Gameday Week 6: Thursday Night Football

Pittsburgh Steelers at Tennessee Titans (Athunderl)
Vendredi 12 octobre à 2h20 du mat, heure française.
au LP Field

 

Avec Mendenhall ça change tout…

J’avais des doutes sur l’état de forme des blessés apres leur retour mais je ne pensais pas que Rashard Mendenhall serait le plus actif dimanche dernier avec ses 81y a la course plus un TD. Mes doutes se sont par contre avérés justes pour Troy Polamalu qui a rechuté et ne pourra rejouer avec 4 jours de repos seulement.
Mendenhall n’est surement pas encore a 100% et pour lui aussi ce match arrivera encore un peu rapidement mais la faible défense des Titans qu’il affrontera lui permettront de tirer son épingle du jeu une nouvelle fois et ainsi tirer son attaque vers le haut.
Le principal soucis de coach Tomlin sera encore une fois les pénalités, les Steelers sont l’équipe la plus pénalisée de la NFL tant en nombre qu’en distance perdue.
Une autre inquiétude en défense pour les hommes d’acier avec Lamarr Woodley touché contre les Eagles, mais il faudra un peu plus a la pire attaque au sol de la ligue pour inquiéter une défense par le passé bien plus imperméable.
Tennessee va devoir compter a nouveau sur Matt Hasselbeck pour remplacer Jake Locker une 2ème fois d’affilé a cause de son épaule gauche touchée en Week4.
Chris Jonhson lui aura encore une forte oppostion apres avoir accumulé petitement 24y en 15 courses contre les Vickings, celui qui est un des meilleurs coureurs sur les 4 dernière saisons n’a jamais réussi contre les Steelers (seulement 211y en 4 rencontres).
Le salut viendra-t-il des airs en l’absence de Polamalu? les receveurs Nate Washington, Kendall Wright ainsi que le TE Jared Cook devront en effet profiter des moindres occasions qui leur seront offerte pour briller dans l’arrière garde défensive de Pittsburgh classée 3ème dans ce registre.

Il n’y a plus de temps a perdre pour les Steelers s’ils veulent encore conquérir le titre de la division AFC Nord et cela passe forcément sur une victoire nette contre les Titans cette semaine, le type de match piège ou ils sont largement favoris qui ne leur a pas réussi a Oakland. Pour les Titans la soirée s’annonce difficile avec une défense aussi peu solide et une attaque des Steelers renforcée par un vrai jeu de course.

 

Les Steelers OUT : S Troy Polamalu, LB Lamar Woodley
Les Titans OUT : QB Jake Locker, RB Javon Ringer

La météo prévue : Pluie