Latest Picks de la rédaction : Week 9

Voici une nouvelle petite rubrique qui vous sera proposée chaque semaine avant les matchs. L’objectif est simple, vous présenter les pronostiques des personnes œuvrant pour le site sur les matchs de la semaine.

Chaque match sera donc représenté avec un arrondi de la proportion de votants estimant une équipe victorieuse.

 

Votants : 8

Dolphins 65% / Colts 35%
Les picks 1 & 8 de la dernière draft vont s’affronter (sous réserve que Tannehill soit rétabli) dans un match qui au début de saison n’aurait emballé personne. Et pourtant maintenant ce sont deux équipes qui ont surpris, puis confirmé et que l’on attend désormais au tournant. Les Dolphins partent favoris dans les sondages, seront-ils capables de confirmer sur le terrain ?

– Eagles 15% / Saints 85%
Si le résultat du match est conforme aux votes, mardi matin Philadelphie devrait avoir un nouveau coach et un nouveau QB. Vick et Reid sont sur la sellette depuis quelques temps et si ils venaient à échouer contre ce qui est certainement la pire défense de la NFL, les conséquences ne sauraient se faire attendre.

– Steelers 25% / Giants 75%
Avons-nous encore en tête le début de saison laborieux des Steelers ? Toujours est-il que dans ce match entre deux des QBs les plus agréables à voir, c’est Eli et ses Giants qui ont la côte. Pourtant, si ils ont réussi à ne laisser qu’une poignée de yards aux coureurs de Dallas la semaine dernière, Romo lui leur en a collé 437 pour la peine. Big Ben saura-t-il s’inspirer des Cowboys pour mener son équipe à la victoire ?

Lions 94% / Mike Thomas serait en fait un agent double avec le but de désorienter les Lions 1% / Jaguars 5%
Si nous avons affaire à un match entre deux équipes bonnes dernières de leurs divisions respectives, cela n’ira pas plus loin dans la comparaison. Les Lions possèdent de nombreux arguments qui feraient rêver les Jaguars, à commencer par Stafford qui en est quasiment au double de yards de Gabbert, mais pour seulement 1 TD de plus. Un signe parmi d’autres que les Jags sont plus « réalistes » que les Lions. Le seront-ils dimanche ?

Bears    85% / Titans 15%
La meilleure défense contre la course face à CJ2K qui serait de retour … Vraisemblablement à Latest nous croyons plus en la défense qu’au coureur. Mais d’autres facteurs pourraient venir jouer les troubles-fêtes, à commencer par la performance de Cutler la semaine dernière si elle venait à se répéter.

– Chiefs 5% / La foudre s’abbat sur le Qualcomm Stadium 1% / Chargers 94%
Dans ce match intra-division, les Chargers se doivent de l’emporter pour continuer de croire aux play-offs pendant que les Chiefs n’ont déjà presque plus rien à espérer. Mais c’est parfois lorsque l’on est acculé et dans une situation critique que la réussite nous sourit. Les votes Latest misent totalement sur les Chargers, les Chiefs auront-ils les ressources pour nous faire mentir ?

Buccaneers 75% / Raiders 25%
Auteurs d’un match très bien maitrisé en W8, les Buccaneers se présentent chez les Raiders pleins d’assurance et les votes suivent leur dynamique. Les Raiders ont pourtant la même fiche que les Buccs et restent sur deux victoires de rang. Seront-ils capables de nous faire mentir ?

– Cards 5% / La petite souris vient manger tous les « chapeaux » des fans avant le match 1% / Packers 94%
Avec 4 défaites de suite, les Cards sont à la dérive quand les Packers ont retrouvé la fougue de leur attaque, sur le papier le match semble gagné d’avance pour Green Bay mais ces derniers devront se méfier jusqu’au bout d’une équipe qui avait impressionné en début de saison.

Broncos 95% / Le tigre retrouve les crocs 1% / Bengals 5%
La fougue du vieux cheval sauvage face à la fougue de la jeunesse de l’offense des Bengals représentée par Andy Dalton et A.J Green. Après leur victoire contre les Saints, les Broncos affrontent des Bengals qui viennent d’enregister 3 défaites de rang. La dynamique est meilleure chez papi Manning et ses collègues on ne peut plus en course pour les PO.

– Panthers 15% / Redskins 85%
Dans ce match entre l’ex-scrambler of the year et le nouveau, prime à la jeunesse et aux redskins dont la victoire ne fait presque aucun doute. Tout le talent de Newton n’a pas disparu et ce sont tous les fans de la caroline qui attendent son retour, mais en face, RGIII apprend et progresse à chaque week et ne compte pas que le talent d’un autre vienne illuminer son terrain de jeu.

Ravens 94% / Les Ravens retrouvent leur nom d’antant et les Browns gagnent 1% / Browns 5%
Personne ne croit dans les chances des Browns qui malgré Trent Richardson et le talent dont il fait preuve semblent incapables de l’emporter lors de ce match. Les Ravens sortent d’une bye week durant laquelle ils ont pu travailler la remise à plat de la défense sans Ray Lewis. Ont-ils bien prévu de museler Richardson ?

– Bills 5% / William F Cody chasse le longhorn au lieu du bison 1% / Texans 94%
JJ Watt, peut-être sur le chemin du DPOY, va recroiser son acien collègue Mario Williams qui espère bien prouver que son début de saison ne reflète pas ses capacités réelles. Le match à distance devrait s’annoncer intéressant, mais à Latest nous ne pensons pas qu’il y ait de suspens …

– Cowboys 5% / Emmit Smith revient donner un coup de main 1% / Falcons 94%
Etrangement, il s’agit d’un affrontement entre deux équipes qui ont tout à prouver. Pour les Cowboys cela parait assez évident, une victoire contre une équipe invaincue tendrait à montrer que leur classement ne relfète pas leur niveau réel. Pour les Falcons il s’agit de prouver qu’ils font partie des meilleurs comme le montrent leurs résultats, mais comme peu de gens les voient. Qui saura montrer ce qu’il est vraiment ?

– Vikings 35% / Seahawks 65%
Des Vikings et des Seahawks en perte de vitesse vont se rencontrer pour se relancer. Les premiers sont encore en lutte directe pour les PO dans une division très ouverte et les seconds, bien qu’un peu détachés, restent dans le sillage du leader pour profiter d’un faux pas pour recoller. Malheur à l’équipe qui perdra, cela pourrait lui coûter cher.