Bills : Pour Nix, Fitzpatrick n’était pas le QB imaginé

Les Générals Managers des franchises NFL sont des personnes à part, et elles nous confirment leur particularité de jour en jour. Cette fois-ci c’est le général manager des Buffalo Bills, Buddy Nix, qui a fait une déclaration concernant leur Quarterback titulaire Ryan Fitzpatrick.

Nix a reconnu sans aucune hésitation que Fitzpatrick n’était pas le Quarterback que la franchise espérait qu’il deviendrait lorsqu’ils lui ont proposé un contrat de 7 ans. Pour rappel, Fitzpatrick a signé en 2011 une extension d’une valeur de 62 M$.

L’inconstance de Fitzpatrick pousse les supporters de la franchise et tout le monde de la National Football League à se poser des questions sur son avenir mais Nix a déclaré qu’il ne cherchait actuellement pas un nouveau quarterback. Cependant il a continué son « discours » en rajoutant :

Je ne veux pas quitter ce poste sans avoir un futur mec pour la franchise en place. Je ne l’ai jamais dit avant mais je le dis maintenant car c’est la vérité.

La déclaration de Nix est une façon classe de dire que Fitzpatrick n’est pas la réponse au poste de Quarterback pour la franchise et ses années à venir.

Sa précision étant inconstante, l’offense des Bills est réduite à de cours lancés de moins de 10 yards et à un jeu au sol beaucoup plus important. Cette impossibilité permet aux franchises adverses d’installer une défense solide et efficace rapidement avec une ligne de scrimmage resserrée et un secondary peu profonde.

« Buddy » a terminé son intervention en déclarant qu’il est donc à la recherche d’un bon jeune Quarterback. La question est donc : « À quel moment les Buffalo Bills auront la possibilité de drafter un bon jeune Quarterback »; le problème étant qu’il faut souvent « sacrifier » une année pour pouvoir prendre un bon prospect à la Draft suivante.