Latest Picks de la rédaction : Week 10

Voici une nouvelle petite rubrique qui vous sera proposée chaque semaine avant les matchs. L’objectif est simple, vous présenter les pronostiques des personnes œuvrant pour le site sur les matchs de la semaine.

Chaque match sera donc représenté avec un arrondi de la proportion de votants estimant une équipe victorieuse.

 

Votants : 7

– Falcons    40% / Saints 60%
Voilà un résultat quelque peu surprenant si l’on s’attache aux fiches rendues par les deux équipes et aux statistiques pures. Néanmoins tout le monde s’accorde à dire que les Saints sont offensivement capables du meilleur, encore faudra-t-il le prouver cette semaine. Par ailleurs, la OL des Falcons a montré quelques signes de fébrilité, une raison de croire dans la fin de l’invincibilité de la franchise d’Atlanta ?

Colts 94% / Un animal sauvage n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il est blessé 1% / Jaguars 5%
Les Jaguars sont à l’agonie avec la possibilité de battre le triste record de 2003 comme plus mauvais départ de la franchise en saison. Les Colts menés par Luck sauront-ils profiter d’un adversaire en perdition ou bien la franchise de Jacksonville saura-t-elle trouver les ressources pour repartir de l’avant ?

– Chargers 5% / Vincent Jackson est toujours un joueur de San Diego 1% / Buccaneers 94%
Deux équipes à 4-4, et pourtant il n’y a pas photo, tout le monde vote Buccs … Ce qui doit jouer ? La forme des Buccs sur les deux derniers matchs (Doug Martin power !) et le fait que sur la même période les Chargers aient perdu contre les Browns entre autres choses.

– Titans 15% / Dolphins 85%
Des Dolphins à 4-4 trustent les votes face à des Titans à 3-6. Il faut dire que 3 des 4 défaites de Miami l’ont été avec 3 points d’écart et 2 sur 4 en OT. Les Dolphins sont pour l’instant surprenant tant au niveau du jeu que des résultats et ils ont acquis une confiance relative des votants. En face les Titans sortent de 2 défaites et une victoire étriquée face aux Bills et ne donnent pas l’impression de pouvoir relever la tête. Le retour possible de Locker peut-il changer les choses ?

– Bills 5% / Brady laisse sa place à Malett et les Pats prennent une valise 1% / Patriots 94%
Deux fiches opposées (3-5 vs 5-3) pour ces deux équipes de l’AFC East. Dans les votes les Bills sont condamnés à perdre leur troisième match consécutif face à des Patriots retrouvés et qui ont pris un peu de repos après leur écrasante victoire face aux Rams à Londres. La seule incertitude ? Fitzpatrick montrera-t-il à son GM qu’il peut vraiment être le quarterback de la situation ?

– Raiders 5% / Et Si Rich Eisen avait dit « Ray Rice Rookie Running Back From Rutgers Running For The Raiders » 1% / Ravens 94%
La défense des Ravens a fait son « deuil » de Ray Lewis et s’affirme sans lui. Comment une offense des Raiders, privée de McFadden pourrait mettre en danger la franchise de Baltimore ? Ici personne n’y croit et les Ravens devraient conserver la première place de l’AFC North.

Broncos 94% / Non, mais cela ne se terminera pas comme ça hein ? 1% / Panthers 5%
Le Leader de l’AFC West contre le dernier de la NFC South. Dit comme ça, évidemment … et apparemment chez Latest on aime bien les premiers de la classe quand on doit miser. Pourtant les Panthers viennent de l’emporter face aux Redskins, mais cela n’a pas joué dans les votes. Nous pensons que ce n’était qu’un résultat anecdotique et certainement pas le retour du Cam Newton que nous avions pu voir l’an passé. A lui de nous montrer que nous avons tord.

Giants 70% / Bengals 30%
Des Bengals avec un potentiel non négligeable mais qui ont été incapables de profiter de la faiblesse des Steelers en début de saison pour partir à la poursuite des Ravens et qui maintenant souffrent avec une piètre fiche de 3-5. Face à eux, les tenants du titre, bien placés pour accéder aux PO et prétendre à un doublé. Eux aussi ont perdu contre les Steelers, mais cela n’a pas influé sur les votes.

Lions 70% / Vikings 30%
Les Lions sortent d’une victoire pleine de promesses face aux Jaguars alors que les Vikings viennent d’enchainer deux défaites consécutives préoccupantes. Si ces derniers ne veulent pas continuer de perdre pied dans la NFC North alors qu’ils avaient bien démarré la saison, ils se doivent de l’emporter cette semaine. Mais à Latest nous croyons que la forme du moment donnera une victoire des Lions … Affaire à suivre.

– Jets 30% / Seahawks 70%
Les Jets sont à la dérive, quelques changements mineurs de roster n’y changeront sans doute rien et les Seahawks devraient en profiter pour continuer de coller au train des 49ers et rêver de PO. Ce qui pourrait changer la donne ? Tim Jesus Tebow qui deviendrait le sauveur des Jets … mouais …

Cowboys 60% / Eagles 40%
Derrière l’enjeu de la seconde place de la division, il y a aussi la possibilité de voir Sean Payton arriver en fin de saison dans l’une de ces deux franchises. Faut-il croire que celle qui perdra ce soir verra un nouveau coach à la fin de la saison ?

– Rams 5% / Un ovin après une tonte sévère cela sait rebondir ! 1% / 49ers 94%
Après un début de saison qui laissait croire en de belles choses, les Rams viennent de subir 3 défaites consécutives (eux aussi) dont le naufrage contre les Pats en W8 à Londres. Faut-il espérer que la bye week aura changé la donne ? Nous n’y croyons pas et les 49ers devraient continuer de faire cavalier seul en tête de la division. La petite question, le retour prévu d’Amendola permettra-t-il aux Rams de renouer avec la victoire ?

– Texans 30% / Bears 70%
Les Texans que beaucoup voient en PO et capables d’aller loin sortent battus dans les votes face aux Bears. Il faut dire que leurs adversaires du jour sont aussi bien partis pour aller loin et qui sait, ces deux équipes pourraient se retrouver au superbowl et vraisemblablement à Latest nous donnerions le SB à Chicago.

– Chiefs 5% / Chiefs ça veut dire qu’on est les chefs bordel, on s’impose …(ou pas) 1% / Steelers 94%
Les Steelers reviennent en force et sont lancés à la poursuite des Ravens et il apparait peu probable que les Chiefs soient en mesure de contrarier ce retour. Après tout, ils n’ont gagné qu’un seul match cette saison et encore c’était contre les Saints, cela ne compte pas vraiment. La petite incertitude ? Romeo Crennel qui s’auto licencie du poste de coordinateur défensif, cela peut-il avoir une réelle influence sur les résultats ?