Gamedays : Thursday Night Football (Maix 50460)

Indianapolis COLTS at Jacksonville JAGUARS
Vendredi 9 Novembre à 2h20 (heure française)
EverBank Field
Ca sera autre chose cette nuit !
http://www.toonaripost.com/wp-content/themes/Yen/timthumb.php?src=http://www.toonaripost.com/wp-content/uploads/2012/09/Jags-Stun-Colts-with-Late-Touchdown-22-17.jpg&w=580&zc=1

Match de l’AFC South opposant deux équipes avec deux styles de jeux différents. À leur première rencontre en week 3 les Colts d’Indianapolis avaient perdu 22-17 contre les Jacksonville Jaguars, mais depuis ces deux équipes se sont perfectionnées… ou pas. Pourquoi ? Étant donné que les Jaguars sont à une maigre fiche de 1-7, on espérait d’eux une saison plus prometteuse à l’image de leur rookie WR Justin Blackmon, considéré comme le top WR de la draft 2012, le jeune receveur n’enregistre que 225 yards pour 1 touchdown depuis ce début de saison. Décevant n’est-ce pas ? Ceci dit ce dernier n’est pas aidé par son QB Blaine Gabbert ne faisant pas lui aussi une très bonne saison avec seulement 1429 yards à la passe pour 9 touchdowns en 245 lancés. Et Gabbert ne pourra se rassurer, car leur RB vedette Maurice-Jones-Drew sera absent pour le match, victime d’une blessure contre les Raiders il y a deux semaines, ça sera Rashad Jennings qui le remplacera.

Côté Colts, nous avons eu une fois de plus la preuve que le QB Andrew Luck était « the » QB qui pouvait remplacer Peyton Manning, grâce a leur victoire contre Miami Dolphins le week-end dernier, Andrew Luck a réussi un excellent match auteur de 433 yards pour 43 lancés (nouveau record pour un Rookie en NFL) il a su trouver ses receveurs auteurs eux-mêmes de belles performances avec le rookie T.Y Hilton et le jeune Donnie Avery respectivement auteurs de 102 yards et 108 yards à la réception.  La défense des Colts devra se passer de leurs deux cornerbacks titulaires, Jerraud Powers et Vontae Davis pour ce match.

Comme je vous l’avais dit, deux styles de jeux différents d’un côté une équipe des Jaguars basé sur la course et du côté des Colts un jeu basé sur la passe. Match qui penche en faveur des Colts même si je le rappelle les Jaguars avaient gagné en week 3.