Gamedays : Matchs du Dimanche Week 11

Lire le Gameday Packers-Lions
Lire le Gameday Cardinals-Falcons
Lire le Gameday Buccaneers-Panthers
Lire le Gameday Browns-Cowboys
Lire le Gameday Eagles-Redskins
Lire le Gameday Jets-Rams
Lire le Gameday Bengals-Chiefs
Lire le Gameday Jaguars-Texans
Lire le Gameday Colts-Patriots
Lire le Gameday Saints-Raiders
Lire le Gameday Chargers-Broncos

Green Bay Packers at Detroit lions (Franck)
Dimanche 19h00
Ford Field,
Detroit MIAaron RODGERS pratique aussi le Lionsbombing

La défaite (34-24) des Lions contre les Vikings lors de la Week 10 a profondément compromis les chances des hommes de Jim SCHWARTZ de renouveler leur apparition en play-offs cette année. Leur record de 4 victoires-5 défaites est aggravé par un 0-3 dans la division du plus mauvais effet.
Et que dire du calendrier qui attend les Lions ! Ce match contre les Packers marque le début d’un véritable calvaire. Qu’on en juge, les Lions doivent affronter les Packers à deux reprises, les Bears, les Falcons, les Texans, les Colts et les Cardinals. Record cumulé des ces équipes : 39 victoires – 15 défaites dont 5 pour les seuls Cardinals.

Au regard du niveau des ces adversaires, si les Lions atteignent les play-offs, ils deviennent favoris pour gagner le Super Bowl.

Pour les Packers, (6-3) cette rencontre peut leur permettre de récupérer la première place dans la division si les Bears (7-2), ce qui est fort possible, perdent à San Francisco lundi soir. Les Packers restent sur 5 victoires de suite cette année et, contre leur adversaire du jour, sur un 11-1 (dont 5 victoires au Ford Field sur 6 visites) depuis que Mike McCarthy les coachent.

Pour espèrer renverser une telle tendance, les Lions doivent commencer à jouer le match en première mi-temps. Leurs débuts de match sont si faibles qu’ils n’ont mené qu’une seule fois à la mi-temps cette saison. Dans ces conditions, Matthew STAFFORD (QB) est contraint de sortir des drives « two minute drill » dès le troisième drive qui peuvent être certes spectaculaires mais qui ne permettent pas de contrôler un match. Ses statistiques, bien loin de celles de l’année dernière (41 TD) pour l’efficacité, trahissent d’ailleurs cet état de fait (2722 yards mais seulement 11 TD pour 8 INT). Son collègue habillé de jaune et vert Aaron RODGERS (QB) présente une ligne de statistiques (2383 yards, 25 TD et 5 INT) conforme à son statut de candidat annuel au MVP. Toujours aussi sur, le gars Aaron distille ses passes à de nombreux joueurs dont un certain Randall COBB (WR), 5 TD lors des trois derniers matchs. Pas épargné par les blessures cette saison, (Clay MATTHEWS LB out), les Packers trouvent toujours les ressources pour gagner (même si leurs deux dernières victoires contre les Jaguars et les Cardinals ne sont pas des exploits).

La clé du match sera donc pour les Lions (2ème de la NFL en attaque pour les yards gagnés) de ne pas exploser en première mi-temps en laissant Aaron RODGERS le plus souvent possible sur le banc de touche se livrer à l’un de ses passes temps favoris, le photobombing. Mais ils seront privés à nouveau de leurs safeties Louis DELMAS et Amary SPIEVEY et du DT Corey WILLIAMS. Ndamukong SUH (DT) qui doit s’abtenir de prendre Evan Dietrich-SMITH (OL) pour un paillasson a une revanche à prendre et doit sortir un gros match.

Pour les Packers, laissez les Lions s’auto-détruirent par une ou deux pertes de balles à des moments clés du match qui seront immédiatement convertis en TD par les Packers.

Météo prévue : Stade couvert

Arizona Cardinals at Atlanta Falcons (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Bank of America Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

Tampa Bay Buccaneers at Carolina Panthers(Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Raymond James Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

Cleveland Browns at Dallas Cowboys  (Al4Thunder)

Cowboys Stadium

Dimanche 18 Novembre 19hLes montagnes russes …

Depuis le début de saison les Cowboys sont sur courant alternatif et carrément sur une série de une victoire suivis de 2 défaites depuis 6 semaines, il faudra donc essayer d’enchainer les victoires pour la première fois de la saison apres celle contre les Eagles.
Pour cela ils compteront sur le jeu au sol du veteran Felix Jones, contre la 27ème défense au sol, pour ouvrir le jeu aérien vers Dez Bryant, Miles Austin ou Jason Witten les cibles de Tony Romo .
En défense le pass-rush de Demarcus Ware, l’un des meilleurs sackers de la ligue, fera surement passer une bien mauvaise soirée au rookie Brandon Weeden qui reste sur une sortie décevante contre les Ravens avant sa semaine de repos avec 176 petits yards lancés et 2 interceptions.
Trent Richardson l’autre rookie offensif de Cleveland essaiera d’enchainer un 3ème match a plus de 100y et tirer l’attaque des Browns vers le haut.
La défense aérienne elle aussi s’appête a souffrir en l’absence du CB Dimitri Patterson et peut-être de son coéquipier Joe Haden, les safeties ont également été vus a l’infirmerie dans la semaine mais devraient jouer tout de même.

Cleveland n’a pas connu la victoire a l’extérieur depuis plus d’un an et auront du mal a Dallas qui cherche une 2ème victoire consécutive et qui en aura besoin pour remonter dans le classement de la NFC Est relancée par les 2 défaites des Giants.

Philadelphia Eagles at Washington Redksins (Supychou)
FedEx Field
Dimanche 18 novembre à 19h
http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Lesean+Mccoy+Washington+Redskins+v+Philadelphia+HyRMNU65qfvl.jpg
Préparer l’avenir
Premier match de la saison entre eux pour ces deux équipes de la NFC East, qui malgré un bilan égal (3-6), sont loin de montrer les mêmes espérances. Que ce soit en terme de jeu produit ou d’avenir. Un match qui, mis à part la rivalité, n’a plus trop d’importance pour la course aux playoff en NFC.Les Redskins sortent de leur ByeWeek, et peuvent se réjouir d’avoir fait une draft plus que prometteuse.
Robert Griffin III confirme qu’il risque bien d’être le franchise QB de Washington dans les années à venir, lui qui s’avère aussi dangereux à la passe (bien que peu aidé par ses receveurs) qu’à la course (déjà 6 TDs). Et le point fort des Redskins, c’est justement leur jeu de course. Bien aidé par la surprise de l’année, le rookie Alfred Morris (déjà 793y et 5 TDs), Washington reste une réelle menace à la course (2ème de NFL).
Après un début de saison prometteur, la blessure de Pierre Garcon a quelque peu enraillé la machine à passer. Celui-ci étant sur le point de revenir (peut-être même pour ce match), cela pourrait aider fortement les Redskins dans leur jeu aérien.
Le problème de Washington réside en sa défense qui, après avoir perdu Brian Orakpo, manque cruellement de pass rusher (où seul Ryan Kerrigantire son épingle du jeu). Et sans pass rush, la secondary a beaucoup plus de mal à briller (30ème de NFL).Du côté de Philadelphie, on attendait que la mayonnaise prenne, suite aux bonnes acquisitions en FA l’an passé. Malheureusement, l’équipe reste toujours irrégulière.
Certains diront la faute à un Michael Vick dépassé (9 interceptions/3 fumble perdus) mais peu aidé par une ligne offensive plombée par les blessures. Surtout que sa commotion contractée contre Dallas risque de le mettre sur le banc au profit du rookie Nick Foles. Pourtant, les Eagles disposent de très bons receveurs, capables de big play à n’importe quel moment comme Desean Jackson (déjà 686y dont 9 jeux pour plus de 20y).
Ils essaieront aussi de s’appuyer sur leur meilleur joueur, Lesean McCoy qui, malgré un petit coup de moins bien, continue de perforer les défenses adverses.
Du côté de la défense, l’arrivée de Demeco Ryansfait le plus grand bien à ce front seven. Le souci arrive de la secondary et plus précisément des safety, qui ont du mal à se mettre au niveau du reste de la défense.Très difficile de prévoir un match entre rivaux, surtout quand les 2 sont imprévisibles. La perte de Vick risque malgré tout de peser, là où le jeune Foles risque de manquer d’expérience. Et Washington jouant à domicile… Léger avantage pour ces derniers.

New York Jets at Saint Louis Rams (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Reliant Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

 

 Cincinnati Bengals at Kansas City Chiefs (Al4Thunder)
Arrowhead Stadium
Dimanche 18 Novembre 19h

C’était pas passé loin

Dimanche dernier les Chiefs ont failli stopper leur série de défaites a Pittsburgh en égalisant à la dernière seconde et en gagnant le tirage au sort en prolongation mais une nouvelle interception a scellé le sort de la rencontre, les Bengals eux ont justement stoppé la leur en battant nettement les Giants.
Le gros problème pour Kansas City réside encore dans le fait de marquer plus de points que l’adversaire, en effet ils n’ont pas marqué plus d’un TD depuis 5 rencontres, et le fait de recevoir les 3 prochains matchs pourront peut-être les aider a retrouver des repères offensifs dans le sillage de Jamaal Charles qui sort d’un match a 100y après trois matchs difficiles.
Matt Cassel sera encore le starter, Brady Quinn n’a pas encore eu le feu vert médical apres sa commotion, mais il a le plus faible rating en carrière avec un ratio TD/int de -6. Il devrait avoir a sa dispostion Dwayne Bowe le meilleur receveur de l’équipe malgré une gêne a la cuisse.
Cincinnati voudra surfer sur la réussite d’un Andy Dalton retrouvé contre les Giants avec ses 4TD, tous lancés vers un receveur différent ce qui compliquera surement la tache de la défense des Chiefs.
La défense des Bengals n’a cédé qu’en 4ème quart en concédant un TD a la course apres un long drive de 98y mais le score était déja largement en leur faveur, de plus elle a sacké Manning à 4 reprises plus 2 interceptions et voudra faire subir le même sort a Cassell.

 

La météo prévue :

 

Jacksonville Jaguars at Houston Texans (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Lucas Oil Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

Indianapolis Colts – New  England Patriots (Patafouin)
Dimanche 18 Novembre 22h25 heure française
Gilette Stadium
Challenge accepted !
Premier match des Colts contre les Patriots sans l’ère Manning depuis 10 ans, rivalité de longue date ces 2 équipes ont de quoi nous promettre un beau match ce soir avec un Andrew Lucket sont équipe en pleine confiance, la défense des Patriots devra être vigilante et ne pas sous estimer la forme actuel de son adversaire.Les Colts seront toujours privés de  leur CB Vontae Davis ça sera les CB’s Darius Butler (auteur d’une INT pour un TD contre les Jaguars) et Jerraud Powers qui fait son retour face au QB Tom Bradyqui arrive a  de très bon stats pour une demi-saison, pas moins de  2 645 yards lancés pour 18 touchdowns et seulement 3 interceptions.La défense des Colts devra se méfier des receveurs adverses avec le TE Rob Gronkowski ainsi que les WR’s, Brandon Lloyd et Wes Welker. Le RB Stevan Ridley quant à lui pourra peut-être montrer sa bonne performance du week end dernier face au Buffalo Bills en rendant une fiche de 98 yards pour 22 portés et refaire la même voir mieux sur une défense des Colts qui a du mal a stopper les attaques adverses sur les jeux de course.

Match qui selon moi me parait serrer. Sur le papier les Patriots partent gagnant mais attention à une équipe des Colts remontée à bloque grâce à leurs victoires successives ainsi que leur HC Chuck Pagano qui est hospitalisé à qui ils veulent montrer une victoire de plus se soir.


New Orleans Saints at Oakland Raiders (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Oakland-Alameda County Coliseum
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

San Diego Chargers at Denver Broncos (Richard)
Dimanche 21 octobre à 22h, heure française.
au Georgia Dome
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :