Fantasy Report par Louis : Recap W3

Bonjour à tous et bienvenue dans la rubrique faite pour les joueurs Francophone de Fantasy : le Fantasy Report. Au programme de ce Recap W3 : Les surprises Fantasy de la semaine, les Tops 5 de la semaine et enfin, les gros lots du waiver wire. Here we go !

Les surprises Fantasy de la semaine :

Quarter Backs:

Christian Ponder a été éblouissant contre une défense des Niners qui était considérée jusque là comme la meilleure de la ligue. Environ 200y et 2 TDs à la passe auxquels on peut ajouter ses 33y et un TD au sol pour un total de 25.22 pts (5e QB en W3)… Bien entendu, il doit y avoir environ 2 personnes sur terre qui l’on titularisé la semaine passée étant donné que son opposition avec la bande à Willis avait l’air de pencher nettement d’un coté. Son très bon début de saison fait monter sa côte (sur Madden, en Fantasy et même en vrai) et il a donc vraissemblablement trouvé une place dans le roster d’un certain nombre de joueurs (même s’il est encore dispo dans un nombre ahurissant de ligues alors que Cassel ou Gabbert ne le sont pas). Le bon plan est de le lui trouver une place dans son roster histoire de voir s’il confirme ce début de campagne de sophomore mais pas de le titulariser de suite.

Jake Locker, autre membre de la promo 2011, avait un peu déçu lors de ses 2 premières sorties en tant que titulaire des Titans. Alors que ces derniers accueillaient Detroit ce week end pour un match ou, Locker a mené son équipe à sa première victoire de la saison et ce, en postant une très bonne fiche : 378y et 2 TDs à passe, 35y au sol et un fumble perdu : 24.62 pts. Cependant, comme Ponder, un nombre infime de joueurs l’ont titularisé (sur le papier, le front seven des Lions aurait du poser beaucoup de problèmes à l’OL moyenne des Titans). Avec l’inneficacité de CJ0.25K et le retour de Kenny Britt, Locker va sans doute devoir lancer la balle un peu plus, et s’il maintient son bon niveau, ses propriétaires Fantasy pourraît grandement s’en réjouir.

Running Backs:

Andre Brown est la plus grande surprise de la semaine, le jeune coureur des Giants a assuré le remplacement d’Ahmad Bradshaw, blessé, avec brio. On savait que la défense de Carolina était plutôt médiocre, mais de là à ce qu’un inconnu les martyrise, il y a de la marge ! Avec un total de 130y (course + réception) et 2 TDs au sol, il aura marqué un total de  25 points. Bradshaw devrait faire son retour sur les terrains ce week end en déplacement chez les Eagles, on peut donc penser que les portés seront partagés entre Brown et Bradshaw.

Mikel Leshoure, recrue de deuxième tour des Lions en 2011, a été très bon, malgré la défaite de son équipe dans le Tenessee. Avec 100y et un TD à la course, ainsi que 34y à la réception, il aura marqué 19.40 pts le week end dernier, profitant des abscences de Jahvid Best et de Kevin Smith. Il est désormais un RB2 potable et un bon Flex dans l’univers Fantasy.

Wide Receiver :

Torrey Smith a vécu un match particulier dimanche dernier, il venait juste de perdre son frère et lui a rendu hommage de la plus belle des manières. Il a grandement participé à la victoire de Baltimore contre New England dans la revanche du dernier championnat AFC : il a reçu pour 127y dont 2 TDs pour un total de 24.70 pts (seconde receveur de la semaine derrière A.J. Green). Depuis sa saison de rookie l’an passé, Torrey Smith nous montre qu’il a toutes les caractéristiques pour être un des meilleurs receveurs de la ligue : une explosivité hors du commun, une pointe de vitesse impressionnante, des mains sûres et une présence physique indéniable. Il est déjà au coude à coude avec Anquan Boldin  (s’il ne l’a pas déjà dépassé) pour le rôle de receveur favori d’un Joe Flacco qui nous a pour l’instant montré qu’il n’avait rien à envier aux Elite QB de la ligue dont il estime faire partie intégrante.

Les Top 5 de la semaine :

QB :

1.B. Roethlisberger (PIT @ OAK) : 32.16 pts
2.R. Griffin III (WAS vs CIN) : 27.34 pts
3.M. Schaub (HOU @ DEN) : 25.60 pts
4.J. Flacco (BAL vs NE) : 25.58 pts
5.C. Ponder (MIN vs SF) : 25.22 pts

RB :

1.J. Charles (KC @ NO) : 34.80 pts
2.M. Jones-Drew (JAC @ IND) : 27.30 pts
3.A. Brown (NYG @ CAR) : 25.00 pts
4.R. Rice (BAL vs NE) : 22.00 pts
5.M. Leshoure (DET @ TEN) : 19.40 pts

WR :

1.A. Green (CIN @ WAS) : 25.40 pts
2.T. Smith (BAL vs NE) : 24.70 pts
3.C. Johnson (DET @ TEN) : 22.40 pts
4.M. Wallace (PIT @ OAK) : 20.40 pts
5.L. Fitzgerald (AZ vs PHI) : 17.40 pts

TE :

1.H. Miller (PIT @ OAK) : 18.00 pts
2.T. Gonzalez (ATL @ SD) : 16.10 pts
3.K. Rudolph (MIN vs SF) : 15.60 pts
4.J. Cook (TEN vs DET) : 13.70 pts
5.M. Bennett (NYG @ CAR) : 13.30 pts

PK :

1.R. Succop (KC @ NO) : 19 pts
2.L. Tynes (NYG @ CAR) : 18 pts
3.J. Hanson (DET @ TEN) : 17 pts
4e.R. Gould (CHI vs STL) : 13 pts
4e.M. Prater (DEN vs HOU) : 13 pts

DEF/ST :

1.AZ vs PHI : 24 pts
2.CHI vs STL : 23 pts
3e.ATL @ SD : 16 pts
3e.NYG @ CAR : 16 pts
5.SEA vs GB : 12 pts

Les gros lots du waiver wire :

Le waiver wire est la free agency du monde fantasy et a une organisation assez similaire : au début de la saison, elle regroupe tout les joueurs non draftés et sert de « pioche » aux joueurs : elle permet de remplacer les joueurs blessés pour la saison ou les joueurs dont la production laisse à désirer. Le principe de waiver s’y applique : à la fin de chaque journée, un système d’enchère permet de déterminer qui peut ajouter un joueur à son roster (les joueurs qui ont le moins bon bilan ont la priorité) et ce système dure environ 2-3 jours, les joueurs qui n’ont pas été ajoutés à un roster devienennt Free Agent et n’importe qui peut ensuite les signer. Le concept est le même lorsqu’un joueur est enlevé d’un roster pour faire de la place à un autre. Ceci permet de recruter les joueurs qui ont de bonnes statistiques innatendues et permet aussi d’alterner semaine après semaine les postes où le matchup joue beaucoup (les Kickers et Defenses principalement). Voici une courte liste de joueurs potentiellement intéressants étant libre :

Christian Ponder (QB, MIN) : Cité plus haut, le jeune QB fait un début de saison tonitruant ; il est encore libre sur la plupars des ligues. Pour simple indication, il a à l’issue des 3 première semaines de compétition ammassé autant de points Fantasy que Tom Brady (environ 50) : il est donc un très bon remplaçant qui pourrait même devenir plus s’il continue de la sorte.

Shaun Hill (QB, DET) : Matt Stafford est titulaire indiscutable à Detroit, néanmoins, il s’est blessé la semaine passée et a eu depuis son arrivée dans la ligue une triste tendance à se blesser. Hill est donc son assurance.

Golden Tate (WR, SEA) : L’auteur du catch le plus controversé de ses dernières années a vraiment eu qu’un seul bon match pour le moment mais on a vu lundi dernier qu’il avait la confiance de son QB et si cette relation continue de la sorte, Tate pourraît devenir un joueur interessant en Fantasy : à surveiller.

Brian Hartline (WR, MIA) : Cette saison, aucun receveur de Miami n’a d’intérêt en Fantasy mais Hartline pourrait changer cela, il est la cible favorite de son rookie de QB qui prend encore ses marques. Si Tannehill continue de se familiariser à la grande ligue, Hartline pourraît être un bon joueur de banc/bye/flex. Encore une fois : à surveiller.

Brandon Myers (TE, OAK) : Qui ? Exactement ! Carson Palmer a une équipe de receveur assez irrégulière et d’autant plus depuis la blessure de Jacoby Ford. Myers n’a pas cassé des briques ces trois premières semaines mais il a été le plus constant des receveurs de Palmer (W1 : 65y, W2 : 86y, W3 : 55y) et sa régularité pourraît lui attirer les faveurs de son QB en redzone : c’est tout ce qu’il lui manque pour passer d’inconnu à très bon sleeper sorti du chapeau de Louis.

Et voilà c’est fini pour le recap de la dernière semaine Fantasy. On se retrouve sous peu pour la preview de la W4 avec au programme le seul et unique Start’em Sit’em 100% Français, et un mailbag si je reçois des questions Fantasy (louis.ferrant@gmail.com). That’s all folks !