Gamedays Week 7 : Matchs du dimanche

Lire le Gameday Cardinals-Vikings
Lire le Gameday Cowboys-Panthers
Lire le Gameday Saints-Buccaneers
Lire le Gameday Packers-Rams
Lire le Gameday Redskins-Giants
Lire le Gameday Ravens-Texans
Lire le Gameday Titans-Bills
Lire le Gameday Steelers-Bengals
Lire le Gameday Browns-Colts
Lire le Gameday Jets-Patriots
Lire le Gameday Jaguars-Raiders

Arizona Cardinals at Minnesota Vikings (Fitzii)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Georgia Dome

L’heure de la revanche !?

Les années se suivent et se ressemblent en NFL. L’an passé, les Cardinals se déplaçaient chez les Vikings, les deux franchises présentaient un bilan de 1-4. 1 an et une semaine plus tard, les deux franchises s’affrontent de nouveau avec un bilan de 4-2 cette fois-ci, et ce match risque de coûter cher au perdant dans la course au wild-card game en NFC.
Arizona et Minnesota sont en pertes de vitesse, les deux ayant perdues la semaine dernière un match qui était à leur portée. Pour Arizona, le bien est venu du RB William Powell et de Kevin Kolb, avant que ce dernier sur une énième course se blesse aux côtes pour 6 semaines… Et là, Arizona réalise votre rêve, John Skelton redevient le titulaire de l’attaque des cards ! Alléluia, la défense des viks va pouvoir sacker et intercepter a tout va demain soir ! Car il faut dire que l’OL des cards est nulle, horrible, pitoyable… Kevin Kolb sur les 3 derniers matchs a subi 22 sacks, rien que ça…
En défense, les performances suivent les résultats, heureusement Patrick Peterson est toujours présent pour sortir la grosse action qui permet aux cards de revenir dans le match, mais le pass rush n’est plus au niveau des 3 premiers matchs, à l’image de Darnell Dockett qui a commencé la saison sur les chapeaux de roues mais qui c’est éteint depuis.
Côté Vikings, il suffirait d’un Adrian Peterson des grands soirs pour faire déjouer Arizona. Car la défense ne devrait pas trop peiner, le pass rush des vikings risque fortement de voir ses stats gonfler grâce à la moins bonne OL NFL. De plus, la défense de Minnesota possède une arme dangereuse cette saison, le Line Backer Chad Greenway qui est l’un des meilleurs LB en couverture actuellement, et qui démontre que sa saison 2011 n’était qu’une saison sans. Pour la défense contre la course, il y a aussi du solide pour les Vikings, OLB Erin Henderson est considéré comme le meilleur dans ce domaine au sein de la défense violette, et est pour l’instant classé second en NFL. Le vétéran Corner back Antoine Winfield est lui aussi classé second meilleur DB au pays contre la course. Malgré mon manque d’objectivité et mon éternel optimisme, je pense que les Vikings remporteront ce match chez eux, face à une franchise qui est en train de se perdre…
Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Dome

Cowboys Dallas at Carolina Panthers (al4thunder)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Bank of America Stadium.

Ou est passé le Heisman Trophy 2010?

L’attaque des Panthers va mal et Cam Newton n’y est pas étranger, le jeune QB est classé parmi les plus mauvais a son poste pour le pourcentage de passes et pour les yards lancés, l’attaque au sol qu’il “domine” avec ses 3TD et 209y est elle tout juste dans la moyenne de la ligue, tout cela est bien insuffisant pour marquer plus de 18 pts par matchs comme depuis le début de saison. La défense des Cowboys, qu’ils vont devoir affronter dimanche n’est pas le meilleur adversaire pour voir si ils ont pu profiter de la bye week pour progresser, où Morris Clairborne devrait pouvoir tenir sa place après sa sortie contre les Ravens mais le LB Anthony Spencer est lui encore douteux, son homologue des Panthers Jon Beason risque lui d’être absent pour un genou blessé.
Toutefois les Cowboys viennent d’encaisser plus de 30 pts sur les deux derniers matchs mais la défense n’y est pas forcément en cause car une part des TD ont été pris en phase offensive et on va pointer la aussi un problème avec le QB Tony Romo et sa faculté à se faire intercepter (2ème plus mauvais après le rookie Weeden). Dallas pourrait alors se tourner vers son jeu au sol comme contre Baltimore ou ils ont couru pour 227 yards mais ils ont perdu leur arme prioritaire DeMarco Murray, il sera donc remplacé par Félix Jones.
Si Romo ne vise pas trop les défenseurs adverses il aura encore Dez Bryant comme cible prioritaire; son alter ego chez les Panthers se nomme Steve Smith mais pas sûr qu’il soit l’artisan prioritaire d’une éventuelle victoire de Carolina, en effet les stats prouvent qu’ils remportent leurs matchs lorsqu’ils arrivent a user principalement de leur jeu au sol.

Les deux QB vont devoir réagir pour emmener leur équipe a la victoire et a ce petit jeu la on sent tout de même Tony Romo et les Cowboys mieux armés pour y arriver.

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Plein Soleil

 

New Orleans Saints at Tampa Bay Buccaneers (Tchoupi)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Raymond James Stadium

Duel de mal classés..

http://blog.betdsi.com/wp-content/uploads/2011/12/Drew-Brees.jpg

Avant le début de la saison, on aurait pu croire que ce match serait un choc de la NFC South entre la machine Saints et son QB All Star, Drew Brees, et les Buccaneers et leur très bon recrutement.
6 matchs plus tard, les Saints n’ont gagné qu’une fois contre 2 pours les Buccs..

Ce qui ne va pas chez les Saints n’est pas l’attaque, Brees balance toujours autant de yards qu’avant et si la course n’est pas folichonne, l’attaque réussit tout de même a scorer près de 28 points par match en moyenne..
Le vrai problème vient de la défense. On peut facilement dire qu’elle est la pire de la NFL… Elle encaisse 450 yards par match en moyenne, dont 283 à la passe et surtout 172 yards à la course ! ! !
Et avec le rushing game des Buccaneers composé du rookie Doug Martin et du bulldozer LeGarette Blount, la défense contre la course pourrait tout simplement vivre une sale soirée.

Mais ça marche aussi dans le sens inverse, puisque la défense des Buccaneers est peut être très efficace contre la course, elle l’est en revanche moins contre la passe, point fort de la franchise de la Nouvelle Orléans.
On ne peut pas s’empêcher de mettre les Saints favori, car on pense à un sursaut d’orgueil des Noirs et Or. Mais cette fois l’histoire est avec eux, ils sortent de leur bye et avant cette dernière, ils engrangeaient une victoire contre les Chargers, toujours bon pour la confiance.

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Plein Soleil

 

Green Bay Packers at Saint Louis Rams (Fitzii)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Edward Jones Dome
Attaque/Défense

Les Rams peuvent-ils battre les Packers, large vainqueur des Texans la semaine dernière ?
Oui, au football, tout peut arriver, mais bon, ça va être dur…

Il va y avoir de belles oppositions ce soir, premièrement, les Wide Receivers de Green Bay qui feront face aux DBs de St. Louis. Les receveurs de Green Bay ont commencé cette saison doucement dirons nous, mais ils se sont réveillés au bon moment, pendant le match contre les Texans. Malgré un Greg Jennings toujours absent, Jordy Nelson et James Jones ont élévé le niveau de jeu avec 5 TDs et de magnifiques réceptions. Considéré comme une troisième voire quatrième option aux packers, Jones impressionne du haut de ses 7 TDs, ce qui le place en tête des WR NFL. Le slot receiver Randall Cobb est lui aussi dangereux, notamment après le catch (ce qu’on demande à un slot) avec déjà 6 plaquages cassés mais il a aussi de très bonnes mains, avec 84.6 % des balles catchés, le meilleur pourcentage en NFL.

Mais ce n’est pas la soirée la plus facile pour Cobb qui l’attend, en face de lui se trouvera Cortland Finnegan qui est en charge de couvrir le slot pour les Rams. Cela veut également dire que c’est le rookie Janoris Jenkins et le nickel Bradley Fletcher qui s’occuperont de Nelson et Jones. Malgré qu’ils soient bons, c’est surement sur eux qu’Aaron Rodgers trouvera les solutions.

Ensuite il faudra surveiller les deux pass rushers vedettes des deux franchises, à savoir Clay Matthews et Chris Long. Matthews pourrait encore briller ce soir, car son adversaire, Wayne Hunter, n’excelle pas dans la protection pour la passe. Il sort d’ailleurs d’un match difficile contre les dolphins avec 3 sacks et 2 hits encaissés. Mais il ne faudra pas non plus être surpris si Matthews ne fait pas un gros match, en effet il se pourrait que Lance kendricks vienne en soutien d’Hunter pour limiter les dégats. Pour Chris Long, ce sera Bryan Bulaga, le Bulaga de a saison passée ne se serait pas fait maltraiter par Long, mais cette année le joueur montre un niveau de forme équivalent à celui de son année rookie, autrement dit, pas exceptionnel.

Les Packers dans la lancée de leur denier match devraient s’imposer, mais sait-on jamais, cette année Green Bay n’est pas la franchise la plus régulière…

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Dome

 

Washington Redskins at New York Giants (Giloo)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au MetLife Stadium

Faire ses preuves

Premier match de division pour Robert Griffin III (à prononcer « The Third ») et pas n’importe lequel, les Giants, champions en titre. RGIII aura donc fort à faire surtout si les Giants réitèrent  leurs dernières performances défensives mais Bebert III a plus d’un tour dans sa poche et c’est une arme à double menace. Ça, les Vikings l’ont bien remarqué à leur dépend. Lors de leur dernier match, 182 yards à la passe un touchdown et une interception mais surtout 13 courses pour 138 yards et deux touchdowns, presque autant de courses que de passes lancées mais sa marche plutôt bien. Alfredo Morris a par contre signé sont plus mauvais match de la saison avec « seulement » 47 yards pour un touchdown, pas vraiment mauvais non plus. Côté receveur, RGIII a distribué un peu partout et aucun joueur ne dépasse les 50 yards à la réception. La défense de fer des Giants serait-elle de retour ? Et bien à priori on dirait bien, 6 sacks et 3 interceptions si ton offense profite de cette performance, le match peut être quasiment assuré et c’est ce qui arriva. Jamais inquiétés du match contre des 49ers dépassés par la constante pression sur Alex Smith qui n’arriva pas à trouver ses receveurs en endzone, les Giants profitèrent de ses erreurs en l’interceptant trois fois. En attaque, les New-Yorkais s’appuyèrent sur un Ahmad Bradshaw en forme comme en attestent ses 27 courses pour 117 yards et 1 touchdown, très bien soutenu par un David Wilson qui en 7 portées grappilla 35 yards soit 5 yards par courses. Eli Manning ne fit pas un gros match avec ses 193 yards lancés et 1 touchdown lancé à son chouchou Victor « Salsa » Cruz et ses 6 réceptions pour 58 yards, pas une grosse performance donc. Premier match « important » pour le quarterback vedette rookie Robert Griffin III qui revient d’un bon match mais qui cette fois se retrouve face à une défense en forme et peu permissive. Défi donc pour RGIII et ses Redskins contre les champions en titre et adversaires directs pour les playoffs.
Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Dome

 

Baltimore Ravens at Texans Houston (Giloo)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Reliant Stadium


Choc de la semaine!

Attention gros choc, d’un côté les Ravens avec leur défense qui a perdu de sa superbe d’antan et une des nouvelles grosses défenses de la NFL, les Texans.

Les Ravens reviennent d’une victoire sur le fil face aux Cowboys sur un match en demi-teinte. Assez performants en attaque et très bien menés par un Joe Flacco en bonne forme cette année, les Corbeaux se sont fait piétiner en défense et surtout au sol… Les Ravens ont encaissés 227 yards à la course et ça, c’est bien sale. D’autant plus que la perte de Ray Lewis et de Lardarius Webb pour la saison va faire très mal. Passons donc à l’attaque bien plus réjouissante lors du dernier match.
Joe Flacco continue très bien sur sa lancée de sa peut être meilleure saison jusque-là avec ses 234 yards lancés et un touchdown. Le quarterback de Baltimore aura très bien su mener son équipe suppléé par un Ray Rice toujours aussi bon avec ses 66 yards en 16 portées et deux touchdowns et sa réception de 43 yards. Pour les receveurs, le vétéran Anquan Boldin confirme son retour après ses deux premiers matchs décevants avec ses 5 catchs pour 98 yards alors qu’on a vu un petit match de Torrey Smith avec ses deux réceptions pour 24 yards mais un touchdown tout de même.

Les Texans ne sont plus invincibles, et oui les Houstoniens (ouh que c’est moche) se sont inclinés face aux Packers sur un match énormissime de Aaron « Schhh » Rodgers (je vous invite à lire le Power Ranking de notre ami Verchain afin de comprendre ce surnom). 6 touchdowns encaissés à la passe… Il y a ou des choses à revoir en défense ou alors c’est Dieu lui-même qui a lancé durant le match, sûrement un peu des deux. A par cela, les Texans ont plutôt bien contenu le jeu au sol adverse et ont quelque fois pressé le quarterback adverse. Mais les trous béants de la secondary et deux pénalités qui coutèrent deux touchdowns aux Texans furent suffisants pour leur tirer une balle dans le pied. Par contre on peut noter la grosse performance de J.J Watt avec ses 6 plaquages et ses 2 sacks qui continue une saison monstrueuse et qui semble être favori pour le MVP défensif de l’année.
Offensivement ce ne fut pas la joie et Matt Schaub nous a fait un de ses plus mauvais voire son plus mauvais match de la saison avec ses 232 yards et ses 2 interceptions et il ne fut pas trop aidé par un Arian Foster peut productif avec ses 17 courses pour 29 yards mais il aura quand même marqué les deux seuls touchdowns de son équipe mais il reste très en dessous de ses performances habituelles. L’escouade des receveurs ne brilla pas trop même André Johnson catcha 8 balles pour 75 yards et rien d’autre.

Cette affiche d’équipes ex-æquo en terme de victoires et de défaites parait serrée mais la balance penche tout de même pour les Texans qui ne sont pas minés par les blessures comme leur adversaire, les Ravens qui va devoir trouver les ressources pour combler les pertes de joueurs clés.

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Soleil/Nuageux

Tennessee Titans at Buffalo Bills (Supychou)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Ralph Wilson Stadium

Une confrontation de style

http://www.ffspin.com/wp-content/uploads/2012/07/Fred-Jackson-CJ-Spiller.jpg

Ce match s’annonce aussi indécis que les matchs de Chris Johnson.
Capable du meilleur (son dernier match où il comptabilise 114y) comme du pire (surtout), il pourrait s’avérer être la bonne surprise du jour lors de ce match qui verra s’affronter la pire attaque au sol de la NFL contre la pire défense contre la course (les Bills, avec une moyenne de 173,5y encaissés).
Surtout qu’en plus, les Titans vont arriver motivés comme jamais après leur victoire sur les Steelers à la dernière seconde grâce à leur K Rob Bironas. Ils pourront également s’appuyer sur leur force, leur corps de receveurs talentueux (Washington/Wright/Cook) qui a vu le retour en pleine forme de leur WR star Kenny Britt, auteur d’un excellent match la semaine passée (62y et 1 TD) mais malheureusement toujours amputé de leur QB titulaire Jake Locker, remplacé par le vétéran Matt Hasselbeck.
La défense va devoir se montrer particulièrement efficace face à une équipe dont la puissance offensive est avérée.

En face, les Bills vont avoir à coeur de confirmer leur victoire, elle aussi sur un FG (en OT), dans une poule où chaque victoire aura son importance tant les équipes sont serrées (toutes ont une fiche de 3-3).
Pour cela, Buffalo pourra compter sur son attaque au sol très précieuse, menée par ses 2 excellents RBs (sûrement la meilleure doublette de NFL à l’heure actuelle) Fred Jackson et surtout CJ Spiller (encore crédité d’un excellent dernier match avec une moyenne de 7,3 y par portée).
Mais là où l’attaque pourrait se montre vraiment efficace, ce sera par les airs où Ryan Fitzpatrick tentera de trouver ses cibles préférées, Steve Johnson (déjà 316y et 3 TDs) et Scott Chandler (4 TDs reçus), face à une des pires défenses contre la passe de la ligue (29ème).
La défense devra quant à elle se montrer attentive, et éviter de prendre autant de points qu’elle en a l’habitude depuis le début de saison (32 points encaissés en moyenne). La nouvelle arrivée de Shawne Merriman pourrait aider à cela.

Difficile de savoir qui sortira vainqueur de ce match. Un léger avantage aux Bills qui peuvent être très efficaces et qui joueront à domicile, un plus non-négligeable.

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Vent/Nuageux

Cleveland Browns at Indianapolis Colts (Al4Thunder)
Dimanche 21 octobre à 19h, heure française.
au Lucas Oil Stadium
Opposition de jeunes loups

Cette rencontre va opposer 2 des 3 premiers choix de la dernière draft avec Andrew Luck du côté des Colts et Trent Richardson côté Browns et vu les défenses qui leur seront opposées ils risquent de jouer les premiers rôles sur ce match, en effet les Colts possèdent une des pires défense contre la course (252y encaissés la semaine dernière) et les Browns n’ont pas un meilleur classement dans la défense aérienne.
Un autre rookie aura tout de même son mot a dire, le QB de Cleveland Brandon Weeden, mais il lui faudra être précis s’il ne veut pas voir son total d’interceptions continuer a grimper contre la 3ème meilleure défense contre la passe mais qui depuis 2 semaines est en perte de vitesse (5TD encaissé contre 1 interception réussie), il pourrait retrouver comme cible Mohammed Massaquoi qui a raté les 3 précédentes rencontres.
Il faut dire que la défense des Colts n’est pas épargnée par les blessures depuis le début de la saison, comme pertes notables on peut cité le LB Robert Mathis (meilleur sacker de l’équipe), les DE Fili Moala et Cory Redding ou le CB Darius Butler.
Celle des Browns elle sera orpheline des vétérans Dimitri Patterson au poste de CB mais aussi du LB Scott Fujita qui ne rejouera plus de la saison et pourrait même mettre fin a sa carrière avec sa blessure au cou. Si le jeu de course de Richardson arrive a s’imposer a Indianapolis il pourrait apporter une 2ème victoire consécutive aux Browns mais Luck voudra prouver qu’il est meilleur QB que Weeden et lui aussi remporter la victoire ce dimanche dans une rencontre probablement très offensive.

 

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Dome

New York Jets at New England Patriots (Tchoupi)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Gilette Stadium
Rivalité ! !
http://turnonthejets.com/wp-content/uploads/2011/11/jets-vs-patriots-article.jpg

Les deux équipes l’ont annoncé cette semaine, elles veulent remporter le match de ce week end à tout prix. D’une part car c’est un match de division mais surtout car depuis quelques saisons, la rivalité entre les Jets et les Patriots est de plus en plus forte.Après 6 journées, les deux équipes sont à 3-3. Si cela peut paraitre « normal » pour les Jets, on pouvait s’attendre à mieux de la part des Pats, mais les faits dont là, ces derniers ne valent pas mieux pour le moment qu’un 3-3. Il y aura donc un enjeu encore plus fort dans ce match puisque le vainqueur prendrait la tête de la division.

Lorsque qu’on regarde les matchs passés, on pourrait presque donner l’avantage aux Jets tant les Patriots ont du mal face aux grosses défenses (Cardinals, Ravens et Seahawks). Reste à voir si la défense va tenir. Ce sera le premier gros test pour la défense des Jets car mis à part les Texans, ils n’ont jamais affronté une grosse attaque de la ligue.

Dans l’autre phase de jeu, il sera surtout intéressant de voir le duel entre la DL des Patriots et la OL des Jets. Notamment le duel entre le Rookie aux 5 sacks, Chandler Jones, et le LT des Jets, Ferguson.

Plus qu’un simple match de football c’est une vraie passion qu’on verra sur le terrain avec un acharnement pour la victoire qui se jouera jusqu’au bout.

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Soleil/peu de nuage

Jacksonville Jaguars at Oakland Raiders (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Oakland-Alameda County Coliseum

Maintenant ou jamais

http://one-justice.org/clientimages/53135/odj/raiders%20vs%20jaguars.jpg

Lorsqu’ils l’ont décidé, les Raiders peuvent faire de vrais bons matchs. Ce fut le cas lors de leur seule victoire, et ce fut le cas la semaine passée face à Atlanta, match qu’ils n’ont perdu qu’à la dernière seconde sur un FG de 55y.
La « chance » qu’ils peuvent avoir malgré leur fiche peu glorieuse (1-4), c’est que leur division reste une des plus indécises dans la course au Playoff (le meilleur étant à 3-3). Ce match est sûrement une de leurs dernières chances d’espérer aller plus loin que la saison régulière. Et encore.
Pour cela, ils pourront compter sur le retour de blessure de leur WR Darrius Heyward-Bey et sur le retour en forme de Denarius Moore. Si en plus, Darren McFadden parvient à retrouver sa forme exceptionnelle face à une des pires défenses contre la course (30ème), les Raiders ont toutes les cartes en main pour gagner ce match.

En face, ils affronteront des Jaguars revigorés par leur bye-week et dont la seule victoire fut acquise sur une passe de 80y à la dernière seconde en week 3.
La franchise attend toujours que ses deux premiers pick des deux dernières Draft prouvent pourquoi ils ont été choisis au 1er tour. Le QB Blaine Gabbert, pourtant prometteur l’an passé malgré un manque de receveurs n’arrive pas à confirmer les espoirs placés en lui, l’équipe ayant pourtant été renforcée chez les WR. Quant à Justin Blackmon, malgré un grand nombre de passes lancées en sa direction, ce dernier ne pointe qu’à la 3ème place de son équipe en terme de yards reçus (119).
La solution semble encore plus lointaine lorsque l’on voit que les Jaguars sont derniers de la NFL en terme de yards à la passe par match (avec une moyenne de 143y).
Ces derniers vont donc encore se reposer sur les épaules de leur meilleur élément, le RB Maurice Jones-Drew, mais qui malheureusement ne pas tout faire tout seul.

A moins d’un match gigantesque de ce dernier, ou du réveil des premiers cités, il est difficile d’imaginer Jacksonville s’imposer à l’extérieur.
But, we never know.

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Soleil/un peu nuageux

Pittsburgh Steelers at Cincinnati Bengals (Al4Thunder)
Dimanche 21 octobre à 22h, heure française.
au Georgia Dome

Malheur au vaincu

Les Pittsburgh Steelers n’abordent pas leur premier match de division de la meilleure façon. En effet le jeu au sol qui a fait la force et l’histoire de cette franchise mais qui était déjà famélique sera encore amputé de ses meilleurs éléments, Rashard Mendenhall et Isaac Redman seront en effet out pour cette rencontre mais un homme de ligne manquera également avec la blessure de Marcus Gilbert. Le ballon sera donc porté par Baron Batch et Jonathan Dwyer.
Alors oui les Bengals réussissent plutot bien aux Steelers ces dernières saisons mais les hommes d’acier n’ont jamais été aussi diminués et coach Tomlin n’a jamais eu de début aussi difficile (jamais plus de 2 défaites sur les 8 premiers matchs de la saison depuis son arrivée), la défense elle aussi anciennement la force de l’équipe n’est plus aussi dominatrice en l’absence de Troy Polamalu encore absent dimanche soir mais sa seule absence n’explique pas tout, les départs de la saison passée ont eu clairement plus d’impact sur l’équipe que prévu et les blessures n’ont rien amélioré, mais Pittsburgh pourra  compter sur Ike Taylor pour stopper A.J.Green ou un autre receveur comme souvent lorsqu’il affronte Cincinnati, ce ne sera peut-être pas Armon Binns douteux pour le match.
L’attaque des Steelers aura donc comme seule arme le bras de Big Ben et ses deux supers receveurs Antonio Brown et Mike Wallace avec cet avantage pour la défense pour prévoir les jeux offensifs.
Au niveau des Bengals le backfield est aussi diminué mais ils auront tout de même leur meilleur joueur au poste avec BenJarvus Green-Ellis. La précision d’Andy Dalton risque de faire mal également même si le joueur a réussi moins de 50% de ses passes dans sa carrière contre les Steelers.
En défense le CB rookie Dre Kirkpatrick pourrait faire ses débuts en NFL après une blessure au genou qui a privé le 17è choix de la dernière draft de la pré-saison et du début de la saison régulière.
Cincinnati joue son 4ème match de division et pour l’instant ils continuent comme la saison passée avec leurs difficultés a remporter ces rencontres avec une 2ème défaite contre le voisin Cleveland la semaine passée, leurs 2 seules victoires de division l’an passée avaient été contre les Browns mais ils partagent la fiche à 1-1 cette année.
Les Steelers eux chercheront une 1ère victoire a l’extérieur qui les fuit depuis le début de la saison et en 4ème quart-temps notamment.

Dans ce “must-win” pour les 2 équipes l’enjeu pourrait prendre le pas sur le jeu et nous offrir un sacré jeu d’échec voir une guerre de tranchées au grand dam des fans de spectacle, ceci dit cette division Nord de l’AFC nous a toujours habitué a ce genre de confrontations alors pourquoi déroger a la règle ce dimanche.

 

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue : Nuagueux