Gameday week 5: Thursday Night Football

Arizona Cardinals at Saint Louis Rams (Fitzii)
Vendredi 5 octobre à 2h20 du mat, heure française.
au Edward Jones Dome

 

Bien malin celui qui…

 …Peut prédire le vainqueur de ce match !
Première difficulté, c’est un match intradiv de NFC West. Seconde difficulté, Arizona est à 4-0 et les Rams viennent de faire tomber les Seahawks, les deux franchises sont donc sur une bonne dynamique. Troisième difficulté, le match se déroule à St. Louis.

Voila, les deux équipes ont des arguments à faire valoir ce qui leur permet de prétendre à une victoire ce week-end. La semaine dernière, les Rams chez eux sont venus à bout des Seahawks pourtant favoris sur le papier. St. Louis impressionne en ce début de saison et n’étaient pas attendu à un tel niveau de jeu. C’est notamment l’attaque qui surprend avec tout le monde avec la connexion Bradford-Amendola. La défense petit à petit fait son nid parmi les bonnes défenses de la NFL. La secondary a fait des progrès, derrière un Cortland Finnegan toujours aussi chambreur mais toujours aussi précieux sous les ballons aériens.

Cependant le rideau défensif des Rams aura fort à faire vendredi avec un jeu aérien de plus en plus à son aise en Arizona. Kolb surprend ses détracteurs, plus de 62% de complétion, 750 yards à la passe, 7 TD pour 2 INT malgré les 13 sacks encaissés. Ce qui est appréciable, c’est qu’il ne vise pas que Larry Fitzgerald comme beaucoup pense, il se sert de toutes ses armes offensives, notamment Andre Roberts qui fait un début de saison tonitruant; déja 4 TD à son actif et 229 yards en 15 réceptions. Il est bien parti pour passer la barre des 1000 yards cette saison. Le problème outre la ligne offensive c’est le jeu de course. Oui Ryan Williams a du talent, il court pas beaucoup, il n’a qu’une moyenne de 3.0 yards par course, mais il ne faut pas oublier qu’il a du courir contre de bonnes voire très bonnes défenses (Miami, Philadelphie, New England, Seattle). Et c’est ce week-end qu’il risque d’exploser. Il est le seul titulaire avec la blessure de Beanie Wells, c’est désormais lui le patron du Backfield ! Et il doit prouver a ses coachs qu’ils ont raison de lui faire confiance.

 

Les  Cardinals OUT :
Les  Rams OUT : DE Eugene Sims

La météo prévue : Dome