Gamedays : Monday Night Football Week 7

Detroit Lions-Chicago Bears
Mardi 23 octobre à 2h20 du mat’
Soldier Field

http://www.nflpassers.com/wp-content/uploads/2011/10/Lions_Bears_Footbal_542016e.jpg
la NFC North à l’honneur dans le MNF

La NFC nord est une division très disputé où les 4 équipes peuvent encore se disputer une place en PO.

Les Lions sont en difficulté depuis le début de la saison, l’effet de surprise et l’effet mégatron de la saison passée semble ne plus faire peur aux équipes adverses. On se retrouve donc avec des Lions qui perdent 5 matchs et gagnent sur le fil du rasoir.. Et pourtant la frnachise de Motor City aura une lourde tache à accomplir ce soir puisqu’elle doit empêcher les Bears de s’envoler en tête de la divsion.

Avec un calendrier ultra facile, les Bears n’ont malgré tout pas flanché, surtout gràce à leur défense que l’ont peu mettre dans le top 3 des défenses NFL actuelle.
Mais il faudra être prudent du coté de Chicago car le seul match où les Bears ont une une réelle opposition c’est finit en défaite contre les rivaux des Packers. Les Lions peuvent sur un match renversé la hierarchie qui s’est installé en NFC North avec les Bears et les autres.

Mais la tache semble bien trop lourde pour les Lionceaux. Leur attaque balbutie son jeu. Si Stafford continue de compiler les yards à la pelle, il ne compile pas les TDs… Avec une moyenne de 1TD à la passe par match, les Lions auront du mal face à la défense des Bears. Ont peut expliquer ce manque de conclusion offensive tout simplement par Calvin Johnson qui n’a marqué qu’un seul touchdown en 6 matchs. Et si on rajoute à ça que le CB des Bears Charles Tillman est très à l’aise contre Megratron, on ne donne pas cher de la peau du Lion..