Gameday: 49ers vs Seahawks

Après une nouvelle victoire à domicile, les Seattle Seahawks se déplacent à l’exterieur pour affronter les San Francisco 49ers dans un match de division. Que va faire le rookie QuarterBack Russell Wilson face à une des meilleures defense de la NFL?

Avec 3 équipes à 4-2 dans cette division, ce match s’annonce passionnant. Les 49ers vont effectuer leur 1er match de division. L’équipe qui gagne va faire un petit bond vers les Playoff.

Seahawks DL vs 49ers OL.

La DL des Seahawks est juste monstrueuse, puissante. Cela grace à un banc très bon. Brandon Mebane est l’un des tous meilleurs DT à son poste, donnant beaucoup de fil a retordre à ses vis à vis. Le gros point fort de Mebane? La défense contre la course. Quoi de mieux pour une défense d’avoir un joueur tel que lui pour affronter un corps de RB solide?

À ses côtés? Un autre monstre se prénommant, Chris Clemons, qui est l’un des meilleurs pass rusher de la ligue. Enregistrant 7 sacks, 5 QBs hits et 19 hurries en 6 semaines.

Pour terminer la DL Hawks, Bruce Irvin, le rookie, et Jason Jones seront là pour perturber la OL 49ers.

Cette OL est plus une OL tournée vers la course. Joe Staley, est l’un des meilleurs Tackle pour la course. Cependant concernant la passe, il n’est pas du même niveau, il a fait subir 5 sacks, 1 hit et 7 hurries. Mike Iupati confirme son énorme potentiel, Anthony Davis a fait subir 16 pressions à son QB.

Ce match entre la OL 49ers et DL Hawks s’annonce très interessant à suivre. Avantage DL Hawks.

Seahawks WRs vs 49ers CBs.

Wilson confirme de semaines en semaines que sa taille n’est pas un point faible (1m80). Les WRs Hawks se réjouissent du niveau auquel évolue leur rookie.

Sidney Rice qui a loupé 18 matchs en 2 ans semble revenir au top de sa forme après ses blessures aux hanches. En témoigne son catch de la victoire contre les Patriots. Golden Tate après 2 saisons très moyennes semble émerger comme un WR titulaire NFL, ne droppant qu’une seule passe pour l’instant en 2012.

Wilson à un rating de 127.1 en visant Tate et de 115 en visant Rice.

Face à ces WRs, des CBs qui ont du mal à retrouver leur niveau 2011. Carlos Rogers après une saison 2011 exceptionnelle a du mal à retrouver son niveau, encaissant 65%, 238 yards et 1 TD quand le ballon est lancé à son WR.

Tarell Brown a encaissé la moitié des 664 yards encaissé dans la totalité des matchs l’an dernier, avec une seule passe déviée en 2012.

Vernon Davis

L’arme absolue des 49ers, le Tight End est le leader de l’équipe en terme de Touchdown (4). Moyennant à 14.8 yards par réceptions. Il fait subir le plus de dommages à l’équipe adverse lorsqu’il est aligné en TE traditionnel (à côté du Tackle), pour preuve, ses 4 TDs sont lorsqu’il est aligné dans cette position.

Le match entre Davis et les LB/S Hawks s’annonce également interessant à suivre. Surtout lorsqu’on voit que les Hawks ont tenu les TE Patriots…