Gameday : Eagles-Cowboys 3/12/12 (Supychou)

Philadelphie Eagles @ Dallas Cowboys
Cowboys Stadium
Lundi 3 décembre à 2h20

http://www.dallasnews.com/incoming/20111030-cow017.jpg.ece/BINARY/w620x413/cow017.JPG
Sauver l’honneur…

Ce match aurait pu être un des gros matchs de l’année avant le début de saison, en plus d’être une bonne vieille rivalité. Finalement, ce sera plutôt l’affrontement d’une équipe en mauvaise posture face à une autre encore plus mal positionnée.

Du côté des Eagles, beaucoup de spécialistes pensaient qu’ils allaient être l’épouvantail de la NFL cette année, avec leur pléthore de stars qui auront eu 1 an pour s’adapter. Que nenni.
Il semblerait en plus que le jeune Nick Foles continue à être titulaire pour ce match, lui qui malgré un match correct n’a pas le rendement que certains supporters pouvaient espérer. De plus, Desean Jackson out jusqu’à la fin de saison, le jeune QB risque de manquer de bonnes cibles aériennes (où le seul Jeremy Maclin devrait s’avérer bien trop peu).
Heureusement pour eux, les Eagles possèdent 2 bons RB s. Et si leur star Lesean McCoy s’avère être encore absent, le rookie Bryce Brown espérera renouveler son excellent performance réalisée face aux Panthers, les fumble en moins (178y, 2TDs et 2 fumble).
La défense risque d’avoir du mal face à une des attaques aériennes les plus prolifiques (2ème de NFL), surtout au niveau des safety, le gros point faible des Eagles cette année. Heureusement, le front seven devrait continuer son bon travail contre la course grâce à Demeco Ryans et Mychal Kendricks.

En face, les Dallas Cowboys, après un premier match qui laissait présager le meilleur, continuent leur irrégularité.
Et à commencer par Tony Romo, capable du meilleur comme du pire. Aléatoirement. Il essaiera de mener son équipe à la victoire, pour continuer d’avoir une chance d’espérer aux playoff. Il sera évidemment soutenu par ses 2 très bons receveurs, Dez Bryant et Miles Austin (qui devrait revenir pour ce match).
Ajoutez à cela le possible retour de Demarco Murray, qui fera grand bien à cette attaque texane, le remplacement par Felix Jones n’ayant pas été grandiose et vous avez une équipe qui peut encore rêver à une qualification in extremis en playoff.
Puisque du côté de la défense, ce n’est pas si mal. La défense aérienne tient ses promesses (merci la FA et la Draft). Le souci pourrait venir de la défense contre la course, amputée de plusieurs éléments (Sean Lee, Bruce Carter out, et peut-être Jay Ratliff).

Les Dallas joueront à domicile, contre un rival et avec l’espoir et la motivation d’aller en playoff. Face à des Eagles qui n’espèrent plus rien (peut-être sauver l’honneur d’Andy Reid) et qui pourraient laisser un peu filer le match pour récupérer un bon tour de Draft, le match devrait alors tourner en faveur de l’équipe du Texas.