Broncos : Manning apprend encore.

A 36 ans, le quarterback des Denver Broncos Peyton Manning qui vient de passer une année entière sans jouer semble déjà avoir retrouvé le haut niveau. En effet Peyton Manning est déjà dans les discussions pour être le MVP cette année.

Cependant, tout n’est pas rose pour le futur hall of famer, après sa lourde chirurgie le QB n’est plus capable de lancer comme il le faisait avant, malgré tout pas de quoi à être inquiet.

Peyton Manning qui s’est exprimé il y a peu explique le challenge qui est le sien.

J’ai appris à compenser. C’est ce que font les athlètes.Vous apprenez à faire avec ce que vous avez. J’ai accepté le fait que j’aie 36 ans. Je n’essaie pas d’être le joueur que j’étais à 28 ans, je ne le suis pas, je ne m’y compare pas.

Durant les camps que j’organise l’été, les joueurs que j’avais avaient tous des bons bras, (…) capable de lancer plus loin que moi. Alors qu’il y a 6 ans, je les aurait tous dominés.

Mais cela n’a pas d’impact sur mon mental. J’ai 36 ans, je reviens d’une blessure d’importante et mon bras à déjà fait beaucoup de lancé. Je peux encore atteindre la zone d’en but mais d’une manière différente , en lançant au bon moment. J’ai donc appris beaucoup de choses de mon corps et de mon équipe.

Le quarterback de 36 ans semble donc avoir encore quelques belles années devant lui.