Gameday : Monday Night Football (Septiis)

Monday Night Football
Chicago Bear @ San Francisco 49ers

Candlestick Park, mardi 2h30
“Top ou Flop au sommet de la NFC ?”

http://www.csnbayarea.com/common/medialib/223/526806.jpg

Cela fait quelques semaines que j’attends avec impatience ce match qui s’annonçait, sur le papier, plus qu’alléchant. Un choc entre deux des meilleures défenses de la NFL. L’occasion pour les Bears de montrer qu’ils ont le costume pour aller jusqu’au Superbowl (notamment après leur défaite contre les Texans) et pour les Niners, celle de prouver qu’ils sont capables de battre des cadors alors qu’ils ont été jusque la décevant contre des équipes de leur acabit.

L’affiche a depuis perdu un peu de sa superbe… Un hit sur Jay Cutler et un autre sur Alex Smith en week 10 ont conduit leur coach à envisager sérieusement de les remplacer par leur back up respectif. Jason Campbell devrait selon toute vraisemblance prendre les rennes de l’Offense des Bears alors que de l’autre coté Colin Kaepernick pourrait reprendre du service après son entrée surprenante contre les Rams lors de la journée précédente. Si tel est le cas, ces changements de dernières minutes devraient conforter les équipes dans la volonté de gagner ce match au sol. Les Bears vont ainsi se reposer principalement sur Matt Forte alors que les Niners ne devraient pas ménager Frank Gore et Kendall Hunter. De ce point de vue, la blessure d’Alex Smith serait presque une aubaine pour l’équipe de San Francisco. En effet, le jeu de Colin Kaepernick est certainement moins prévisible que celui de d’A. Smith. On devrait ainsi assister à de nombreuses courses de sa part, et pourquoi pas quelques passes profondes (pour Randy Moss ?).

Dans ces conditions, nous devrions assister à un match très physique et relativement fermé. Les défenses des deux équipes sont solides contre la course et la passe, ce qui devrait constituer un réel casse-tête pour les QB pour grapiller des yards… De plus, les deux équipes restent chacune sur une contre-performance en week 10 et auront à cœur de prouver qu’elles font toujours figure de favoris de la NFC. Avec leur QB star respectif, j’aurais parié sur une courte victoire des Bears mais si les changements de QB sont effectifs, je prédis plutôt une courte victoire des Niners. En l’état, le match devrait se terminer avec peu de points sur un score serré… à moins que ce ne soit LE match de Colin Kaepernick.