Gameday : Monday Night Football (Giloo)

New York Jets – Tennessee Titans
LP Field
Mardi 18 décembre à 2h30


Dernier match avant la fin du monde !!!

Bon on ne va pas se leurrer, tout le monde s’en contre fou de la fin du monde mais j’adresse tout de même une une prière, s’il vous plait je ne veux pas que le dernier match de l’histoire de la NFL soit un Jets – Titans ! Ou alors faites en sorte qu’il soit bon et là j’en demande peut-être trop…

Et oui car cette saison on ne voit toujours pas de « Dream Team » chez les Jets ou sinon la définition a changé car bon, leurs 6 victoires sont presque miraculeuses tout comme le fait que Mark Sanchez ne soit pas sur le banc (banc, Sanchez, sans chaise, haut niveau de la rigolade atteint). Mais les Jets enchainent un troisième match accessible et peut être une troisième victoire consécutive après les Cardinals et les Jaguars, belle brochette de winners quand on y pense. La semaine dernière, Sanchez a fait un match… pas risqué on va dire sur 19 lancés, 12 catchés pour 111 yards sans touchdown ni interception mais un fumble perdu mais pas un buttfumble cette fois ci. Du coup sa brille pas trop chez les receveurs et le meilleur receveur du match côté Jets c’est le Tight End Jeff Cumberland avec une seule réception mais de 37 yards quand même. Passons au côté positif de l’attaque des Jets, le jeu à la course qui a, encore une fois, fait du bien et l’alternance entre Bilal Powell et Shonn Greene fut plutôt efficace avec respectivement 78 et 77 yards et un touchdown chacun. Les seuls touchdowns des Jets, merci les runnings backs.

Trois défaites de suite, ça, c’est pas cool et Jake Locker et ses amis le savent surtout que les Play Offs sont déjà hors de portée. Donc bon je vois mal une franchise chercher les défaites pour avoir de bons picks à la prochaine Draft alors bon va falloir gagner et sur les trois prochaines rencontres les Jets et les Jaguars paraissent les meilleures cibles (surtout les Jaguars ahem). Moins d’interceptions, Jake, moins d’interceptions ! Car en lancer 7 dans les trois derniers matchs c’est pas vraiment ce qu’on attend d’un quarterback surtout quand on voit l’une des deux du match de dimanche dernier contre les Colts, c’était un pick six cadeau. Locker finit donc le match avec une fiche de 22 passes completées sur 35 pour 262 yards, un touchdown et deux interceptions. Chez les receveurs, Kenny Britt se réveille enfin avec son premier match à plus de 100 yards à la réception mais sans touchdown qui fut lancé à Jared Cook (bizarrement placé sur IR an fantasy ). Pour Chris Johnson, ses deux derniers matchs ressemblent plus à son début de saison que sa mi-saison, c’est-à-dire assez moche. La semaine dernière le running back n’a gagné que 44 yards en 19 portées sans touchdown ni fumble. Rien de spécial et du coup c’est bien Jake Locker qui fit le meilleur match à la course avec 51 yards et 4 courses dont une de 32 yards.

Pas une grosse affiche donc et on voit bien les Jets gagner mais attention aux surprises qui s’immiscèrent souvent dans la saison des deux équipes.