Gameday : Match du Dimanche Week 9

Lire le Gameday Cardinals-Packers
Lire le Gameday Lions-Jaguars
Lire le Gameday Bears-Titans
Lire le Gameday Broncos-Bengals
Lire le Gameday Panthers-Redskins
Lire le Gameday Ravens-Browns
Lire le Gameday Dolphins-Colts
Lire le Gameday Bills-Texans
Lire le Gameday Vikings-Seahawks
Lire le Gameday Buccaneers-Raiders
Lire le Gameday Steelers-Giants

Arizona Cardinals at Green Bay Packers (Fitzii)
Lambeau Field
Dimanche 4 Novembre 19h

Quand les deux meilleurs pass rush s’affrontent…

« Au coin rouge, ils nous viennent tout droit d’Arizona, on commencé la saison par 4 victoires puis on brillamment enchainé par 4 défaites, ils n’arrivent plus à gagner malgré une bonne défense, leur attaque stérile sans jeu de course est dirigée par QB John Skelton, mesdames, messieurs, veuillez accueillir, les Arizona Cardinals ! » »Au coin bleu, ils nous accueillent aujourd’hui chez eux dans le mythique stade de Lambeau, originaires de Green Bay, favoris de cette rencontre grâce à une fiche de 5 victoires pour 3 défaites, ils gagnent leurs matchs grâce à une attaque aérienne exceptionnelle dirigée par le MVP Aaron Rodgers, dotés d’une défense en dent de scie capable du meilleur comme du pire emmenée par le chevelu Clay Matthews, mesdames, messieurs, veuillez accueillir, vos Green Bay Packers ! »Voilà comment le speaker de Lambeau Field devrait introduire ce match, et voilà pourquoi j’introduis ce Gameday comme ça.

Des deux côtés, il faudra surveiller le pass rush, Green Bay et Arizona possèdent deux excellents pass rush, les deux franchises étant en tête de la NFL avec 26 sacks chacune. Mais elles possèdent également les deux pires OL avec 39 sacks concédés pour Arizona et 28 sacks pour Green Bay.

Il faudra aussi surveiller le comportement de l’attaque des Packers face à la défense des Cardinals. Avec l’absence de Greg Jennings et la possible absence de Jordy Nelson, les Back ups WR des Packers ne seront pas ménagés face à la 4ème meilleure défense contre la passe emmené par le sophomore Corner back Patrick Peterson qui se doit de se rattraper de son mauvais match face à Michael Crabtree. Aaron Rodgers a récemment blamé le jeu de course qui n’avance plus depuis la blessure de Cedric Benson et il sera important de réussir à l’établir si les Packers veulent protéger au maximum Rodgers du pass rush des Cards.

La défense des Cardinals va surement reposer sur le corps de Line backers. ILB Daryl Washington du haut de ses 34 stops défensifs et de ses 8 sacks aura la responsabilité d’arrêter Alex Green quand celui ci passera la ligne de scrimmage. Il pourra compter sur Sam Acho qui comptabilise 12 stops contre la course, sur Paris Lenon qui a du mal à se défaire des blocks infligés par les linemen et les Tight Ends et sur le pass rusher O’Brien Schofield. Enfin il faudra surveiller John Skelton qui risque de beaucoup passer la balle au vu du maigre jeu de course des Cardinals. Il faudra un Fitzgerald des grands soirs du côté d’Arizona pour accrocher la victoire.

La météo prévue :

 

Detroit Lions – Jacksonville Jaguars (Tchoupi)
Dimanche 4 Novembre 18 heures, heure française
EverBank Field

La semaine dernière, les Lions ont gagnés un match important et très difficile contre les Seahawks pour passer à un bilan de 3-4. De leur coté les Jaguars ont joué un match très disputé contre les Packers, mais le résultat final est toujours le même et avec un bilan de 1-6 les jags sont toujours en course pour le 1st overall de la draft.Le match up semble déséquilibré, surtout quand on sait que le RB star des JAguars, Maurice Jones-Drew, ne sera pas là. L’attaque des Jags est la pire de la NFL, n’en déplaise à la défense des Lions qui n’est pas au top mais qui devrait largement suffire à stopper l’attaque adverse.Le plus intéressant sera de voir comment va se comporter la pass defense des Jags contre l’attaque à la passe des Lions qui est plutot performante et qui compte parmi ses rang le redoutable Calvin Johnson et très bon Titus Young. Le salut des Lions devrait clairement passer par ce secteur de jeu, car leur jeu de course n’est pas fameux.on ne sait vraiment pas comment les jaguars pourraient sortir vainqueur de ce match tant leur lacunes sont profondes. Une jeu de passe inexistant (32ème NFL) et un jeu de course qui ne fait guère mieux (27eme NFL).Le match devrait pas e^tre très beau à voir, sauf si vous êtes fans des Lions.

La météo prévue :

Chicago Bears-Tennessee Titans(Richard)
Dimanche 4 novembre à 19h, heure française.
au Raymond James Stadium
Si vous aimez les sacks..

 

 

La météo prévue :

Denver Broncos @Cincinnati Bengals(Al4Thunder)
Paul Brown Stadium
Dimanche 4 Novembre 19hStop ou encore ?
Série totalement opposée entre ces deux équipes, Denver après un départ plutot timide vient d’aligner 2 victoires consécutives alors qu’avant leur semaine de repos Cincinnati sortait de 3 défaites.
Ce n’est pas surprenant de remarquer que la courbe de réussite des clubs correspond a celle de leurs QB, quand Peyton Manning montait en puissance Andy Dalton lui commencait a coincer et voyait son total d’interceptions en nette progression.
Andy Dalton devra se ressaisir sur ce match car son coach lui a déja mis la pression tout comme à son coéquipier leader de la défense Rey Maualuga.
Il aura besoin de l’aide des 2 autres pièces maitresses de l’attaque BenJarvus Green-Ellis et A.J.Green bien discrets lors de leur dernier match contre les Steelers. Green-Ellis n’a toujours pas réussi de matchs a plus de 100y pour les Bengals pas plus qu’un autre coureur de l’équipe.
La défense est autre soucis pour coach Lewis, elle s’est faite perforer par le backup des Steelers sans pour autant stopper le jeu aérien qui reste la principale force des Broncos.
La défense des Broncos eux ont bien contenu les Saints dans le sillage du joueur défensif de la semaine Wesley Woodyard auteur, excusez du peu, de 13 placages dont 9 solo, 1 sack, 1 interception et 1 fumble forcé !
L’attaque, la 3ème de la ligue, comptera aussi sur son jeu au sol emmené par Willis McGahee qui retrouve une seconde jeunesse depuis 2 ans aux Broncos et avec l’arrivée de Manning apporte également avec ses réceptions.
Aucune absence notable a signaler pour cette rencontre, même Jacob Tamme ou Tracy Portersemblent capable de jouer.Les Bengals vont devoir stopper cette série de défaite en ayant mis a profit le We de repos. Les Broncos tenteront de tenir a distance les adversaires comme les Chargers vainqueur plus tot dans la semaine, en effet une défaite conjuguée a une victoire des Raiders remettrait ces 3 équipes a égalité a 4-4.

 

La météo prévue :

Carolina Panthers – Washington Redskins (Giloo)
Dimanche 4 Novembre à 18h
FedEx Field

RGIII vs Not so SuperCam

Les Panthers, en lice pour le 1st pick, reviennent déçu de dimanche dernier. Défaits d’un point contre les Bears, qui eux sont en lice pour les play offs facilement, alors qu’ils menaient la majeure partie du match. Il y a de quoi être déçu mais pas beaucoup de choses pour se rassurer non plus car les points offensifs viennent de leur kicker Justin Medlock et le seul touchdown vient d’un fumble return. Alors même si la défense a plutôt bien joué contre les Bears, l’attaque à peiné.  Cam Newton et ses 314 yards mais 2 interceptions le montre bien et même ses running backs ont eu du mal. Jonathan Stewart en 17 portées n’a grappillé que 42 yards et DeAngello Williams 33 yards en 11 courses. Rien de magnifique mais assez pour tenir face aux Bears.

Les hôtes du match, les Redskins, sauront comment recevoir leurs adversaires avec leur nouvel équipement throwback. Souvent comparé à Newton, Robert Griffin III préfère cependant qu’on le compare à Aaron Rodgers, rien que ça.  Mais serais-ce une pique lancé à Newton pour lui dire que lui arrivera à tenir plus d’une saison avec ses performances ? On verra bien mais dimanche dernier, la franchise de la capitale a perdu et RGIII n’a pas vraiment brillé. 177 yards et un touchdown avec moins d’une passe sur deux complétée, Bebert III va devoir hausser ses performances s’il va vouloir voir son équipe gagner. Alfredo Morris lui signe une performance pas trop exceptionnelle avec ses 13 portées pour 59 yards un peu en dessous de sa saison actuelle. Sinon comme à son habitude RGIII a lancé à un peu tout le monde et aucun receveur ne sort du lot.

La météo prévue :

Baltimore Ravens@Cleveland Browns (Al4Thunder)
Cleveland Browns Stadium
Dimanche 4 Novembre 19h

Un match plus ouvert qu’on l’aurait cru
C’est un Baltimore décimé par les blessures qui se déplace dans l’Ohio pour affronter les Browns, au vu du début de la saison et des forces en présence on pourrait se dire que ce sera une formalité pour les Ravens mais les absences de joueurs importants et les difficultés du QB Joe Flacco équilbre un peu l’avant-match.
Flacco n’a pas dépassé les 250y depuis 3 rencontres et a tourné a difficilement a 50% de réussite a la passe sur les 2 derniers déplacements. Ray Rice devra lui avoir plus d’impact pour espérer une victoire car il dépasse à peine les 100y cumulés sur ses 2 dernières matchs même si les 2TD contre les Cowboys ont été précieux.
Jusqu’a présent la défense tenait le choc et remportait la victoire jusqu’a la grosse  blessure de Ray Lewis et malgré le bon retour de Terrell Suggs mais ils ont subi un sacré revers a Houston.
La 28ème défense, oui vous avez bien lu, a donné beaucoup trop d’éléments a l’infirmerie et même avec une semaine de repos aura du mal a contenir une jeune attaque de Cleveland en progression.
Les Browns restent sur 2 victoires a domicile et une courte défaite a Indianapolis et hormis le match sous une météo tres difficile contre San Diego Brandon Weeden a réussi à aligner des matchs a plusieurs TD lancés avec un ration TD/int positif.
Contre les Chargers c’est l’autre rookie Trent Richardson qui a pris le relais avec son second match a plus de 100y apres avoir été en difficulté sur les rencontres précédentes il s’est bien ressaisi mais il faudra confirmer contre cette pauvre défense des Ravens.
Les Browns ont eu leur lot de petits bobos également mais moins grave que pour la franchise du Maryland et ils risquent même de récuper le WR Mohammed Massaquoipour quelques jeux apres avoir raté 5 matchs.Si la météo de l’Ohio le permet les attaques seront probablement plus a l’honneur que les défenses et les jeunes pousses locales pourraient montrer aux vétérans Ravens qui est l’équipe montante de la division AFC Nord et peut-être totalement redistribuer les cartes à la mi-saison.

La météo prévue :

 

 Buffalo Bills @ Houston Texans (Supychou)
Reliant Stadium
Dimanche 4 novembre à 18h.

Quel retour après leur ByeWeek ?

http://www.texansgab.com/wp-content/uploads/2011/08/Houston+Texans+v+Buffalo+Bills+_I3zxqPhCqxl1.jpg

Ce match entre deux équipes sortant d’une semaine de repos forcé pourrait s’avérer offensif, et ce dans les deux sens.

Les Texans avaient terminé leur première moitié de saison par une victoire écrasante contre des Ravens apathiques. Peut-être pas le meilleur moment donc pour avoir été mis au repos.
Leur arme principale reste Arian Foster, et cela risque de se confirmer sur ce match où il fera face à la pire équipe de NFL contre la course. Andre Johnson semble revenir à un excellent niveau après plusieurs matchs en dessous de ce qu’on attend de lui. Le nombre de cibles dont dispose Matt Schaub et la fébrilité défensive affrontée devrait permettre à Houston de continuer son festival offensif.
Attention tout de même à ne pas se voir trop beau, le bon match face à des Ravens amoindris et hors sujet pouvant cacher la forêt des doutes entrevus face aux Packers suite à la blessure de Brian Cushing, véritable patron de cette défense.

Pour les Bills, c’est une autre histoire.
Ils sortent d’un match offensif proche de la perfection, mais au final perdu à cause d’une défense bien en dessous ce que Buffalo pouvait attendre.
Le point fort des Bills depuis le début de saison reste leur duo de RBs, où CJ Spiller brille et où Fred Jackson revient en pleine forme. Ryan Fitzpatrick reste toujours aussi dangereux à la passe, même si sa propension à lancer des interceptions reste inquiétante. Et face à une défense dans le Top5 de la NFL (5ème contre la passe, 4ème contre la course), cela pourrait s’avérer être une très longue journée pour eux si la défense ne se réveille pas.
Parce que, oui, la défense reste un sacré problème. Avec un pass rush proche du néant où les 100M dépensés pour le contrat de Mario Williams semblent l’arnaque de l’année, et un front seven à côté de la plaque, cette défense semble aussi friable et vulnérable que même les pires attaques de la NFL prennent du plaisir à l’affronter.

Vu comme ça, on se demanderait presque l’intérêt de jouer ce match tant une victoire des Texans est promise. Houston devra rester prudent face à une équipe encore en course pour les Playoff et qui n’aura rien à perdre sur ce match.

 

La météo prévue :

Miami Dolphins at Indianapolis Colts (Tchoupi)
Dimanche 4 novembre à 19h
Lucas Oil StadiumTannehill vs Luck

C’est un duel de Rookie QB entre ces deux équipes.

Les Dolphins sortent d’un match énorme contre les Jets, et leur impressionnante montée en puissance au fil des semaines pourrait laisser à penser que la seconde voire la première place (double confrontation contre les pats sera décisive) de la division, ce qui serait synonyme de Play Off.

Avec une défense très aggresive sur le pass rush, les dolphins ont fait déjoué Mark Sanchez, qui n’avait pas de running game pour s’enlever de la pression.
Andrew Luck est, malheureusement pour lui, dans la même situation et pourrait voir des défenseurs lui venir dessus pendant tout le match. Difficile dans ces conditions et surtout lorsqu’on est rookie, de prendre les bonnes décisions et sortir un gros match.

Mais Luck n’est pas le 1st overall de la draft 2012 pour rien. Il a les cojones, l’intelligence de jeu et il l’a plusieurs fois prouvé, il est capable de sortir de gros drives lorsque son équipe est en difficulté. Et en plus de cela il bénéficie d’un bon corps de receveur avec le vétéran Reggie Wayne, Donnie Avery et T.Y Hilton, sans oublier sa paire de TE Allen/Fleener.

Un match qui pourrait être très plaisant à regarder, il pourrait y avoir beaucoup de suspens étant donné que les deux équipes semblent être de forces égales.

La météo prévue :

Minnesota Vikings-Seattle Seahawks (Fitzii)

CenturyLink Field
Dimanche 4 Novembre 22h05

Sous un soleil radieux…

Un match qui sent le sable chaud, ou pas. Seul le public est chaud à Seattle, le reste est humide. Et si je parle du 12ème homme de Seattle ce n’est pas pour rien, ils sont la raison de plusieurs victoires à l’arrachée.

Tout d’abord, il faudra surveiller les deux puissants RB en l’occurrence Adrian Peterson et Marshawn Lynch. Les deux sont la base de l’attaque de leur franchise et quand ils ne sont pas en forme, c’est toute l’attaque qui est fébrile. Les deux franchises sont également dotées de deux très bon Centre pour la course avec Max Unger et John Sullivan. Pour continuer dans les points communs, les deux jeunes QB Russell Wilson et Christian Ponder font partis des QB avec le plus gros pourcentage de play action, derrière RGIII.

Ensuite pour la défense, les deux équipes devront stopper les RBs certes mais il y a aussi deux bons WR avec Percy Harvin pour les Vikings et Sidney Rice pour les Seahawks. Les deux secondary devront donc se montrer au niveau pour arrêter l’attaque adverse et si ce n’est pas le cas cela pourrait être une raison principale de la défaite d’une des deux franchises. Il faudra également surveiller l’impact du DE Chris Clemons pour les Seahawks, celui ci devrait être freiné par deux joueurs avec l’aide apportée par Kyle Rudolph à la OL de Minnesota.

La météo prévue :

Tampa Bay Buccaneers – Oakland Raiders (Giloo)
Dimanche 4 Novembre à 21h05
O.co Coliseum

A l’abordage, Pirates vs Pirates !

Menés par un très bon Josh Freeman cette saison, les Buccaneers nous ont étonnés la semaine dernière avec leur victoire contre les Minnesota Vikings qui paraissaient bien supérieurs. Josh Freeman sort une fiche satisfaisante de 262 yards et 3 touchdowns  et fut très bien épaulé par la surprise de Tampa Bay, Doug Martin qui en 29 portées gagna 135 yards et un touchdown et qui signe là son premier match à plus de 100 yards en NFL. Sava être dur pour LeGarette Blount qui paraissait titulaire inévitable chez les Buccaneers pour reprendre sa place. Chez les receveurs qui est le meilleur du match ? Et bien Doug Martinagain ! Seulement 3 réceptions mais 79 yards et un touchdown, comme quoi le rookie de Boise State prouve bien qu’il est une menace au sol et à la passe.Victorieux contre Kansas City, (enfin bon ya pas de quoi être super fier, mais c’est une victoire) les Raiders accueillent les Buccaneers et vont tenter, je dis bien tenter, de vaincre leurs camarades pirates. Carson Palmer est assez discret cette saison pourtant ses statistiques montrent une belle saison bien que les victoires ne sont pas toutes au rendez-vous. 209 yards à la passe et 2 touchdowns pour une interception, c’est assez pour vaincre les Chiefs même si Darren McFadden passe les 100 yards avec ses 29 portées pour 119 yards, le running back ne trouvera pas la endzone et signe un match à l’image de sa saison, c’est-à-dire en dessous de ce qu’il produisait auparavant. A la réception, c’est Denarius Moorequi gagne la palme de la plus belle performance avec 96 yards en 5 catchs et un touchdown.Match important pour les deux équipes qui vont devoir gagner sous peine de voir leur accès aux play-offs bien plus difficile voire impossible (quoiqu’en AFC West tout est possible).

La météo prévue :

Pittsburgh Steelers@NY Giants (Al4Thunder)
MetLife Stadium
Dimanche 04 Novembre 22h25
Sandy n’aura pas eu raison de la promo ‘04
Oui la rencontre un moment en suspens aura bien lieu et quelle affiche : 4 Superbowls lors des 7 dernières saisons voila le poids des deux QB draftés la même année, 2 pour Roethlisberger et depuis janvier dernier Eli Manning a égalisé ce total. Ces deux futurs Hall of Famers ne se sont pourtant rencontrés qu’a deux reprises pour une victoire a l’extérieur chacun, autre point commun leur tres bonne réussite contre les équipes de la conférence opposée.
Mais comme une rencontre de football américain ne se limite pas juste aux QB aussi importants soient-ils nous allons mettre a plat les forces en présence pour cette gros match de la Week 9.
La défense des Steelers a retrouvé une consistance depuis plusieurs matchs et ce malgré l’absence prolongée de Troy Polamalu et elle est même classée numéro 1 dans les yards concédés a la passe.
Ryan Clark(commotion) et Lamarr Woodley(mollet) limités a l’entrainement ne sont pas encore surs d’être présents pour cette escouade défensive mais en attaque des doutes subsites (encore) sur les RB valident car Dwyer le meilleur coureur de l’équipe en ayant enchainé 2 matchs a plus de 100y est douteux tout comme Mendenhall tandis que Redman devrait lui retrouver l’action et un poste de titulaire ce dimanche. Ce poste relève d’une grande importance dans le système offensif de Pittsburgh pour donner du temps a Big Ben de trouver ses cibles a la passe face a un pass-rush avec Jason Pierre-Paul en chef de file.
Le jeu de course des Giants a été lui aussi touché, Ahmad Bradshaw combat un pied douloureux, son coéquipier et cible numéro une de Manning Victor Cruz lui tiendra bien sa place de WR et n’aura pas la partie facile car depuis la W1 ou Demaryius Thomas aucun receveur n’a cumulé plus de 100y contre les Steelers.
La défense des Giants elle va perdre son LB Chase Blackburn apres sa blessure contre les Cowboys mais devrait récupérer le safety Antrel Rolle et peut-être même un second avec le retour de Kenny Phillips ce qui permettrait a coach Coughlin de ressortir la composition a 3 safeties qui a bien réussi la saison passée avec Stevie Brownle défensive player de la semaine passée pour la NFC.Ce Steelers-Giants est une rencontre qui a un plus gros enjeu pour les hommes d’acier qui veulent surfer sur leur réussite actuelle pour rejoindre les Ravens si possible avant leur face à face du week 11 mais les tenants du titre New-Yorkais ne voudront pas arrêter leur série victorieuse à 4 surtout a domicile … match tendu et serré en perspective.