Latest Picks : Week 4

Voici une nouvelle petite rubrique qui vous sera proposée chaque semaine avant les matchs. L’objectif est simple, vous présenter les pronostiques des personnes œuvrant pour le site sur les matchs de la semaine.

Chaque match sera donc représenté avec un arrondi de la proportion de votants estimant une équipe victorieuse.

8 votants pour cette semaine.
Après une Week 3 « surprenante », les prédictions seront-elles plus justes ?

Browns 5% / James Nathaniel Brown revient avec ses 11 potes salopards 1% / Ravens 94%
– Le bon début de saison du rookie Trent Richardson ne suffit pas à faire le poids devant les récents vainqueurs des Pats. Les votes vont à l’équipe la plus complète.

Panthers 25% / Falcons 75%
– Malgré une fiche de 3-0 et la 3ème meilleure attaque en points marqués Atlanta ne recueille pas l’unanimité face à des Panthers qui auront envie de rebondir après leur « correction » face aux Giants.

Patriots 85 % / Bills 15%
– Boston garde les faveurs des votants malgré un départ catastrophique cette saison. Face à eux, des Bills qui ont une des meilleures attaque à la course malgré l’absence de Fred Jackson pourraient tout de même avoir envie de conserver l’ascendant sur leur adversaire de cette semaine dans l’AFC Est.

Vikings 5% / Le port du casque à cornes est enfin autorisé 1% / Lions 94%
– Les petits gars du Minnesota qui ont, à la surprise générale, battu les 49ers la semaine dernière sont toujours à la traine dans les votes. La faute sans doute à leur adversaire, co-auteur du plus beau match de la saison en W3 et attaque la plus prolifique en yards gagnés à la passe.

Titans 5% / Le remake de la colère des Titans sort en 3D NFL 1% / Texans 94%
– A l’opposé de leur adversaire malheureux en W3, les Titans ne se voient pas soutenus cette semaine. Il faut dire aussi qu’ils sont opposés à sans doute l’équipe la plus sereine de ce début de saison grâce notamment à un Matt Schaub efficace à défaut d’être génial. Le match fabuleux n’aura servi à rien, le Tennessee devra surprendre … encore.

Chargers 75% / Chiefs 25%
– Jamaal Charles réitèrera-t-il son exploit de la semaine dernière ? Les votants y croient peu et voient plus Rivers et Floyd, qui vient de re-signer, mener les Bolts à la victoire dans le Kansas.

49ers   94% / Darelle Revis jouera sur une seule jambe 1% / Jets 5%
– En W3 une équipe a gagné et l’autre a perdu, jusque là rien de choquant, mais les votes ne semblent pas tenir compte de la semaine dernière. Les Jets pourtant à 2-1 et leaders de leur conférence n’attirent pas la confiance contrairement aux 49ers qui postent il faut le dire des stats plus rassurantes …

Seahawks 50% / Rams    50%
– Allez, on coupe la poire en deux, à en croire les votes ce match ira en OT. Disons que les Rams ont une chance si Bradford vit assez longtemps pour lancer le ballon à Amendola et que les Seahawks peuvent gagner si Lynch continue de courir autant.

Dolphins 15% / Cards 85%
– Il y a quand même eu un vote pour les Phins (c’est pas moi je le jure) face à une équipe invaincue … La seconde meilleure défense contre la 20ème attaque cela parait pourtant déséquilibré, mais nous aurons la réponse dimanche.

Raiders 5% / Les chevaux sauvages tomberont dans un trou noir, mais chez eux 1% / Broncos 94%
– Décidément, les surprises de la W3 n’ont pas la côte cette semaine. Après leur victoire face aux Steelers les Raiders se voient encore boudés par les votes, une seconde grossière erreur consécutive ? En face, les Broncos sortent de 2 défaites contre des leaders, ce match-ci sera-t-il celui de la relance ?

Bengals 75% / Jaguars 25%
– Andy Dalton s’éclate avec ses receveurs avec déjà 6 TD et ce n’est pas le show Mojo de la semaine dernière qui fera passer les Jags devant dans les votes, la faute à une attaque trop poussive sans le jeu de course de ce dernier.

Redskins 35% / Buccanneers 65%
– La défense des Buccs, 1ère contre la course, est vue gagnante dans son match face à RG3. Cependant elle est aussi dernière contre la passe. Le QB de Washington sait ce qu’il lui reste à faire … les 35% pensent qu’il en est capable.

Saints 5% / Katrina frappe Green Bay 1% / Packers   94%
– Sacré coup dur pour les joueurs de Louisiane qui sombrent dans les votes. Leur adversaire du soir n’a perdu que sur « boulette » d’arbitrage en W3 alors que les Saints attaquent cette W4 avec la pire défense sur de nombreux points. Un match pour relever la tête ou sombrer …

Giants 94% / Vince Papale revient pour les rendre invincibles 1% / Eagles 5%
– Andy Reid soutient Vick, pas les votants qui semblent largement préférer Eli et les derniers vainqueurs du SB. La faute sans doute à cette offense qui progresse bien, mais marque trop peu. A l’inverse en face on est plus efficaces en particulier à la course avec déjà 4 TD pour peu de yards gagnés.

Bears   65% / Cowboys 35%
– Tony Romo sous la pression de la défense de Chicago … voilà. L’offense de Dallas est la pire de la league en points marqués et elle va affronter la 5ème meilleure défense sur cet aspect. Tout semble joué, mais ce serait sans compter sur la défense de Dallas qui est parmi les meilleures, surtout à la passe.