Chargers: Mathews doit arreter ses fumbles

Après Greg Little, c’est au tour de Ryan Mathews d’avoir un avertissement sur son temps de jeu. En effet, le Running Back des San Diego Chargers risque de voir son temps sur les terrains de NFL diminuer nettement si le nombre de fumbles ne diminue pas.

En 3 ans de National Football League, Mathews a déjà enregistré 11 fumbles  (6 perdus) en 27 matchs dont un depuis le début de la saison régulière, lors du match contre les Atlanta Falcons pendant la Week 3.

Ces fumbles à répétition agacent fortement le General Manager AJ Smith qui voyait en Mathews le digne successeur de la légende: Ladainian Tomlinson.

Malgré 1813 yards parcourus en 390 courses (soit une moyenne de 4,6yards/att) pour 13 Touchdowns; le General Manager n’hésite pas a déclaré au San Diego Union-Tribune:

Je suis très préoccupé et cela doit cesser, […], je crois qu’il est capable d’améliorer sa protection de balle. Personne de travail plus dure que Mathews pour s’améliorer. Cependant si cela se poursuit, il jouera moins.

Le jeune joueur de 24 ans est donc prévenu, sa place de #1 n’est pas assurée et il doit améliorer sa protection si il veut continuer à être en équipe 1.

Pour rappel, Mathews se remet d’une blessure à la clavicule.

Comments are closed.