Gamedays : Match du Lundi matin

Ravens @ Steelers
Heinze Filed
Sunday Night Football

Duel d’infirmeries…

 



Ce derby promet d’être palpitant… Bon ok, j’arrête de faire le marchand de tapis, une Seelers-Ravens sans Ben Roethlisberger, Ray Lewis, Hines Ward, Polamalu ou Ladarius Webb (MVP du Trash Talking coté Ravens) peut il être un réel match de haine et de big hits?
En effet les deux équipes ont presque plus de joueurs sur la liste des blessures que dans leurs rosters. Malgré tout, quelques points seront à scruter (Ca reste quand même mythique un match comme ça):

Honneur aux visiteurs: Les Ravens,
Comme tous les matchs au Heinze Field, cela va être compliqué pour les visiteurs.
En effet, Joe Flacco est impressionnant à domicile (pour preuve le match de la semaine dernière) mais à l’extérieur, c’est une autre histoire. G.I Joe est plus que moyen et surtout très inconstant. L’offense va devoir encore une fois se reposer sur l’énormissime (par le talent) Ray Rice, capable d’exploits en toutes situations.
Coté défense, le forfait de Big Ben va rassuré quelque peu surtout quand on connait la qualité de notre défense contre la passe. Les défenseurs se devront d’être à la hauteur de l’événement.
Enfin petite mention au kicker Rookie Justin Tucker qui Dimanche soir va passer un réel test dans une enceinte survolté dans un match se jouant très souvent sur des petits détails.

Coté Steelers,
Les problèmes sont les mêmes. L’infirmerie est remplie de joueurs capitaux pour l’équipe. L’offense va devoir trouver de nouvelles ressources pour scorer sans le QB titulaire (Big Ben), le deuxième meilleur receveur de l’équipe (Antonio Brown) et avec le RB Mendhall revenant tout juste d’une sérieuse blessure (pas idéal de reprendre contre les Ravens quand on connait l’intensité de ce genre de match).
De l’autre coté du ballon, cela s’annonce aussi compliqué avec l’absence de Troy Polamalu au poste de Safety qui est d’une précieuse aide contre la course (Quel est l’idiot qui crie derrière moi « Ray Rice Rules »?). De même, le front seven vieillissant n’est plus aussi impressionnant qu’avant sans pour autant être mauvais, on sent quand même le poids des années sur l’explosivité de ce dernier.
Cela dit les deux OLB Harisson et Woodley vont surement donner quelques sueurs froides ( et pas que ça) à Joe Flacco.

Ce match déjà capital dans la course à la première place de l’AFC North dans l’ambiance survolté de l’Heinze Field s’annonce donc quand même intriguant malgré toutes ces blessures.

La Stats qui tue: Les Steelers sont à 0-4 lorsqu’ils affrontent les Ravens sans Big Ben

Les 3 matchs dans le match à suivre:

– Lamarr Woodley vs. Kelechi Osemle: Le rookie RT des Ravens réussi une saison plus que correct au sein de l’OL des Ravens. Cela dit, aucun Tackle de NFL n’aime les duels face à Woodley, demandez à Michael Oher.

– Joe Flacco vs. Son inconstance: Face à une défense diminuée des Steelers, Joe Flacco a l’occasion de faire taire tous ses détracteurs en leurs prouvant qu’il peut aussi être très bon « On The Road »

– Mike Tomlin vs. John Harbaugh: Deux des meilleurs Coachs de la ligue s’affrontent ce dimanche. Avec toutes les blessures dans les deux camps, leurs choix seront très important. On a vu que Harbaugh avait amené un peu de fantaisie dans son PlayCall (Cf. Fake FG pour un TD de Sam Koch)