis a également réussi 2 performances a plus de 100 yards, ses premières de la saison au meilleur moment tandis qu’A.J.Green n’est surpassé que par le seul texans Arian Foster pour les meilleurs marqueurs de TD de la ligue.
La défense n’est pas non plus en reste avec seulement 29pts encaissés depuis la défaite contre Denver en week 9.
Un seul bémol pour les Bengals est la blessure pour la fin de saison du WR Mohamed Sanu.
Les Chargers eux seront plus diminués avec les blessures des LB Donald Butler et Jarrett Jonhson ce dernier n’étant que douteux pour dimanche tout comme le S Darrell Stuckey.

Match sur le papier plutot déséquilibré et il faudra un gros sursaut des Chargers pour ne pas encaisser une 4ème défaite consécutive.

La météo prévue :

Cleveland Browns at Oakland Raiders (Al4Thunder)
O.co Coliseum
Dimanche 2 Décembre 22h25
Un match de cancres
Ce ne sera pas pour cette saison que ces deux équipes réussiront une saison victorieuse … on ne parle même pas de qualification en play-offs, pour autant il faudra jouer et tenter de remporter cette rencontre car elles peuvent tout de même finir sur une fiche de 8-8 même si soyons honnête personne n’y croit réellement.
Cleveland a au moins l’excuse d’avoir un QB rookie avec Brandon Weeden, mais apres sa commotion en fin de rencontre contre Pittsburgh il pourrait être remplacé par Colt McCoy.
L’attaque des Browns semble mieux balancée que celle des Raiders qui avec leur jeu au sol fragile ne profite que du bras de Carson Palmer et de sa cible préférée le TE Brandon Myers.
Marcel Reece le FB reconverti continuera a porter la balle mais la partagera surement avec McFadden et Goodson s’ils peuvent jouer.
En défense les Raiders se passeront encore du DT Richard Seymour, le DE Jack Crawford et du LB suspendu Rolando McClain.Match serré en prévision dans des conditions délicates vu que la pluie est annoncée sur Oakland, ce qui rajoutera encore un peu moins d’interet pour ce match entre équipes du bas du classement.

La météo prévue :