Latest Picks de la rédaction : Week 7

Voici une nouvelle petite rubrique qui vous sera proposée chaque semaine avant les matchs. L’objectif est simple, vous présenter les pronostiques des personnes œuvrant pour le site sur les matchs de la semaine.

Chaque match sera donc représenté avec un arrondi de la proportion de votants estimant une équipe victorieuse.

Votants : 8

 

– Seahawks 5% / La faille de San Andreas cause la perte des californiens 1% / 49ers 94%
Personne ne voit les Seahawks emporter ce match. Les errances offensives (excepté à la course) chez les rapaces marins doivent jouer … surtout qu’en face la défense des 49ers n’est plus à présenter. Sauf que … cette défense a pris l’eau face aux Giants la semaine dernière alors qu’au contraire les Seahawks ont gagné contre les Patriots. Une raison d’y croire pour Seattle ?

– Cards    15% / Vikings 85%
Des Cards à la dérive, voilà ce qu’il fallait pour que l’on vote enfin pour les Viks. La ligne catastrophique des Cards n’inspire guère confiance et nous préférons croire que la défaite de Minnesota la semaine dernière ne pourra se reproduire face aux joueurs de l’Arizona.

Cowboys 75% / Panthers 25%
Rude pour les Panthers, 3/4 des votants voient Tony Romo l’emporter. Il faut dire que Newton tarde à confirmer sa saison précédente et qu’en face il aura l’une des meilleures défense de la ligue, même si celle-ci encaisse trop de points. Peut-on croire au réveil de la panthère ?

Saints 85% / Buccaneers 15%
Ah la la … l’affrontement en NFC South entre deux équipes qui souffrent. Les Saints ont la côte sans aucun doute parce que la victoire contre les Chargers il y a deux semaines a redonné de l’espoir à tous les fans des Cajuns. En face, les Buccs n’ont certainement pas dit leur dernier mot d’autant plus que, dans cette division, il ne leur reste plus beaucoup d’espoir d’accrocher les PO et que cela passe par une victoire dès dimanche.

Packers 94% / Aaron Rodgers se met au canasta 1% / Rams 5%
Les Packers mènent très largement la danse des pronostiques. Pourtant nous avons là deux équipes à 3-3. Les Packers l’emportent sur l’offense et les Rams sur la défense … Il n’est peut-être pas si évident que cela que les petits gars de Green Bay se baladent …

– Redskins 15% / Giants 85%
Nous avons pourtant eu la preuve la semaine dernière que RG3 savait gagner un match, qu’il savait apprendre de ses expériences et commotions, que les Skins avaient du potentiel, alors pourquoi ? Si on tient compte du fait que les Giants viennent d’humilier celle qui était sans doute la meilleure défense de la ligue, on peut considérer que l’on a un bon indice.

– Ravens 35% / Texans 65%
Dans ce match qui sent la poudre, ce sont les Texans malgré la fin récente de leur série d’invincibilité qui sortent en tête. Leur jeu plus complet, plus efficace et sans aucun doute moins dépendant de la performance du QB se veut beaucoup plus rassurant que celui de Baltimore. Une valeur sûre que Houston pour le moment.

– Titans 35% / Bills 65%
Dans ce match, ce sont les joueurs de Buffalo qui l’emportent. On va dire que l’on a voté pour les RBs. D’un côté nous avons un CJ Spiller qui tourne à 7,6 yards par tentative (le meilleur ratio chez les RBs avec 60 portés et plus) quand un CJ -2K n’en est qu’à 3,3 … Si en plus vous mettez Hasselbeck à la baguette …

– Browns 5% / Papi rookie passe à l’action 1% / Colts 94%
Tout le monde s’accorde à dire que Weeden n’est pas un mauvais choix pour Cleveland et qu’il progresse bien. Tout le monde s’accorde à dire que Trent Richardson possède un talent fou et qu’il fera mal dans les années à venir. Le problème c’est que tout le monde s’accorde à dire que malgré cela les Browns n’ont aucune chance de l’emporter face à la franchise d’Indianapolis et son 1st overall pick qui démontre match après match à quel point ce choix fut judicieux.

– Jets 15% / Patriots 85%
Match au sommet en AFC East entre les leaders de la division. Enfin, deux des quatre leaders (oui, oui, sur quatre, et non, il n’y a pas d’erreur). Les Jets continuent de perdre dans les suffrages depuis les blessures de Revis, Holmes (toujours 2nd meilleur receveur de la franchise tout de même) et Sanchez (hein, il n’est pas blessé lui ?). En plus en face il y a les Pats contre qui il est impossible de voter (oui ils jouent mal, mais tout le monde pense qu’ils seront en PO). Bref, misez Bolton, au moins vous verrez des passes qui arrivent à destination. 🙂

– Jaguars 35% / Raiders 65%
Les Raiders vus vainqueurs, je ne pensais pas que ce serait possible. Mais face aux Jags il faut reconnaître qu’ils ont leur chance tellement l’offense de ces derniers est à la rue et en particulier leur jeu aérien. MJD est bien présent, mais cela ne suffira certainement pas à changer quoi que ce soit.

– Steelers 35% / Bengals 65%
Accumulation de blessés, niveau de jeu très insuffisant, les Steelers ne donne pas vraiment envie de croire en eux depuis le début de saison. En face, les Bengals affutent leurs armes offensives avec Green et Green-Ellis que l’on voit énormément. Alors certes Big Ben va encore améliorer son record, mais au final, ce sont les joueurs de Cincinatti qui ont le plus de chances de poursuivre les Ravens dans la course aux PO.

– Lions 15% / Bears 85%
Un match qui sent bon la sueur conservée avec amour depuis la professionnalisation du football américain entre deux des plus vieilles franchises de la NFL. Les Bears partent logiquement favoris en tant que leaders de la division et affrontant les derniers de celle-ci. Mais dans cette division plus qu’ailleurs, la rivalité est un mot qui revêt tout son sens. Les Lions sauront-ils être à la hauteur ?