Gameday : Match du Lundi Packers – Giants (Kuro)

Green Bay Packers @ New York Giants
Lundi 26 Novembre 02h20 heure française
MetLife Stadium
Rencontre de séries contraires

Si les Giants ont la manie d’éliminer les Packers en playoffs (2007, 2011), les Packers gardent l’avantage lors des matchs de saison régulière (éliminant au passage les Giants de la course aux playoffs en 2010), ce qui nous indique tout bonnement qu’il faut voir ce match non pas comme une possible revanche, mais plutôt comme l’affrontement de deux équipes qu’on pourrait revoir en janvier… et qui sait encore l’une contre l’autre.

Les Giants sortent d’une bye week nécessaire suite à 2 défaites consécutives dans lesquelles Eli Manning (et l’équipe) semble être tombé dans sa torpeur annuelle de Novembre. A 6-4 ils ont réussi à relancer une NFC East que l’on pensait jouée d’avance vu les résultats des autres équipes. Les Packers eux sont sur leur lancée de 5 victoires consécutives et avec un record de 7-3 ils ont rattrapé les Bears en tête de la NFC North.

Dans le duel entre l’attaque de New York et la défense de Green Bay, l’absence probable de Clay Matthews va donner un peu de répit à une OL des Giants quelque peu malmenée. Avec la bonne santé de la défense contre la course de Green Bay, le vrai duel risque donc de se trouver entre des DBs revigorés par les montées en puissance de Davon House/Casey Hayward et les remuants receveurs Hakeem Nicks/Victor Cruz.

De l’autre côté, la défense des Giants va probablement appliquer la même stratégie que lors du dernier match entre les deux équipes : deux safeties en profondeur, et une pression appliquée par Osi Umenyiora, Justin Tuck et La Compagnie de la DL. Les blitz risquent de se faire rares pour ne pas offrir à Aaron Rodgers et son escouade de receveurs (toujours sans Greg Jennings) des zones ouvertes. La meilleure parade pour la franchise du Wisconsin serait d’avoir un bon jeu de course pour protéger au mieux leur QB derrière une OL friable.

Malgré les fortunes diverses récentes de ces deux équipes, personne n’ose imaginer que ce sera un match à sens unique, et il faut encore s’attendre à une bataille féroce avec en ligne de mire un meilleur seed dans les playoffs.