Gameday : Texans-Lions match de 18:45

HOUSTON TEXANS @ DETROIT LIONS
jeudi 19 heures
Detroit
Ford Field, MI

Johnson versus Johnson

Le traditionnel match de Thanksgiving sera, une fois de plus, l’occasion d’une dernière prière des Lions pour atteindre le 7ème ciel des Play-Offs. Malheureusement pour eux, ils restent sur 8 défaites de suite lors de Thanksgiving Game et affrontent ce soir une équipe des Texans doté du meilleur record de la ligue ( 9-1) et qui a réussi à se sortir du piège (victoire 43-37 en overtime) tendu dimanche par des Jaguars déchainés en remontant 14 points de déficit dans le dernier quart temps. Ce n’est donc pas le meilleur adversaire pour rompre la malédiction du Thanksgiving game.

Offensivement, les texans sont chauds comme le T-Bone sur la grille du barbecue. Leurs statistiques du dernier match ( 640 yards en attaque, Matt Schaub (QB) 527 yards 5 TD – 2 iNT, Andre JOHNSON (WR) 273 yards 14 réceptions) sont les meilleures de l’histoire de la franchise. Et un sérieux défi pour la défense des Lions qui sort d’un excellent match contre les Packers limitant Aaron RODGERS à 236 yards 2 TD et 1 INT. aidé ce jour là par un Nick FARLEY (DT) crédités de 2 sacks jouant le meilleur match de sa carrière pro. Ses camarades de la DL Cliff AVRIL (DE) et Ndamukong SUH (DT) assurant également la préssion nécessaire à maintenir crédible le niveau des DB.

Il faudra reproduire ces efforts jeudi pour espérer donner la clé du match à l’attaque des Lions et à un Matthew STAFFORD (QB) toujours combatif mais loin du niveau qui était le sein l’année dernière et beaucoup moins productif (2,988 yards, 12 TD, 10 INT en 10 matchs en comparaison des 5,038, 41 TDs et 16 INt la saison dernière). Cette réalité statistique se traduit également sur les impressions de match. Ainsi, dimanche, alors que les lions avait la possibilité d’aller chercher la victoire en partant de leur 25 yards, ils n’ont jamais fait illusion. 4 jeux et une pénalité( – 5 yards) plus tard, ils laissaient la victoire aux Packers. Et pourtant, Calvin JOHNSON (WR) méne la ligue avec 1,117 yards en 65 réceptions a essayé de se démarqué comme un beau diable.
Son homonyme du soir qui a retrouvé des couleurs dimanche, avait capté 11 ballons pour 141 yards lors de leur dernière rencontre, gagné par les Texans, mais Megathron avait inscrit un TD de 96 yards. Revanche ce soir.