Gameday Week 6: Matchs du dimanche

Lire le Gameday 49ers-Giants
Lire le Gameday Cowboys-Ravens
Lire le Gameday Bengals-Browns
Lire le Gameday Rams-Dolphins
Lire le Gameday Colts-New York Jets
Lire le Gameday Lions-Eagles
Lire le Gameday Chiefs-Buccaneers
Lire le Gameday Patriots-Seahawks
Lire le Gameday Vikings-Redskins
Lire le Gameday Packers-Texans
Lire le Gameday Bills-Cardinals

Oakland Raiders at Atlanta Falcons (Richard)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Georgia Dome

 

Si vous aimez les sacks..

 

 

Les  OUT :
Les  OUT :

La météo prévue :

Dallas Cowboys at Baltimore Ravens (Giloo)
Dimanche 14 ocobre à 19h, heure française.
au M&T Bank Stadium
Le cowboy part à la chasse

 De retour de bye week, les Cowboys iront se déplacer à Baltimore en espérant décrocher leur troisième victoire. Mais il faut plus que ça pour gagner, Romo le sait et il fut sûrement le point noir de son équipe. Le quarterback de Dallas a quand même lancé 5 interceptions contre les Bears…Flacco en a lancé 4 dans la saison c’est pour dire. Mais faut pas le blâmer quand on est quasi forcé de lancer vu que le running game est faible voire inexistant. DeMarcus Murray ne brille plus comme l’année dernière en atteste ses 24 yards en 11 portées. Par contre côté receveurs le match est plutôt bon, le Tight End vétéran Jason Witten s’en sort avec la plus belle fiche avec ses 13 réceptions pour 112 yards et un touchdown.

Victorieux mais décevants, voilà comment décrire les Ravens de la semaine dernière. C’est simple, le MVP du match c’est Justin Tucker le kickeur rookie avec ses 3 fields goals. « Comment ça ? » vous allez me dire et bien c’est simple il n’y a eu aucun touchdown du match. Rien, nada, que 4 fields goals dans le match. Je plains les fans qui regardaient le match cela ne devait pas être joli à voir. Pourtant Ray Rice aura quand même réussi à faire un beau match avec ses 17 tentatives pour 102 yards mais Flacco nous fait du Flacco des dernières années c’est-à-dire du pas très folichon comme le montrent ses 187 yards lancés et son interception. Par contre les receveurs  se sont dépatouillés avec le peu de ballons lancés et Anquan Boldin semble bien être de retour avec ses 4 petites réceptions mais pour 82 yards quand même.

Deux équipes qui vont devoir faire l’opposé de leur dernière rencontre pour pouvoir gagner avec un avantage Ravens si la défense se réveille et puis si Romo continue à lancer ses interceptions se sera toujours drôle à voir, quand on ne supporte pas les Cowboys, ou qu’on ne l’a pas en fantasy.

 

Les Cowboys OUT :
Les Ravens OUT :

La météo prévue : nuageux

 

Cincinnati Bengals at Cleveland Browns (Al4thunder)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Browns Stadium
Enfin une victoire

 

 On le dit chaque semaine mais oui Brandon Weeden semble progresser a chaque sortie, Trent Richardson aussi en plus irrégulier, mais il reste sur une bonne sortie contre les Giants. Ces 2 joueurs de Cleveland ont en commun d’avoir joué leur meilleur match contre leur adversaire du jour lors du match a Cincinnati mais sera-t-il suffisant pour remporter leur première victoire de la saison ? Mais ils seront encore orphelins d’une grosse part des receveurs dont Mohamed Massaquoi et peut-être du lineman Ahtyba Rubin blessé a la jambe contre New-York.
Il y aura surtout en face Andy Dalton, un QB sur lequel il faudra compter pour les années à venir et dont l’entente avec A.J.Green est déjà très bonne. Comme BenJarvus Green-Ellis reste une menace au sol malgré sa contre performance le we dernier, les Bengals pourraient reprendre leur série de victoires interrompue la semaine passée a Miami à la grande surprise.
La différence avec la première rencontre de la saison est la présence de Joe Haden (suspendu 4 matchs par la ligue), le CB connait bien A.J.Green et ce sera un duel à suivre plus particulièrement car déjà auteur d’une interception sur la seule rencontre à laquelle il a participé il aura à cœur de prouver qu’il peut bien jouer sans produits interdits.
La défense des Browns devra vraiment hausser le ton pour permettre aux jeunes et prometteurs attaquants de remporter des victoires … comment gagner lorsqu’on encaisse presque 28 pts par matchs et 425 yards cumulés ?? C’est le problème auquel doit encore faire face Pat Shurmur et son staff afin d’enrayer une série désormais portée a 11 défaites d’affilées!
En face celle de Cincinnati emmenée par Maualuga a limité la course de ses 2 derniers adversaires à 68 petits yards en moyenne, le pass-rush est lui dirigé par Michael Jonhson et Geno Atkins (11 sacks à eux deux)

On souhaite bien du courage aux Browns mais une victoire de ceux-ci laisserait le champ libre aux Ravens dans la course a la division en reléguant peut-être les Bengals à 2 victoires de retard.

Les Bengals OUT :
Les Browns OUT : S Taushaun Gipson, WR Mohamed Massaquoi, CB Dimitri Patterson,
La météo prévue : pluvieux

Saint Louis Rams at Miami Dolphins (Clément)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au Sun Life Stadium

 Deux équipes surprenantes qui s’affrontent dans ce match. Elles ont connues des débuts difficiles mais montent en puissance depuis quelques semaines.

Nous aurons aussi le droit à deux oppositions de style entre ces équipes. D’un coté la grosse défense des Saint Louis Rams mise en place par le HC Jeff Fisher. Cette défense a su contenir et mettre à mal le QB des Cardinals Kevin Kolb. Sauf que cette fois en face il y aura un morceaux un peu plus costaud. Car si Brian Hartline n’est pas au niveau de Larry Fitzgerald, le rookie QB, Ryan Tannehill se rapproche de celui de Kevin Kolb. Si on rajoute à cela l’apport du running game par Reggie Bush, les Dolphins ont beaucoup plus qu’une carte à jouer.

Mais cette attaque sera elle suffisante face à la secondary des Rams, CB Cortland Finnegan apporte une plus value énorme à cette dernière et Hartline pourrait être complètement annihilé comme à pu l’être Fitz (8 rec 92 yards mais 0 TD).

Avant la saison on aurait pu croire que ce match serait une purge entre deux cancres, mais il s’avère que les deux nouveaux coaching staff ont effectué un gros boulot et que l’affiche pourrait être plus alléchante que prévu.

Les Rams OUT : WR Danny Amendola, LB Mario Haggan,
Les Dolphins OUT : CB Richard Marshall, RB Daniel Thomas
La météo prévue : pluie

Indianapolis Colts at New York Jets (Clément)
Dimanche 14 octobre à 19h, heure française.
au MetLife Stadium

Luck is on fire

Les Colts d’Andrew Luck sont déjà à 2 victoires pour 2 défaites. Le 1st pick de la dernière draft pourrait il réussir une saison en positif dès sa première saison? Tout du moins il pourrait mener son équipe à un ratio positif lors de la 6ème journée.

Car oui les Colts ont des chances de gagner ce match. Car en face, les Jets font face à des problèmes de blessures (Holmes et Revis entre autre). La perte de son leader défensif a profondément affecté l’escouade des Jets puisque celle ci a encaissé pas moins de 34 points et 600 yards contre la bonne attaque des 49ers. Comment alors Andrew Luck ne pourrait il pas trouver ses cibles (Wayne, Avery, Hilton, Fleener et Allen) et marquer le nombre suffisant de points pour l’emporter?

Un nombre de points qui pourrait ne pas être important tant le talent manque à cette attaque surtout depuis la blessure de Santonio Holmes. Mark Sanchez patauge depuis le début de la  avec 6 TD, 6  int, 1000 yards, 48.4% de % de complétion (!!!) et un rating de 66.6% . Le jeu au sol n’est pas fameux non plus, Shaun Greene n’a aligné que une seule fois un match a plus de 40 yards, pour vous dire le niveau et l’apport du bonhomme. C’est juste une version un peu plus dodue de Cris Johnson..

La défense des Colts n’est pas la plus terrible de la league mais elle devrait suffire face à des Jets au plus bas depuis quelques matchs..

Les colts OUT : LB Pat Angerer, R Donald Brown, LB Robert Mathis, DE Fili Moala, NT Martin Tevaseu
Les jets OUT :
La météo prévue : pluie

Detroit Lions at Philadelphia Eagles (Giloo)
Dimanche 14 Octobre à 19h, heure française.
au Lincoln Financial Fields
Duel de décevants..

 

 Défaits à Pittsburgh d’un petit Field Goal, les Eagles reçoivent cette fois l’équipe de Detroit. Car quand Michael Vick ne lance pas d’interceptions, il fumble et en perdre deux sur trois, cela handicape fortement son équipe. Mais ce n’est pas totalement de sa faute quand on voit la pression qu’il subit constamment et les sacks qu’il doit éviter sur beaucoup de jeux, on peut un peu comprendre ses  statistiques bien qu’il doive encore corriger ce problème de fumbles. Sans ses petits 175 yards lancés et ses fumbles ont peut quand même noter ses 2 touchdowns. Il est quand même aidé par un LeSean McCoy pourtant pas très en forme avec ses 53 yards en 16 tentatives au sol et 4 réceptions pour 27 yards et un touchdown. Sinon côté receveurs cela ne brille pas trop mais normal vu le peu de passes de Vick et le seul touchdown est de Brent Celek avec ses 3 réceptions pour seulement 9 yards.

Pas de match la semaine dernière pour les Lions qui se sont inclinés il y a deux semaines face à d’étonnants Vikings et on comprend bien que si les Lions veulent les playoffs, il va falloir gagner parce que c’est pas avec 3 défaites et une victoire qu’on va les atteindre ces PO. Auteur d’une assez bonne performance, Matthew Stafford va devoir retrouver ses receveurs en endzone pour être plus compétitif mais il termine le match avec 319 yards lancés sans touchdown ni interception. Là où ça se complique c’est au sol et Mikel Leshoure qui avait fait de bonnes performances chute avec un match à 26 yards pour 13 portées soit une moyenne de 2 yards par courses et tout cela sans inscrire de touchdown mais réalise tout de même un bon match à la réception avec 4 catchs pour 37 yards. Chez les receveurs, aucun ne passe la barre des 100 yards vu que Matthew Stafford a gentiment distribué à un peu tout le monde.

Une affiche, comme dit plus haut, d’équipes décevantes en ce début de saison qui ont pourtant les capacités et les joueurs pour être au top de la NFL. Ce match semble être serré sauf si la ligne de Vick lâche aux mains d’une defensive line de Detroit monstrueuse sur le papier et qui pourrait changer le cours du match.

Les lions OUT : DT Corey Williams,
Les eagles OUT :
La météo prévue : soleil

Kansas City Chiefs at Tampa Bay Buccaneers (Richard)
Dimanche 14 ocotobre à 19h, heure française.
au Raymond James Stadium

 

 

A la recherche d’une première victoire

 

Les  OUT :
Les  OUT :
La météo prévue :

Buffalo Bills at Arizona Cardinals (Fitzii)
dimanche 14 ocotobre à 22h05, heure française.
au University of Phoenix Stadium
Irrégularité .

 Les Cardinals sont tombés la semaine dernière. Et pas de la plus belle des manières, tombés en jouant (très) mal, face aux Rams, dans un match télévisé nationalement. Quant aux Bills, ils doivent sortir une performance après les deux derniers revers.

Mais place au sixième match et aux Bills qui se déplacent chez des cards revanchards après la piètre performance pendant le Thursday Night. Pour Arizona c’est très simple il va falloir améliorer deux points mais qui sont les bases du football américain… Premièrement, la ligne offensive qui vient d’établir un record NFL tout de même, en effet aucune OL n’avait jusqu’ici encaissé sur deux matchs consécutifs 8 sacks par match, soit 16 en deux matchs… Mais le problème c’est qu’elle expose trop Kevin Kolb aux défenseurs, mais elle est également très mauvaise pour le jeu au sol ! Ryan Williams ne compte plus le nombre de fois ou il s’est retrouvé à 3 yards de la ligne de scrimmage seul face à un voire deux défenseurs. D’ailleurs il ne pourra plus compter puisqu’il est out pour la saison. Deuxièmement, la défense contre la course. Les cards n’ont pas su stopper le vieillissant Running Back de St. Louis Steven Jackson. Et contre les Bills, il faudra stopper Fred Jackson pour pouvoir se rendre le match plus facile.

Pour les Bills de Buffalo, il faudra avant tout élever le niveau de jeu, que ce soit en défense comme en attaque. Il faudra laisser peu de temps à Kolb pour lancer et ainsi forcer des turnovers. Il faudra également stopper le running game des cards comme l’ont fait la plupart des équipes pour mettre l’attaque sur la voie royale. L’attaque qui devra s’appuyer sur un Jackson des grands jours et un Fitzpatrick lucide. A surveiller, le rookie T.J. Graham face à Greg Toler qui récupère légitimement la place de CB#2 devant William Gay qui est l’un des pires CB de la ligue en couverture en ce début de saison.

Les Cardinals des 3 premiers matchs devraient logiquement s’imposer chez eux, mais les Cardinals des 2 derniers matchs auront beaucoup de mal, et pourrait même perdre face à cette pauvre équipe de Buffalo.

Les bills OUT : DE Mark Anderson, DE Spencer Johnson,
Les cardinals OUT :
La météo prévue : dome

New England Patriots at Seattle Seahawks (Clément)
Dimanche 14 ocotobre à 22h05, heure française.
au CenturyLink Field
Attaque  vs défense

Il va clairement y avoir un choc cette semaine entre la meilleure attaque de la NFL et une très bonne défense.

D’un coté le monstre à 5 têtes du passing game des Pats (Brady, Welker, Lloyd, Gronkowki et Hernandez) auquel on peut rajouter 3 têtes (Ridely, Bolden, Woodhead) pour le running game complètement revigoré sous l’impulsion d’un énorme Stevan Ridley. Le jeune RB a déjà courru pour 500 yards et 4 TDs avec une moyenne de 4.8 yards par course, de quoi faire du rushing game des Pats le troisième meilleur de la NFL avec une moyenne de 165.4 yards/ match !

La défense des Seahawks va avoir fort à faire. Mais quand on sait que c’est la seconde défense qui encaisse le moins de points avec une moyenne de 14 points / match on va avoir un choc des cultures contre l’attaque des Pats. Rajouté à ça que les Seahawks sont la défense qui encaisse le moins de yards, la 4ème défense contre la passe et la 3ème contre la course, on ne peut que saliver de ce Match Up. La DL des Hawks va mettre à mal une OL friable des Patriots, Clemons et Irvin sont déjà respectivement à 5.5 et 4.5 sacks. Mais l’atout majeur de cette défense reste sa secondary.  La paire de Safety est peut être la meilleure de la NFL avec Earl Thomas et Kam Chancellor. L’escouade de CB n’est pas en reste, puisque si elle n’a pas de nom ronflant et elle quand même dotée de très bons éléments: Sherman, Browner, Truffant.

Paradoxalement si les deux forces des deux équipes se neutralisaient, l’issue de ce match pourrait se jouer sur l’autre match up: Attaque Hawks vs Défense Pats. Et autant sur le premier il est difficile de dire qu’elle escouade va prendre le dessus, autant sur ici la défense des Pats semble avoir l’avantage.

La force de l’attaque des Seahawks repose sur son running game avec Marshawn Lynch, sauf qu’en face la front 7 des Pats est très efficace au point d’ être la 8ème meilleure défense contre la course. En revanche la faiblesse des Pats au niveau de la défense contre la passe pourrait ne pas poser de problème car les Hawks ont la 27ème attaque à la passe de la NFL.

Un match très équilibré entre deux équipes radicalement opposées. Réponse cette nuit pour savoir qui de l’attaque ou de la défense aura pris le dessus.

 

Les Patriots  OUT : S Steve Gregory, LB Tracy White
Les Seahawks OUT : DT Jaye Howard,
La météo prévue : pluie

New York Giants at San Francisco 49ers (Fitzii)
Dimanche 14 octobre à 22h25, heure française.
au Candlestick Park

Comme un goût de revanche !

 

Les New York Giants se déplacent chez les San Francisco 49ers pour un « rematch » du NFC Championship game qui sent la poudre, parce que quand l’attaque explosive des Giants rencontre la puissante défense des 49ers, ça ne fait pas des chocapics, mais plutôt de belles actions.

A surveiller côté New York, le comportement des Wide Receivers face à la secondary de San Francisco. Tous les WR devraient être en pleine forme cette semaine, mais le doute plane sur la situation d’Hakeem Nicks et de Martellus Bennett. Victor « Salsa » Cruz est lui en forme et cela se ressent. Cruz a participé a presque 2 fois plus de snaps que n’importe quel autre receveur des Giants et ça a l’air bien parti pour que le numéro 80 des G-men continue dans cette voie. Côté défense il faudra surveiller la Defensive Line qui est  reconnue pour ses excellents pass rushers qui sont finalement meilleurs contre la course cette saison… Jason Pierre-Paul en est l’exemple type, il est classé comme l’un des meilleurs DE 4-3 contre la course, mais n’est que 15ème dans le classement pass rush. A son opposé, Pierre Tuck est bien pale, seulement six pressions sur le QB en 121 tentatives. Osi Umenyiora n’est guère meilleur avec 10 pressions depuis le début de saison. En fait, je sais ce qu’il faudrait aux joueurs de New York pour qu’ils remontent dans les stats, il faudrait qu’ils affrontent la OL des Cardinals !

Mais là ce n’est pas le cas, c’est l’OL des niners qui se dresse devant eux et elle est pour l’instant une des meilleures au sein de la ligue. Le remplacement d’Adam Snyder par Alex Boone a semble-t-il été un gros plus pour l’attaque. Les Tackles Joe Staley et Anthony Davis n’ont concédé que six QB hits (soit l’équivalent des Tackles d’Arizona en 10 snaps). Le plus effrayant dans tout ça, c’est de se dire qu’ils sont tout aussi bons pour le jeu de course, et que le « moins bon » OL est évalué par Pro Football Focus à +7.2… Autrement dit, la soirée risque d’être longue pour le front four New New-yorkais. En défense pour San Francisco il faudra contenir les dangereux WRs des Giants. C’est principalement les Corner Backs qui font défaut cette saison, Tarell Brown et Carlos Rodgers ont encaissé 450 yards cette saison et quand un QB lance dans leur direction, son rating est en moyenne de 101,3. Sur les deux Safety, l’un est le meilleur contre la passe de l’équipe, en l’occurence Dashon Goldson, et l’autre le moins bon, Donte Whitner.

Pour conclure je penche pour une victoire assez large de San Francisco, mais il faut toujours se méfier d’un champion en titre, surtout quand c’est un Manning aux commandes de l’attaque.

Les Giants  OUT : DT Rocky Bernard, RB Andre Brown, S Kenny Philips,
Les 49ers OUT :
La météo prévue : nuageux

MInnesota Vikings at Washington Redskins (Al4thunder)
Dimanche 14 ocotobre à 22h25, heure française.
au FedEx Field
Stopper les Purple People !
 Une des surprises de ce début de saison est de voir les Minnesota Vikings à pareille fête, ils auront à coeur de continuer sur leur lancée à Washington dans un stade qui n’a plus vu les siens gagner depuis plus d’un an.
Les points forts de chaque équipe se situent dans le même domaine, le jeu de course en attaque et la défense au sol même si la défense aérienne des Vikings est également tout à fait honorable.
Il y a par contre des différences dans le détail des attaques à la course. Dans le Minnesota elle repose essentiellement sur le vétéran Adrian Peterson tandis que les Redskins peuvent compter sur RG3 pour porter la balle en plus du surprenant rookie Alfred Morris qui reste sur 2 matchs à plus de 100 yards.
La grande question, sur l’état de forme de Griffin, sera de savoir si, après avoir subi une commotion contre Atlanta, ce dernier pourra correctement tenir sa place.
Les Vikings eux pourront bien compter sur le bras  précis du QB Christian Ponder pour transpercer l’arrière garde des Skins qui a la facheuse tendance à encaisser des big plays aériens, mais il sera peut-être privé de Jerome Simpson. Il aura bel et bien Percy Harvin sa meilleure cible depuis le début de saison. Les Redskins soufflent le chaud et le froid depuis le début de saison donc pourquoi pas une nouvelle surprise en stoppant une des équipes en forme de la conférence Nationale.
Les vikings OUT : S Mitral Raymond,
Les redskins OUT : S Brandon Meriweather, DE Doug Worthington,

La météo prévue : nuageux

 

Green Bay Packers at Houston Texans (Fitzii)
Lundi 15 octobre à 2h20 du mat, heure française.
au Reliant Stadium
Le superbowl un 14 octobre ! !

 

 Et oui, cela pourrait bien être l’affiche du prochain Super Bowl, tant les Texans impressionnent et les Packers dominent…
Comment ça Green Bay a perdu contre Indianapolis ?
Ah bah non en fait Green Bay ne domine plus tant que ça, on est loin du 15-1 de la saison passée, pourtant la défense est bien meilleure… Étrange, je me demande bien dans quel monde étrange nous vivons.

Les Green Bay Packers se déplacent chez la seule franchise invaincue en AFC, chez les Houston Texans, pour survivre dans la division de la NFC Nord et ne pas se laisser décrocher. Car si défaite il y a pour Green Bay, la fiche des cheeseheads sera de 2-4. Qui l’aurait cru ?
Les Packers ont l’une des pires OL de la ligue, 21 sacks encaissés soit seulement deux de moins que les Cardinals ! Et en plus, il va falloir affronter l’une des meilleures défenses NFL avec un pass rush démentiel.
J.J. Watt devrait se régaler ce weekend, il arrive confiant avec 9 sacks depuis le début de saison, et sa graduation en de +35.4 cette saison soit 3 fois mieux que le second DE de 3-4… Ah bah ouais, ça risque de piquer pour Aaron Rodgers cette nuit.

La clé de ce match se trouve surtout dans la bagarre entre les gros. Les gros défenseurs de Green Bay vont devoir se défaire des gros attaquants de Houston pour pouvoir stopper le meilleur Running Back de la ligue actuellement, Arian Foster, et l’un des meilleurs back up de la ligue, Ben Tate. Remarque assez intéressante, c’est le côté droit de la ligne des Texans qui pêche contre la course. Foster a une moyenne de 3.3 yards par course quand il court à droite, alors que lorsque qu’il court plein centre ou à gauche, sa moyenne s’élève à 4.7 yards par course ! La défense de Green Bay devrait souffrir étant donné que c’est contre la passe qu’elle est le plus à son aise, cela se vérifie quand on sait que le meilleur stoppeur pour la course est Jerel Worthy, un DL rookie qui mène l’équipe alors qu’il a un rating de +3.5, ce qui est bon mais pas exceptionnel non plus.

Donc je penche pour une victoire des Texans, mais si ils devaient bien perdre un match cette saison ce serait contre Green Bay je pense, un match très intéressant qu’il faudra  suivre avec attention.

Les packers  OUT : WR Greg Jennings, S Sean Richardson,
Les Texans OUT : S Quintin Demps,
La météo prévue : pluie
PS : Nous nous excusons d’avance si tous les gamedays ne sont pas présent le jour du match.