Midseason Review 2012-2013 : The WTFest Divisions

Dr. Kuro vous présente le diagnostic des équipes de la NFL en cette moitié de saison.

Comme d’habitude on termine avec les cas les plus désespérés, donc les deux étages psychiatriques, la WTFest…

 

 

Chambre : 301

Patient : Denver Broncos

Tension : 5/3

Historique : C’est toujours rassurant de voir que certains patients écoutent nos conseils. Celui-ci a bien fait de changer son paceTebow par un paceManning, bien plus fiable que l’autre même s’il risque de durer moins longtemps. C’est exactement ce qu’il fallait pour remettre le patient d’équerre, d’autant plus qu’il possède un système immunitaire très efficace grâce aux cellules de Miller-Dumervil. Vraiment, ces cellules mériteraient qu’on parle plus d’elles parce qu’elles font un sacré travail de détection et d’élimination des infections.

Symptômes : Surprise surprise. Le paceManning a mis un peu de temps à s’adapter et même s’il ne fonctionne plus vraiment à 100%, ça suffit pour faire en sorte de faire le travail et faire en sorte qu’on ne voit que lui… et on ne parle toujours pas plus des cellules de Miller-Dumervil, condamnées pour l’éternité à être sous-estimées. Les gens sont stupides. Quoiqu’il en soit, le paceManning possède une jolie couche en téflon pour le protéger, et il tire le maximum des organes à proximité : le Thomas, le Decker, le Tamme et le Dreessen. On continue d’être émerveillé par la récupération du MacGahee qui apporte sa pierre à l’édifice. Et bien sûr le système immunitaire pallie aux carences de l’organisme quand celui-ci se rate, mais à quoi bon en parler ? Le paceManning est là, la patrie est sauve, le patient ne sera jamais plus malade, il va même trouver l’être aimé et toucher un gros héritage à la sortie.

Calendrier de traitement : @Carolina (2-6), San Diego (4-4), @Kansas City (1-7), Tampa Bay (4-4), @Oakland (3-5), @Baltimore (6-2), Cleveland (2-7), Kansas City (1-7).

Observations : Fuuuuuuuuu. C’est le bruit de la porte qui s’ouvre pour laisser partir le premier patient de cet étage. On a du mal à voir, avec son bon état actuel, comment il pourrait manquer cette opportunité.

* * *

Chambre : 302

Patient : San Diego Chargers

Tension : 4/4

Historique : Justement, en parlant de patients qui écoutent nos conseils, il y a tout l’opposé : ceux pour qui tout va toujours bien, même s’ils sont limite pourris de l’intérieur. Celui-ci a un syndrome de Smith-Turner, qui est un syndrome très vicelard : vous ne savez jamais que vous êtes malade, mais comme vous n’allez jamais vraiment mal, vous ne faîtes rien, et c’est le status quo. En plus il invite plein d’autres infections : myopie de Rivers, anémie de Mathews, etc. On sentait bien que le patient allait encore faire une petite cure et repartir exactement dans le même état.

Symptômes : Tension de 4/4 à mi-chemin, quelle surprise. Quand on se rappelle ce que le patient a été et ce qu’il pourrait être si certains avaient les cojones de prendre les bonnes décisions, c’est assez déprimant. La myopie de Rivers est intermittente mais toujours présente (l’année dernière on pensait juste que c’était passager), l’anémie de Mathews semble s’être améliorée, la perte du Jackson est compensée par le Floyd mais ça reste léger, le Gates commence à se faire vieux mais il est là, bref les organes sont ni très performants ni complètement à la ramasse. Le système immunitaire est un peu dans le même état : taux de Weddle ou de Liuget en hausse, taux de couverture contre les infections aériennes en baisse. En fait, pour certains c’est une chance d’être dans cette aile, mais pas pour ce patient : s’il n’était pas coincé dans cet étage de bipolaires (mis à part celui de la 301), il pourrait prendre une gigantesque baffe qui le ferait revenir sur terre… mais ici ça va être difficile. On a cependant l’espoir que ce soit l’année de trop.

Calendrier de traitement : @Tampa Bay (4-4), @Denver (5-3), Baltimore (6-2), Cincinnati (3-5), @Pittsburgh (5-3), Carolina (2-6), @Jets (3-5), Oakland (3-5).

Observations : Connaissant le patient, il va réussir des rémissions spectaculaires et des rechutes inattendues qui vont mener à un résultat pas inattendu lui : une tension de 8/8. Et on a peur de le voir revenir l’année prochaine dans le même état… encore.

* * *

Chambre : 303

Patient : Oakland Raiders

Tension : 3/5

Historique : Ce patient-là a une manie très dérangeante : c’est un dépensier compulsif. Il ne peut pas s’arrêter d’acheter, et surtout d’acheter beaucoup trop cher. Sa dernière folie : un Palmer à moitié cassé acheté au marché noir pour dix fois trop cher. Du coup il s’est débarrassé de pas mal de choses cette année : un Wimbley en bon état, un Bush toujours utile, un Routt (bon OK lui était un peu surcôté). Cependant il paraît qu’il a pris un conseiller particulier, un McKenzie, pour régler son problème. Tout espoir n’est pas perdu donc, mais ces pathologies ont une tendance à mettre un peu de temps avant de guérir…

Symptômes : J’ai l’impression que je vais radoter avec le patient de la 302… mais on a exactement le même cas ici : un patient ni à l’agonie, ni en parfaite santé, mais oscillant constamment entre les deux. Je sais bien que c’est pour ça qu’il est à l’étage WTFest, mais quelques fois on se demande si ça ne fatigue pas le patient aussi à force. Il devrait faire des efforts dammit ! Sans surprise, le Palmer est bien à moitié cassé, et s’il est capable de traits de génie, il est aussi capable de se rater au pire moment. On croise les doigts pour que la glande McFadden marche toute l’ann… oops visiblement elle ne marche plus là *soupir*. On voit de bonnes choses concernant le complexe vitaminé DHB mais ça reste insuffisant pour revitaliser l’organisme. Du côté du système immunitaire, le sérum de Seymour est bien présent, alors que la bonne surprise vient des Lymphocytes de Branch qui zigouillent du germe à tout va. Mais tout ça est encore trop fragile pour espérer aller vraiment mieux.

Calendrier de traitement : @Baltimore (6-2), New Orleans (3-5), @Cincinnati (3-5), Cleveland (2-7), Denver (5-3), Kansas City (1-7), @Carolina (2-6), @San Diego (4-4).

Observations : Je vais encore avoir l’air de radoter, mais dans cette aile AFC… QUI SAIT.

* * *

Chambre : 304

Patient : Kansas City Chiefs

Tension : 1/7

Historique : Je me rappelle de ce patient, il n’avait pas eu beaucoup de chances l’année dernière avec des blessures répétées au genou. On lui a pratiquement refait tout le genou à neuf en réparant les ligaments de Berry, de Moeaki et de Charles. On pensait que ça suffirait pour lui permettre de repartir du bon pied de l’hôpital, mais on fait attention à surveiller ce genre de patient avec une lourde reconstruction histoire de voir s’il ne va pas s’écrouler de nouveau.

Symptômes : Je vais de ce pas mettre soigneusement par écrit tout l’historique et les symptômes de ce patient, les enfermer dans une capsule et l’envoyer dans l’espace. S’il existe une forme de vie dans l’univers (ce qui est probable) et qu’elle s’estime plus intelligente que nous (probable aussi), je la mets au défi d’EXPLIQUER ce qu’il se passe avec ce patient. Il a récupéré tous les éléments qui lui manquait cruellement l’année dernière, il en a même ajouté certains et… c’est un bordel inimaginable. Rien ne fonctionne, il a même récupéré un Routt pour le jeter aussitôt (ça fait cher la poubelle). La théorie la plus folle serait de dire que la Haleyctomie soit à l’origine de tout ça, mais franchement y’a une limite aux limites. Cependant il est possible que la charge ait été trop grande pour le canal de Crennel qu’on a installé, et on a fait les changements adéquats. Mais est-ce que ça suffit à expliquer comment on peut aller autant de traviole ? A un moment faut le vouloir, c’est pas possible. Vous savez quoi ? Je vais changer d’aile, parce que là c’est bientôt moi qu’on va enfermer à cet étage…

Calendrier de traitement : @Pittsburgh (5-3), Cincinnati (3-5), Denver (5-3), Carolina (2-6), @Cleveland (2-7), @Oakland (3-5), Indianapolis (5-3), @Denver (5-3).

Observations : Une année à oublier à tous les points de vue.

 

 

Chambre : 701

Patient : San Francisco 49ers

Tension : 6/2

Historique : Ce patient est vraiment étrange. Il n’a jamais été malade et il n’est pas allergique; je n’ai jamais vu un système immunitaire aussi balèze. On a décidé de tester ses globules blancs et on a trouvé plein de marqueurs qu’on avait jamais vu, on a décidé de les nommer les marqueurs de San Francisco (la liste serait trop longue sinon). Sinon côté organes, on était tranquille pour le Gore, donc on se focalisait plus sur le Smith qui, malgré une certaine récente stabilité, pouvait toujours donner des signes de fatigue.

Symptômes : Eh bien, pas grandchose à dire sur ce patient en fait. Il n’est toujours pas malade, les marqueurs de San Francisco font toujours un travail énorme. Les organes produisent suffisamment pour que tout fonctionne normalement, mais on continue d’avoir l’oeil sur le Smith car on sait que s’il y a une faiblesse chez le patient, c’est ici (et pourtant, avec la super protection qu’il a plus le Crabtree, le Davis, le Gore…). Et c’est tout, vraiment. On s’attend à ce que le patient sorte dans les 6 premiers, et on va le réévaluer en Janvier, mais il est de nouveau sur la bonne voie pour atteindre le Graal de la parfaite santé.

Calendrier de traitement : St.Louis (3-5), Chicago (7-1), @New Orleans (3-5), @St.Louis (3-5), Miami (4-4), @New England (5-3), @Seattle (5-4), Arizona (4-5).

Observations : En toute franchise, le patient va bien et devrait sortir le premier de l’étage sans problème. C’est sûr que son traitement ne va pas être de tout repos, mais il a l’organisme résistant.

* * *

Chambre : 702

Patient : Seattle Seahawks

Tension : 5/4

Historique : Un petit trublion celui-là. Quand on l’a admis l’année dernière, il s’est mis à faire des blagues à tout le monde, dont certaines étaient très drôles, et d’autres beaucoup moins. On ne savait jamais à quoi s’attendre, et on peut dire qu’il n’a pas failli cette année : on l’a retrouvé avec un Wilson et un Flynn en même temps, histoire de faire double emploi. Apparemment le Wilson a pris la main, mais le Flynn attend son heure. On a appris également qu’il était devenu accro aux Skittles, ce qui ne peut pas faire de mal.

Symptômes : Quand on vous disait que ce patient était un petit trublion, il a même réussi à piquer une perf de vitamines à un autre patient (celui de la 502). Cependant on ne peut pas non plus s’arrêter là : le Wilson est un organe étonnant qui progresse et ne s’avoue jamais vaincu, entraînant le reste du corps avec lui. L’addiction au Skittles ne s’améliore pas mais franchement vu le bien que ça lui fait, on ne va pas chipoter (je vous rappelle qu’on est à l’étage psy, tout ce qui fait du bien à nos patients est vivement conseillé !). Avec un Rice assez performant, les organes sont plutôt bien. Et évidemment on a les défenses immunitaires qui marchent à plein régime : macrophages de Clemons-Mebane, lymphocytes de Chancellor-Sherman, cellules de Hawthorne, bref la totale pour donner un système qui mange tout ce qui passe. Ca commence à être un thème parmi les patients de cet étage d’ailleurs, ils ont tous un système immunitaire très sympathique. Il ne manque qu’un peu plus de consistance à ce patient pour aller mieux mais hey… on est pas à l’étage WTFest pour rien.

Calendrier de traitement : Jets (3-5), BYE, @Miami (4-4), @Chicago (7-1), Arizona (4-5), @Buffalo (3-5), San Francisco (6-2), St.Louis (3-5).

Observations : Alors oui c’est sûr, le patient est juste au-dessus de la moyenne et son traitement n’est pas forcément le plus tranquille… mais je vous rappelle dans quel étage on se trouve. L’étage psychatrique, celui des imprévisibles et des improbables. Donc je me réserve tout jugement.

* * *

Chambre : 703

Patient : Arizona Cardinals

Tension : 4/5

Historique : Ce patient exhibe depuis quelques temps des signes de schizophrénie assez notables avec une double personnalité : l’un est « Kolb » , un vieux briscard surcôté, et l’autre est « Skelton » , un petit jeune pas sûr de lui. Il passe sans arrêt de l’un à l’autre, aucune des deux personnalités ne prend le dessus. C’est son principal problème car par ailleurs physiquement il va bien : pour qu’il attrape une infection il faut se lever tôt. On a été assez content pour lui d’apprendre que sa greffe de Peterson avait bien prise et donnait des résultats de plus en plus satisfaisants.

Symptômes : Décidément le patient ne s’améliore pas. Quand on a l’impression qu’une des deux personnalités a pris le dessus, il arrive un pépin et hop il change de nouveau. Ca ne peut pas aider à sa guérison, surtout quand la personnalité n’est absolument pas protégée des agressions extérieures; franchement on pense le mettre en quarantaine pour lui épargner d’autres stimulus tellement la protection est aux fraises. Après une première partie de séjour surprenante, il est en train de replonger et on s’apprête à vivre encore les montagnes russes avec lui cette année. Ca en devient dommage pour le Fitzgerald qui comme à son habitude tient le squelette presque à lui tout seul. Le système immunitaire est un peu plus performant (encore heureux sinon où est-ce qu’on le retrouverait…). Il regorge d’enzymes puissantes : Dockettase, Achase, Washingtase, Campbellase, Schofieldase, Rhodase, Wilsonase.. c’est hallucinant (même si la Schofieldase n’est plus disponible). Et en plus la greffe de Peterson continue de donner de très bons résultats, ce qui ne fait que nous renforcer sur le fait que ce n’est pas la santé physique qui pose problème, mais la santé mentale.

Calendrier de traitement : BYE, @Atlanta (8-0), St.Louis (3-5), @Jets (3-5), @Seattle (5-4), Detroit (4-4), Chicago (7-1), @San Francisco (6-2).

Observations : Yikes. D’habitude on groupe toujours le patient de la 702 et celui-ci, mais là clairement le calendrier de traitement est bien plus lourd, et le patient est moins bien. On a peu d’espoir de le voir partir plus tôt.

* * *

Chambre : 704

Patient : Saint-Louis Rams

Tension : 3/5

Historique : Mon dieu ce patient, dans quel état il était quand on l’a récupéré. Un vrai massacre et rien qui fonctionne normalement. On a appliqué la théorie « aux grands maux les grands remèdes », dite aussi « technique de Fisherisation », en plus d’un reboostage des défenses immunitaires avec des cures de Finnegan, de Jenkins et de Brockers; on espérait que ça suffise pour supporter les ganglions de Quinn-Long. En attaque, c’était toujours le même problème : il fallait que le Bradford et le Jackson restent fonctionnels assez longtemps pour que le patient aille mieux.

Symptômes : Ils sont restés fonctionnels, et le patient va mieux. Toutes les modifications commencent gentiment à porter leurs fruits, ce qui est toujours une petite fierté pour nous. Déjà, la Fisherisation était nécessaire et s’avère être le bon plan : Fisheriser un organisme permet de lui apporter une certaine stabilité et une bonne organisation. Évidemment les organes ne vont pas se mettre à péter du feu de dieu tout de suite, mais c’est déjà un bon début. De plus, on a découvert un petit oligo-élement, le Richardson, qui apporte sa contribution à la santé du patient. Du côté des défenses immunitaires, on n’a que du bien à dire sur les cures qu’on a fait subir au patient : le Finnegan a toujours sa technique unique d’implosion de germes et le Jenkins apporte un soutien intéressant dans un système qui en manquait cruellement l’année dernière. Tout cela est encourageant, mais si c’est encore insuffisant pour que le patient se retrouve à gambader joyeusement dans les prés.

Calendrier de traitement : @San Francisco (6-2), Jets (3-5), @Arizona (4-5), San Francisco (6-2), @Buffalo (3-5), Minnesota (5-4), @Tampa Bay (4-4), @Seattle (5-4).

Observations : Encore un patient en convalescence qui a besoin de temps pour regagner des forces. S’il arrive à augmenter sa tension, ce sera déjà une belle victoire sur l’année précédente, et une base intéressante pour sa guérison future.