Gameday : Monday Night Football (Fitzii)

49ers at Cardinals
UofP Stadium
Mardi 1h30
http://www.azcentral.com/i/B/6/8/PHP4EE58DF6AE86B.jpg
Prendre la tête de la NFC West

Ce match aura une importance capitale pour le classement de la NFC West en vu des Play Offs. Les deux équipes ne s’aiment pas, les joueurs « se haïssent avec passion » et nous, on aime ça ! Au vu des récentes déclarations de Calais Campbell, vous pouvez vous attendre à un match disons… rugueux. Le joueur lors d’une interview a sorti des phrases sur les 49ers prouvant tout son amour envers eux vous vous doutez bien, mais le joueur a aussi dit qu’ils les respectaient en dehors, contrairement au tendre Darnell Docket… Bref j’arrête mon fanboyisme et je vais vous dire pourquoi il faut supporter Arizona et pas ces (maudits) niners !

Premièrement, il faut être sympathique avec les Cardinals, ils ont l’une des pires OL de tous les temps (et je n’exagère rien, 28 sacks en 4 matchs…) de plus ils ont John Skelton en QB… Voilà tout est dit qu’est ce que vous voulez faire avec ça ? Avoir John Skelton dans son équipe c’est pas un cadeau, mais avoir Skelton plus la ligne gruyère des cards c’est mission quasi impossible tous les dimanches pour Arizona. Heureusement que la défense est là pour sauver les meubles, notamment contre la passe ou elle est classée 4ème (il faut aussi remercier les 58 yards à la passe de Ponder la semaine dernière…), mais elle encaisse que très peu de points ce qui permet de toujours rester à porter même si ces derniers temps cela ne paye pas.

Même si la défense d’Arizona est jeune et talentueuse, elle ne vaut pas encore celle des 49ers. Seconde en terme de points encaissés, 1ère en terme de yards et contre la passe, et dixième contre la course, bref l’attaque des cards est dans de beaux draps. Surtout que l’attaque est au niveau, elle n’est pas un frein pour la franchise. C’est surtout le jeu de course qui sort du lot avec une moyenne de 176 yards par match soit le deuxième plus important en NFL. Le duo Hunter-Gore (5.2 et 5.8 yards par course en moyenne) est en pleine forme et risque de faire mal à la défense des cardinals. Avec cette défense qui ne prend pas ou peu de points et cette attaque qui mange l’horloge avec la course, battre les 9ers devient difficile.

Donc pour que les cardinals l’emportent il va falloir scorer dès le début et prendre une avance assez conséquente, comme ils l’ont fait face aux patriots et eagles cette saison. Si ce n’est pas le cas, alors San Francisco va courir, ce qui plus est, est  le point faible de la défense des cards, va grappiller du temps et remportera le match sans grandes difficultés.