Gamedays : Match du Dimanche Week 12

Lire le Gameday Seahawks-Dolphins
Lire le Gameday Raiders-Bengals
Lire le Gameday Falcons-Buccaneers
Lire le Gameday Steelers-Browns
Lire le Gameday Bills-Colts
Lire le Gameday Titans-Jaguars
Lire le Gameday Broncos-Chiefs
Lire le Gameday Vikings-Bears
Lire le Gameday Ravens-Chargers
Lire le Gameday 49ers-Saints
Lire le Gameday Rams-Cardinals

Seattle Seahawks at Miami Dolphins (Richard)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Georgia Dome
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

Oakland Raiders at Cincinnati Bengals (Al4Thunder)
Paul Brown Stadium
Dimanche 25 Novembre 19h
Le réveil des Bengals
Après une période difficile avec entre autres 2 défaites dans les matchs de division (comme toujours) les Bengals restent sur 2 nettes victoires. Le jeu de course des Bengals emmené par Green-Ellis et Peerman a fait merveille contre Kansas City, mais Andy Dalton devrait lancer tout de même pas mal de passes vers A.J.Green et Mohamed Sanu malgré l’absence probable d’Andrew Hawkins sans oublier le TE Jermaine Gresham.
En face du coté des Raiders le jeu de course est lui hélas bien diminué avec les blessures des RB Darren McFadden et Mike Goodson, ce sera a nouveau le FB titulaire Marcel Reece qui tiendra le poste de running. Le jeu d’attaque reposera donc sur les épaules de Carson Palmer qui refoulera pour la première fois la pelouse du Paul Brown Stadium depuis son transfert a Oakland. Il réalise une des meilleures saison de sa carrière mais continue a lancer toujours autant d’interceptions. Demarius Moore et le TE Brandon Myers sont ses cibles préférées cette saison.
Si l’attaque est décimée il faudra que la défense tienne le choc pour espérer stopper la série de 3 défaites, le pass-rush est un des plus mauvais de la ligue ce qui mettra encore plus de pression sur la défense aérienne des CB Huff ou Bartell ainsi que sur le SS Tyvon Branchqui s’est peu entrainé cette semaine après avoir raté le match contre les Saints.Cincinnati ne devrait pas avoir de difficultés face a une équipe d’Oakland décimée qui devra être menée par un Carson Palmer parfait pour gagner.

 

La météo prévue :

Atlanta Falcons at Tampa Bay Buccaneers (Tchoupi)
Raymond james stadium
dimanche 25 novembre 19h
Michael Koenen Receiver Maurice Stovall #85 of the Tampa Bay Buccaneers just gets a piece of this punt from punter Michael Koenen #9 of the Atlanta Falcons during the game at Raymond James Stadium on January 3, 2010 in Tampa, Florida.
un match pour du beurre?
Au dela de la dimension intradiv qu’il y a dans ce match, on se demande si il y a vraiment une importance.. Car certes c’est le 1er contre le deuxième, mais les Falcons sont à 9-1 alors que les Buccs ne sont « qu’à » 6-4, un gouffre quand on sait qu’il reste 6 matchs.Mais cela n’empêche pas que le match sera joué à fond (encore heureux), car si les Falcons se dirigent tranquillement vers la 1ère place et les POs, il en est pas de même pour Tampa qui devra certainement se battre jusqu’au bout pour accrocher une wild card. Et pour ne rien arranger, les Saints sont en pleine bourre et remontent bien la pente.Les Buccaneers ont ils vraiment les armes pour battre les Falcons? J’ai bien peur que nom, la défense contre la passe est trop poreuse (32ème NFL), et quand on connait la qualité de l’attaque aérienne d’Atlanta, on peut penser à une boucherie… En revanche dans le reste des match ups, les buccs semblent avoir l’avantage..
Déjà ils sont la meilleur défense contre la course de la ligue quand le jeu au sol des Falcons n’est que le 28ème de la NFL… Ensuite, le Hamtaro des buccs, Doug Martin, carbure à on ne sait pas trop quoi depuis quelques matchs. Contre une défense contre la course pas folichonne, il pourrait se faire plaisir.Alrs la clé du match pour moi sera Josh Freeman. Le jeune QB devra hausser son niveau de jeu si il veut se défaire de la bonne défense contre la passe des Falcons.
Malheureusement pour lui, il n’a pas la chance d’avoir autant cible que peut en avoir Matt Ryan.

La météo prévue :

 

Pittsburgh Steelers at Cleveland Browns (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Edward Jones Dome
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

Buffalo Bills at Indianapolis Colts (Patafouin)
Dimanche 25 Novembre à 19h00
Lucas Oil StadiumPlayoff ?!

Match avec un enjeu différent pour ces 2 équipes, une équipe des Colts qui doit se rattraper suite à leur défaite de la semaine dernière face aux Patriots et pouvoir espérer jouer aux Playoffs, Andrew Luck devra se remettre dans le bain et oublier ses 3 interceptions de ce match. Il pourra pour cela se racheter grâce à ses receveurs qui surprennent, comme le rookie WR T.Y Hilton mais aussi les WR’s Reggie Wayne et Donnie Avery, ce dernier qui a réalisé un très bon match face aux Pats en mettant 2 touchdowns avec 6 réceptions pour 100 yards.
Le rookie TE Coby Fleener pourra peut être faire son retour, si ce n’est pas le cas cela sera toujours le rookie TE Dwayne Allen qui sera en starter.
Au niveau de la défense le CB Vontae Davis sera toujours absent pour ce week end seulement cela sera toujours les CB’s Darius Butler et Josh Gordy qui commenceront le match.

Pour les Bills, enjeu un peu moins différent, grâce à leur victoire la semaine dernière face aux Miami Dolphins, ils repartent dans la course aux playoffs même si le chemin sera long et difficile pour eux ils peuvent espérerez une place pour les Wildcards et peuvent déjà commencer à battre  une équipe des Colts fragile en défense contre le rush et le RB C.J Spiller qui sera starter  pour ce match, il pourra se montrer et pourquoi pas prendre le dessus sur l’ex starter RB Fred Jackson.
C.J Spiller enregistrant une bonne fiche face au Dolphins le week end dernier, 91 yards pour 22 portés et 3 réceptions pour 39 yards sera la première menace dans cette équipe. Quand au QB Ryan Fitzpatrick il devra se montrer plus convaincant dans ce match que dans les précédents matchs, aider de ses receveurs tels que le WR Steve Johnson et le TE Scott Chandler.

Match intéressant en perspective avec une équipe des Colts qui voudra faire mieux que la semaine dernière et effacer ce dernier match face aux Pats tandis que les Bills eux iront chercher la victoire pour pouvoir espérer jouer aux Playoffs.

La météo prévue :

Tennessee Titans at Jacksonville Jaguars (Tchoupi)
Everbank Field
dimanche 25 novembre 19h
il n’y a pas match…
Les jaguars à 1-10, cela semble inévitable… déjà qu’il n’était pas au top, mais ils ont appris cette semaine que leur QB starter, Blaine Gabbert, et leur WR Laurent robinson seraont out pour la saison. C’est donc avec Chad Henne et le seul justin Blackmon que les jags s’attaqueront aux titans.Des titans qui sortent de leur semaine de repos en plein confiance grace à leur grosse victoire face aux Dolphins.
Bizarrement, malgré leur bilan honorable de 4-6, les titans sont l’une des pires attaques et une des pires défense de la nfl. Le jeu de course étant la meilleure arme des titans avec le géniale mais très très très irrégulier cris johnson. Il fera face à la 29ème pire de défense contre la course de la NFL.Pas grand chose à dire sur les Jaguars, ils sont la plus mauvaise équipe en yards offensif par match, très mauvais à la course, l’absence de maurice jones drew n’aidant pas…Bref un match par forcément passionnant aux premiers abords mais attention tout peut arriver.

La météo prévue :

 

Denver Broncos at Kansas City Chiefs (Giloo)
Dimanche 25 Novembre à 19h
Sports Authority Field at Mile High

Victoire des Chi… non j’rigole
Victorieux pour la deuxième fois contre les Chargers cette saison et quasiment surs d’aller en Play-Off cette année, on les voit mal perdre contre les Chiefs. Les Broncos ont su gagner en installant un jeu de course assez efficace contre les Chargers qui ont l’une des meilleures défenses à la course du pays (faut bien qu’ils aient quelque chose…), Peyton Manning n’a pas eu trop à forcer tout son talent malgré quelques erreurs  surtout sur l’interception retournée pour un touchdown par Eric Weddle mais fini le match avec une fiche correcte de 270 yards pour 3 touchdowns lancés et donc une seule interception. Débutant le match à coup de grosse courses, Willis McGahee se blesse et ce pour le reste de la saison. Coup dur pour les Broncos quand on voit son assez bonne saison et ses 7 courses pour 55 yards dimanche dernier mais l’alternance entre le rookie Ronnie Hillman et Lance Ball pourrait bien tenir jusqu’à la fin de la saison et parait un peu solide.
Défensivement, c’est toujours aussi bon. Le pauvre Philip Rivers s’est fait sacker 4 fois pour deux fumbles dont un récupéré et les Broncos et leur pression constante força deux interceptions. Je ne donne pas cher pour la peau de Brady Quinn ou Matt Cassel…Donc les Chiefs… Toujours une victoire pour 9 défaites (je me demande encore comment les Saints ont bien pu perdre contre eux), je ne pense pas que ce sera dimanche que les Chiefs auront leur deuxième victoire. En même temps c’est un mal pour un bien, si les Chiefs continuent comme ça ils auront un 1st pick et du choix à drafter. Sinon côté quarterback, quand Matt Cassel joue, c’est mauvais donc on fait rentrer Brady Quinn et c’est pas vraiment mieux. Les Chiefs ont fait le choix de titulariser Quinn pour le match contre les Broncos qui a fait une petite fiche de 95 yards pour rien mais alors rien.  Par contre compléter 9 passes sur 14 c’est bon signe et on verra bien dimanche sur un nombre de snaps plus conséquents si Quinn arrivera à mener son attaque. Pour Jamaal Charles, c’est du propre même sans touchdown avec ses 17 portées pour 87 yards et les Chiefs devraient lui donner plus souvent la balle car c’est le seul qui semble inquiéter les défenses.
En défense, l’équilibre course/passe des Bengalsà donné du fil à retordre à la défense. Les 189 yards encaissés à la course et les deux touchdowns ont fait très mal surtout qu’ Andy Dalton maitrise parfaitement son attaque et sa connexion avec AJ Green fut fatale.
Conclusion, je prédis une victoire des Broncos avec un Manning qui ne force pas, une très grosse défense (attention je prends des risques !) et du côté Chiefs, le bench de Quinn pour Cassel qui continuera sa lancées du pire quarterback de la saison.

La météo prévue :

Minnesota Vikings at Chicago Bears (Supychou)
Soldier Field
Dimanche 25 novembre à 19h
http://mit.zenfs.com/209/2011/10/yahoo_bears_peterson.jpg
Une bonne rivalité comme on les aime
Ce match, en plus d’être une rivalité, s’annonce très important dans la course aux playoff. Une situation qui aurait semblé improbable avant le bon début de saison des Vikings.Les Vikings arrivent prêt comme jamais, après une victoire convaincante la semaine passée, déjà face à un de leurs rivaux.
Et pour parvenir à continuer cette série dans sa division (3 prochains matchs contre la NFC North), ils s’appuieront une nouvelle fois sur le meilleur RB de la NFL depuis plusieurs années, Adrian Peterson. Déjà premier de la NFL cette année en yards courus, ils continueront à espérer avancer sous l’impulsion de cet extra-terrestre. Bien qu’ils puissent sembler dépendants de ce joueur, il faudra surveiller le sophomore Christian Ponder, qui risque de continuer ses matchs propres et précis. Ils risquent cependant de devoir se priver de leur homme à tout faire, l’excellent Percy Harvin.
Niveau défensif, ils voudront mettre une pression maximale sur le QB adverse, notamment grâce à un Jared Allentoujours dangereux et qui affrontera une des pires OL de la ligue.De leur côté, les Bears voudront repartir de plus belle après un (gros) coup d’arrêt subi face aux 49ers, où l’absence d’OL et de Jay Cutler a pesé lourd.
Ce dernier, justement, devrait revenir pour le match après un commotion subie. Et bien qu’il soit assez dépendant de ses stars offensives, son retour devrait faire grand bien à cette attaque des Bears qui est apparue perdue. Brandon Marshall devrait une nouvelle fois être la principale cible aérienne tandis que Matt Forte essaiera lui aussi de faire avancer son attaque au sol. Une puissance offensive qui reste importante malgré tout.
Puisque défensivement, et malgré un match moyen la semaine passée, les Bears apparaissent toujours comme les épouvantails de la NFL. Autour de vétérans revigorés cette saison (Briggs, Urlacher, Tillman), cette défense, 8ème de NFL (contre la passe et la course), proposera un gros défi aux Vikings.On devrait assister ici à un beau match de football. Le manque d’Harvin associé à l’inexpérience de Ponder devrait avoir du mal face à cette défense hermétique. De plus, ce n’est jamais simple de jouer les Bears chez eux.
Du coup, une victoire de Chicago risque de se profiler.

La météo prévue :

 

Baltimore Ravens at San Diego Chargers (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Gilette Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

La météo prévue :

 

San Francisco 49ers at New Orleans Saints (Septiis)
                                                       Mercedes Benz Superdome,
                                                   Dimanche 25 novembre à 22h25
http://www.midwestsportsfans.com/wp-content/uploads/2012/01/49ers-saints.jpg
                                                     « Le début de l’ère Kaepernick ? »
4 janvier 2012 – Mercedes Benz Superdome. Les Niners et les Saints offrent au monde entier le plus beau match de la saison précédente à l’occasion de l’une des deux demi-finales de la conférence NFC. Les californiens finissent par l’emporter après un finish complètement fou sur le score de 36-32. La week 12 nous propose ni plus ni moins qu’un remake de ce match d’anthologie et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devrait y avoir à nouveau du spectacle.A moins que ce ne soit un énorme coup de bluff de sa part – et on sait que l’homme en est capable – Jim Harbaugh semble avoir désigné Colin Kaepernick comme starter pour démarrer le match après son énorme performance réalisée contre les Bears. Kaepernick vs Brees, l’affiche paraît sur le papier très alléchante. Le problème, c’est que si le san Franciscain est dans la même forme que lors de la semaine précédente, je vois mal comment va pouvoir s’adapter la désastreuse défense des Saints qui est, rappelons le, classée avant dernière contre la passe et dernière contre la course. Les Roman Harper et Malcolm Jenkins vont ainsi devoir sortir leur match de l’année pour faire face à l’explosivité des Michael Crabtree, Mario Manningham et surtout Vernon Davis s’ils veulent éviter à leur équipe de sombrer. Même combat au sol, les Niners et leur multiple solution à la course – Frank Gore, Kendall Hunter mais aussi Colin Kaepernick qui a très peu couru lors du précédent match – devrait créer de grosses difficultés à Jonathan Vilma and co. Tout au long du match, Drew Brees va certainement courir après le score pour essayer de rattraper les errements de sa défense. Même si la mission ne s’annonce pas facile pour lui du fait de l’adversaire, il a amplement le talent pour faire douter cette défense qui a déjà montrée qu’elle pouvait passée à côté sur certains matchs (ndlr contre les Vikings, Giants et Rams). Pour cela, il faudra d’une part que sa ligne offensive réalise un match sérieux en permettant notamment d’ouvrir quelques brèches pour Mark Ingram qui devrait avoir un rôle important à jouer ; et d’autre part que les Marques Colston et autre Jimmy Grahamparviennent à se défaire du marquage des terribles cornerbacks Niners.En résumé, nous devrions assister à un match spectaculaire et ouvert opposant une équipe de San Francisco qui devrait mener la danse et une équipe des Saints qui sera portée par son QB star. Je ne serais pas surpris de voir le match se terminer sur un gros score du type de celui qui a clôturé le match de l’année dernière…Mais devant la solidité affichée par l’équipe Niners lors de la journée précédente et assumant le fait que le match up est parfait pour une nouvelle perf’ de Kaepernick, je pense que l’on devrait assister à une nouvelle victoire des rouge et or…

La météo prévue :

Saints Louis Rams at Arizona Cardinals (Richard)
Dimanche 21 octobre à 22h, heure française.
au Georgia Dome
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :