Gameday : Thursday Night Football (Supychou)

Tampa Bay Buccaneers @ Minnesota Vikings
Mall of America Field
Vendredi 26 octobre à 2h20

Un match défensif à venir ?

 

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Adrian+Peterson+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Minnesota+Rz6kdUpIK-Bl.jpg
A première vue, et connaissant les forces offensives présentes chez chacune de ces équipes, on pourrait penser que le nombre de points accumulés sera important.
Mais, il ne faut pas se fier aux apparences.

D’un côté, nous avons les Tampa Bay Buccaneers, forts de leur receveur star acquis à l’inter-saison Vincent Jackson. Il est le leader de son équipe en terme de passes reçues (27), de yards cumulés (586) et de TDs marqués (5). Cette arrivée a fait un vrai bien à cette attaque où le QB Josh Freeman peut enfin s’exprimer et continuer de porter tous les espoirs d’une franchise.
L’autre belle arrivée côté attaque a été celle du rookie du 1er tour Doug Martin, stabilisant un jeu au sol trop régulier par le passé. Déjà auteur de 408 yards dont 2 TDs, il devra montrer tout le talent qu’il a pour se défaire d’une défense adverse présente.
Ce que l’on attendait peut-être moins de Tampa Bay était sa défense. Aussi mauvaise soit-elle contre les passes (avant dernière de la NFL), elle est une valeur sûre de la NFL contre la course (3ème). Et les Buccaneers vont avoir besoin de cette force contre la course pour faire face à ce match-up face au meilleur RB de la NFL depuis des années.
Le but sera pour eux de montrer qu’ils ne sont pas à leur place avec une fiche ainsi (2-4).

Parce qu’effectivement, en face, ce sera tout simplement la meilleure surprise de la NFL en ce début de saison : les Vikings. Au sein d’une NFC North parmi les plus difficiles, personne n’aurait misé sur les Vikings avant le début de la saison, ces derniers étant 2ème derrière Chicago avec une fiche plus qu’encourageante (5-2).
L’équipe sera menée une fois de plus par leur star Adrian Peterson, capable de changer un match à lui tout seul à tout moment. Mais, il ne faudra pas se méfier uniquement de lui car à ses côtés, le jeune Christian Ponder continue de montrer toutes les qualités qui ont fait de lui un pick au 1st round l’an dernier. Cette éclosion n’est pas non plus étrangère à l’arrivée du OT Matt Kalil, stabilisant considérablement une ligne offensive trop faible l’an passé.
A surveiller également Percy Harvin, monsieur je-fais-tout, capable de retourner des kickoffs, de courir des reverse et bien évidemment d’attraper la balle. Une vraie arme à plusieurs facettes pour cette attaque.
Cependant, et de même de chez les Buccaneers, la défense de Minnesota surprend cette année. Dans le premier tiers des meilleures défenses de la NFL, que ce soit contre la passe ou contre la course (respectivement 11ème et 12ème), les Vikings pourront encore compter sur leurs vétérans Chad Greenway et Antoine Winfield pour contre Tampa Bay.

Malgré la puissance offensive de Tampa Bay, ce match restera difficile à gagner pour eux. Surtout si les Vikings continuent à jouer à un tel niveau qui leur a déjà permis de battre les 49ers ou les Cardinals.
Contenir Peterson restera sûrement la clé de ce match.